Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est un chouya fouillis (#9)

par pagman 12 Février 2010, 09:55 Le Bordel du Vendredi


... Non parce que bon quand même, le vendredi ce n'est pas toujours le bordel. Parfois, c'est aussi fouillis. Et puis bordel en plus, ce n'est vraiment pas un joli mot et j'essaye de faire comprendre à ma fille qu'il ne faut pas employer de gros mots comme "conne", "chier" et "merde". Donc, aujourd'hui ce sera juste fouillis et si ça ne vous va pas, allez donc voir ailleurs si j'y suis mais promis, je n'y suis pas car je suis là. Bon, j'arrête de broder pour rentrer dans le vif du sujet, le fouillis de notre vendredi.

Commençons tout d'abord, car si on commence ensuite c'est le bordel et je vous ai dit que ce n'est que fouillis aujourd'hui, par un peu de spiritualité bien ordonnée. Il n'y a pas que la charité qui soit comme ça. Et si je commence avec une spiritualité mal ordonnée, comment voulez-vous que ce ne soit pas le bordel ? Quoi qu'il en soit, si vous vous rendez à la All Saints Church de Daresbury en Angleterre, vous pourrez vous recueillir devant ce magnifique vitrail à la gloire de Charles Ludwitge Dodgson. Comme ça, ça vous dit moyen mais si  je vous dis qu'il est plus connu sous le nom de Lewis Carroll, ça vous parlera plus. Ne nous attardons pas non plus des heures car je suis en retard, en retard, j'ai rendez-vous quelque part pour un petit thé avec un chapelier barré.

All-Saint-Church-Daresbury.jpeg 

Poursuivons plus en avant. Si nous poursuivons plus en arrière, ça ne nous avancera pas et ce sera le bordel et j'ai déjà dit que je n'en voulais pas aujourd'hui, par ces œuvres de l'artiste chinoise Ko Siu Lan. Elle s'intéresse depuis quelques années aux slogans, aux signes comme en témoignent les œuvres ci-dessous que j'aime beaucoup.
 
Image-4-Signage-Siu-Lan-Ko.png

Image-5-copie-2.png

Image-6-copie-2.png

Image 7-copie-1

Image-8-copie-1.png

Petit détail intéressant : la dernière exposition en date de Ko Siu Lan vient d'être censurée. Ca date d'hier et non, ce n'était pas en Chine mais bien dans notre joli pays, la France. Ko Siu Lan avait été invitée par l'Académie des Beaux-Arts. Son installation sur le Quai Malaquais a été mise en place... puis retirée quelques heures plus tard de la façade des Beaux-Arts. Pour évoquer la question du travail et de la propagande, Ko Siu Lan avait imaginé d'immenses bannières réversibles de 7 mètres de haut sur lesquelles étaient inscrits 4 mots. Travailler, Moins, Gagner, Plus. Selon le chemin emprunté, on pouvait lire différents messages : Gagner Plus Travailler Moins, Travailler Plus Gagner Moins, Travailler Moins Gagner Plus, Moins Gagner Plus Travailler etc... Un message qui n'a pas été du goût de tout le monde, le tout le monde en question étant la direction de l'école et quelques ministères alentour juste au moment, c'est balot, où les Beaux-Arts sont en train de renouveler leur convention de financement avec eux. La Commissaire d'Exposition Clare Carolin n'a annoncé le retrait des œuvres à Ko Siu Lan que dans la soirée alors que les bannières avaient été retirées dans l'après-midi. L'artiste s'est exprimée hier soir et elle l'a un peu mauvaise. Mais je serai chinoise et on me ferait ça dans le pays de la liberté et des droits de l'homme, je serai carrément en torche : 

"Je tlouve dul de découvlil que cette folme de censule blutale puisse se ploduile en Flance. Il n'y a même pas de place poul la discussion, tout se passe dans mon dos et celui de la commissaile. Encole plus dul que cela se ploduise dans la plus ancienne école d'alt flançaise, où l'on est supposé encoulager l'explession la plus lible des altistes.

Dul de croile encole que les enjeux économiques et politiques l'empoltent sul toute autle pléoccupation. Cela montle à mes yeux dans quel climat conselvateul est tombée la Flance de Salkozy, et à quel point celui-ci fait peul.

Je demande que mon tlavail soit lemis sur la façade et que l'école donne une explication officielle à cette censule et s'excuse. Je léfléchis aussi à une éventuelle action judiciaile."  T'as laison poulette. Te laisse pas faile, lue dans les blancalds, fais-leul la misèle à ces ablutis qui ne mélitent pas mieux. Voir pile.

une-artiste-chinoise-censuree-a-paris-M33500.jpeg

Allez calmons le jeu et reprenons une bouffée d'R purs. Nous avons tous besoin de respirer un peu et quoi de mieux qu'un peu de verdure pour se détendre avec la splendide Eva Green qui serait pas loin d'être la femme parfaite à mes yeux si cette place n'était déjà prise. Désolé poulette, c'est comme ça.
        Eva-Green-1024x768-wallpaper.jpeg
Mais changeons de sujet du tout au tout avec la splendide Eva Green dont je voulais vous parler depuis longtemps et qui mérite toute notre attention et si possible, fournie.

Eva-Green-1680x1050-wallpaper.jpeg

Sans plus attendre, parlons désormais de la sublime Eva Green à qui le look Tura Satana Ultra Vixen Girl va comme un gant de cuir gainé de velours rouge sur la main de mon désir sans cesse croissant et café noir merci.

eva-green-050-07.jpeg

Passons à tout autre chose : Eva Green. Dans un cadre bucolique. 

eva-green1.jpeg

Continuons sur un sujet qui n'a rien à voir avec le précédent avec cette sublime image d'Eva Green.

EvaGreen2.jpeg

Tiens, j'ai un doute qui me titille, fouyouyou, ça chatouille : vous ai-je déjà parlé d'Eva Green ?

EvaGreen3.jpeg

Sans transitions, passons à notre prochain sujet, Eva Green.

gqukmarch2009evagreen-1.jpeg

J'ai comme une envie de Safari, moi. Pourtant, je ne suis pas très chasse mais là, d'un coup, je prendrai bien mon fusil pour aller tirer un peu. J'utiliserai des seringues hypodermiques, bien sûr.

interview-2005_mq001.jpeg

Et après le Safari, quoi de mieux qu'un rodéo et c'est à cet instant précis que je me dis que je serai bien Alexander Mac Queen une fois dans ma vie, ah non, il est mort, que je serai bien John Galliano. Même avec un chapeau. Et pas pour son style vestimentaire aléatoire. Oh là Bronco, tout doux, le lasso, iiiihaa, giddyap et tout ça.

madame-figaro-2007_mq001.jpeg

N'oubliez pas de jouer à l'EuroMillion avant ce soir, il y'a un sacré petit lot à gagner.

reblog-1.jpeg

N'oubliez pas non plus que c'est bientôt la Saint-Valentin : offrez une machine à écrire. Ca ne sert plus à rien mais c'est très joli et puis ça change des sempiternelles fleurs qui se fanent trop vite et ça fait moins de caries que les bonbons alors c'est du tout bon. On ne pense pas assez à la machine à écrire Olivetti comme cadeau de Saint-Valentin, surtout ce modèle Valentine qui est vraiment tout chou.

tumblr_kxhqu6V4tv1qz6f9yo1_1280.png

N'oubliez pas enfin que si vous croisez une jeune lycéenne toute kawaï en petite robe plissée bleue, des fois ça peut être une serial killeuse en puissance qui s'ignorait jusqu'ici mais qui vient de découvrir que la 22 Long Rifle, c'est tout aussi amusant que la Playstation, Twitter, Facebook et les virées au centre commercial du coin. Ca non plus, on n'y pense pas assez mais un bon massacre en jupe plissée, ça remet bien les idée en place parfois.

 reblog.jpeg

Une jolie image pleine de mouvement d'une hockeyeuse sur gazon qui me rappelle que j'ai pratiqué ce sport pendant près de 25 ans et que ce serait bien que je m'y remette d'autant que la jupette m'allait très bien.

tumblr_kxjbyoDalq1qz6f9yo1_1280.jpeg

Allez, j'ai bien servi les garçons avec Eva Green dont il faudrait que je parle plus souvent mais je frise l'apoplexie alors ça suffit pour cette semaine. Pour que les filles ne soient pas en reste, voici une image de Sean Connery très jeune, très musclé, très bandé qui ravira les fans femmes et même les fans homme du beau Sean que même moi, hétérosexuel de base, je le trouve canon, même à 70 ans. 

universe_3rd.jpeg

Mais j'ai cru voir un garçon au fond de la salle là-bas qui n'était pas réceptif au charme d'Eva Green alors pour lui et uniquement pour lui, je lui envoie cette image de La Femme de 50 Pieds, classique du cinéma américain des années 50 revisitée façon 2010 et oups ! c'est bête, elle est sortie de sa maison de 250 pieds sans penser à mettre sa jupe de 15 pieds ni son chemisier de 20 pieds mais parfois elle a des absences dans son cerveau de trois pieds.

tumblr_kxkahnYPvU1qz6f9yo1_r1_500.jpeg

Allez restons légers avec cette publicité bien trouvée par l'agence Tenpo Advertising en Roumanie pour Ajax.

Ajax2-Tempo-Advert-Bucarest-Roumanie.jpeg

Mais si vous êtes encore chaud comme la braise, calmez-vous. On respire, on aspire, on se détend pour atteindre une certaine hauteur spirituelle quelles que soient vos mauvaise habitudes.

33-cool-and-creative-ads-part-i-wonder-cafe-joints.jpeg

Un petit rappel aux extrémistes de tous poils et même aux glabres d'ailleurs car on n'est pas obligé d'être velu.

tumblr_kxl8loS4Rz1qz6f9yo1_500.png

Allez, un petit site qui ravira les AD et d'autres aussi je l'espère. En quelques clics, ce site vous aide à trouver en quatre questions la typo qui vous correspond avec en plus une jolie musique et un humour tout à fait britannique. Ma typo à moi, c'est Cooper Black Italic. Pour découvrir votre typo à vous, c'est ici : link


what-type.jpeg

Quelques petits messages personnels à caractère informatif ou non. C'est un peu comme vous voulez.
 
tumblr_kxox44i1vK1qz6f9yo1_1280.jpeg

tumblr_kxo3cfgft71qz6f9yo1_1280.jpeg

tumblr_kxnx55F4P01qz6f9yo1_1280.jpeg

Pour presque terminer, jetons un œil et récupérons-le avant de repartir sur le travail de Victoria Reynolds qui a une petite obsession dans la vie qu'elle retranscrit dans ses tableaux mais je ne vous dis pas laquelle, vous trouverez assez facilement qu'un rôti dans votre four.

Victoria_Reynolds_Down_the_Primrose_Path_2003_272_42.jpeg

Victoria_Reynolds_Flight_of_the_Reindeer_2003_274_42.jpeg

Victoria_Reynolds_Lickety_Split_2003_233_42.jpeg

Victoria_Reynolds_Ribs_for_Eve__1999_2003_234_42.jpeg

Victoria_Reynolds_Blossoming_Tail_2008_1224_97.jpeg
La Mort nous salue. C'est bien, en général, ce sont plutôt ceux qui vont mourir qui le font. Ca change.

tumblr_kxl7e8mcpA1qz6f9yo1_1280.jpeg


Une hilarante image explicative du nombre de vues par type d'images sur Flickr.
 
tumblr_kxl6qf4Yyj1qz6f9yo1_500.jpeg
Et j'en profite pour vous dire avant de conclure que mon exposition "Vous êtes bien Urbain" à la galerie J & T Montes, sise, 36, rue Charlot dans le Marais continue jusqu'au 28 février si vous avez loupé le vernissage. Si, si, j'en connais. C'est ouvert aujourd'hui jusqu'à 19h et demain samedi toute la journée. Et la semaine prochaine et celle d'après. Et il reste des Carambars, du pâté et du vin et des images à voir.

20100204-_1030519.jpg
© Côme : link

Eme-Image-7.png
© Emelineuh : link

4042400494_32feb8214c_b.jpg


Et enfin, car il faut bien un enfin, je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui a encore plus John Fante dans la peau que moi. Et pourtant, c'était pas gagné mais là, je m'incline et du coup, j'en profite pour tous vous saluer et vous souhaiter un bon week-end sous vos applaudissement ou pas dans ce fouillis du vendredi.

 

commentaires

yvain 12/02/2010 15:18


Merci encore et encore de m'avoir redonné un peu de chaleur avec tes photos toutes plus Green que les autres!


pagman 15/02/2010 15:23


Green is good.


Haut de page