Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain ce blog est à vous.

par Pagman 26 Novembre 2009, 09:40 Vite - de l'art !


... Comme demain, ce blog ne m'appartiendra plus (de façon temporaire) car c'est vous, oui, vous, vous et vous aussi là que je vois dans le coin derrière votre ordinateur, qui y mettrez ce que vous voulez pour fêter les 1 ans d'Après la Pub, j'ai décidé de faire la même chose que le vendredi mais aujourd'hui. En général, le vendredi, je vous présente un bordel de la semaine avec des images, des idées, des vidéos et plein d'autres choses totalement inutiles et rigoureusement indispensables. Hé ben, c'est pas vendredi, c'est aujourd'hui.

Commençons donc par la raison pour laquelle les Chinois ne seront pas encore champions du monde de football en 2010. 1, ils n'ont pas Thierry Henry. Ni sa main. Ni l'ombre de sa main et bla bla bli et bla bla bla. Et 2, quand ils organisent un match de foot, les joueurs sont bien trop occupés à regarder le fabuleux spectacle dans les tribunes qui vaut son pesant de nems. Alors du coup, ils ne jouent pas au football. Donc, ils ne s'améliorent pas. Donc ils ne progressent pas. Donc, ils ne peuvent pas devenir champions du monde de football. CQFD. Par contre, au niveau du tifo, ils nous battent à plate-couture avec nos gentils fumigènes, nos écharpes qui tournent, nos animations à deux balles et nos chants sympathiques tels que "Marseille, Marseille, on t'encule" ou "Arbitre enculé !" et autres joyeusetés. D'ailleurs, j'en profite pour m'insurger contre une idée toute faite. Tout le monde dit qu'une partie du public du football est homophobe et les dernières histoires avec le Paris Football Gay et Loulou Nicollin pourraient le laisser penser. Pourtant à chaque match de foot, tout le monde veut enculer tout le monde tout le temps. Ce qui est plutôt une preuve que tout le monde est nettement plus homophile qu'homophobe, non ? Enfin, bon.







Mais continuons avec un peu d'art car le foot et les pixels humains, ça va cinq minutes. J'ai découvert hier le travail de Seachild sur Deviant Art. Seachild est une jeune femme de 22 ans qui habite aux Etats-Unis et qui s'appelle J. Morgan. Jessica ? Jennifer ? Jackelin ? Jaydee ? Jade ? Judith ? Julia ? On ne saura pas car c'est tout ce que je sais d'elle, en dehors du fait qu'elle est peintre, que son travail me parle et qu'elle se débrouille vachement bien avec un pinceau, quelques centaines de grammes de peinture à l'huile et une toile, comme les images de ses tableaux ci-dessous le prouvent.



















Allez, poursuivons par un peu de légereté avec Neonnailvarnish qui a décidé dans un moment qui appartient à lui seul, de scanner son visage pour un résultat plutôt... étonnant. Il ne dit pas si ce sont ses vrais cheveux à lui ou non. C'est con.





Je poursuis par cette sublime illustration de Olibear intitulé " Thinking Outta the Box" que j'aime beaucoup et j'espère bien qu'elle vous plaira aussi mais d'un autre côté, vous n'êtes pas obligé d'aimer ce que j'aime et inversement. On n'a pas élévé les body copies ensemble.




Comme je vois que vous êtes un peu fatigué(e)s et qu'il reste encore plein de choses à voir en ce jeudi qui ressemble à un vendredi, voici une sublime chaise pour reposer votre auguste séant. Si vous vous demandiez pourquoi "chaise" est un mot féminin, celle-ci vous donnera la réponse tant elle est fine, belle, courbée et délicate, une créature de rêve que j'aimerai bien avoir en 8 exemplaires, merci beaucoup.





Allez, quelques images éparses de ci, de là que j'aime bien, que je trouve étonnantes et qui, pour certaines, m'ont fait sourire alors comme on n'a pas l'occasion de se marrer tous les jours, autant les partager avec vous. Tout d'abord, le Rock Hall of Fame version 2009 vu par Phil, un illustrateur américain dont je ne connais rien à part ce dessin qui est vachement bien.





Un beau bonnet de nage spécial Sändy Swensson ci-dessous pour la piscine. Si, si.



Un dessin top que j'aimerai bien avoir chez moi.




Un message d'erreur génial sur le net.




Une photographie sublime. Pareil, j'ai encore de la place chez moi.




Mister Ace Frehley en pleine petite pause détente et descente de gin, une autre de ses spécialités en dehors de la guitare. Ace est l'idole de ma jeunesse, mon Spaceman préféré, dont les solos m'ont emmené loin, très loin aux confins d'une galaxie là où aucun homme n'était jamais allé et continuent de le faire, à chaque fois que je l'écoute. Ace, si tu me lis, j'en doute un peu but hey you never know, je te salue.




Un beau mec en passant. Après les brunes sublimes de la semaine dernière, ce beau brun super classe de chez classe fait bien l'affaire pour boucler la boucle. Salutations, Marcello. Et sur ce blog, on a encore le droit de montrer quelqu'un avec une cigarette, donc profitons-en.



Une affiche innocente en apparence mais faut pas non plus nous prendre pour des cons avec les images subliminales que ces horribles publicitaires aimeraient nous insérer au fond du crane. En gros, voici ce que voit le commun des mortelles, soit les femmes, voient en regardant cette affiche : une demande en mariage inversée. Ouhh, c'est kro mignon, je veux, je veux, je veux, disent-elles en chœur.





Et voici ce qu'a vu le commun des mortels masculins qui pense en règle générale au sexe toutes les deux minutes. Ouhh, c'est kro mignon, je veux, je veux, je veux, disent-ils en chœur. Et je ne parle même pas du titre que la plupart des hommes liront Pro et juste à côté Position. Ah, ces hommes.







Fi du cul, parlons art. Stephen Wilshire est un artiste. Il aime dessiner à main levée tout le skyline de Manhattan et c'est déjà une belle performance graphique. Mais quand en plus, on apprend que Stephen est autiste et qu'il dessine cette vue uniquement de mémoire, ça impose le respect. Alors respect aussi, Stephen.







J'apprécie aussi beaucoup le travail graphique de Chris, dit Stoned on Saturday's, qui est dans un tout autre style que celui de Stephen. Il nous explique sur son site link que quand il était plus jeune, il habitait dans un quartier vraiment pourri où il n'y avait rien à faire le week-end, à part s'attirer des ennuis. Il préférait donc se cloîtrer chez lui plutôt que de se faire maraver la tête avec une batte de base-ball par les loubards du coin. On peut le comprendre. Alors chaque samedi, il allait acheter de l'herbe, en fumait beaucoup, puis il sortait ses carnets, mettait son walkman en marche et se mettait à dessiner frénétiquement des petits personnages étranges. Récemment, il a retrouvé ses carnets et ça l'a fait marrer même si désormais il ne fume plus mais j'en doute un peu. Comme quoi la drogue, c'est de la merde mais même dans le caca, il y a des diamants parfois.







Allez, je vous rajoute car on est jeudi, ce splendide appareil photo Lego qui ne sert à rien à part vous faire vous extasier derrière votre écran en disant "ouhh, c'est super pitchoun" ou un truc du même acabit.



Et pour ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout, voici la marche à suivre pour mettre exactement ce que vous voulez à la gloire d'Après la Pub ou pas demain pour fêter dignement sa première bougie.

1. Vous allez sur http://www.over-blog.com

2. Vous cliquez sur Connexion.

3. Vous mettez mon adresse mail : pagman@free.fr

4. Vous mettez juste en dessous le code que j'activerai dès ce soir minuit. Le code est : rogntudjiou

Une fois que vous êtes connecté(e), voici les étapes en images pour écrire ou montrer ce que vous voulez car je vous rappelle que je ne ferai rien demain, c'est à vous de vous exprimer, il serait temps boudiou.

D'abord, vous allez tomber sur un tableau de bord comme celui-ci, sis ci-dessous.




Vous cliquez sur "Publier".




Vous cliquez sur le gros bouton jaune à gauche "Ecrire un nouvel article". C'est bon, vous le voyez ?




Vous allez vous retrouver sur une page comme celle ci-dessous où il faut mettre un titre, oui, là où il y a marqué "Titre", bien joué, et où vous pouvez écrire ce que vous voulez pas dans "Titre", ce serait dommage car c'est limité à 70 caractères mais dans la grande fenêtre en dessous, plutôt vers la droite.




Une fois que vous avez mis tout ce que vous voulez, vous sélectionnez votre texte, vous choisissez 10 en taille de police et pour la police de caractère, Georgia, comme montré en dessous. Vous pouvez rajouter des images avec le bouton "Ajouter une image", ajouter une vidéo avec le bouton "Ajouter une vidéo" et ajouter un lien avec le bouton "Ajouter un lien". Oui, je sais, c'est vachement bien foutu. Quand vous êtes totalement, parfaitement, intîmement satisfait de votre production, vous n'avez plus qu'à faire trois petites choses. En bas de la page, descendez, descendez, descendez, voilà c'est là, choisissez "Après la Pub" puis "Blog Culture".






Et enfin, vous cliquez sur "Publier" l'autre gros bouton jaune en bas à gauche. Et hop, votre article est sur le blog.





Voilà, je vous laisse les clés dès ce soir minuit. Vous en faites exactement ce que vous voulez. Profitez-en, ça ne durera pas car ce blog, à part demain, est à moi et rien qu'a moi. Na.






commentaires

sandy 26/11/2009 15:49


cooll!!!vievemnt demain...


Haut de page