Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escalopes et rustines

par PA Gillet 31 Août 2011, 10:47 À part ça

 

... Vous aimez le vélo, porter des tenues seyantes qui moulent les affolantes courbes de votre corps et offrent à votre psotérieur un port altier, surtout en danseuse en côte à 19%? Vous aimez Michel Drucker ? Vous aimez faire le tour de Longchamp en causant de Louison Bobet, d'EPO et de changements de braquets, de pignons et de dérailleurs ? C'est votre problème après tout. Mais alors que cette discipline sportive nécessite plus d'efforts au niveau des mollets que de l'occiput, voici un moyen idéal pour rajouter une dimension culturelle à vos tours de bitume à grands coups de pédale. L'asphalte, ça va deux minutes mais avec un peu d'art, ça peut vous emmener bien plus loin. D'où ce splendide maillot de cyclimse car oui, depuis "Le Grand Détournement" aussi appelé "La Classe Américaine", on n'écrit plus cyclisme mais "cyclimse". Tout comme on ne parle plus de quiche Lorraine mais bel et bien de wiche Lorraine. Et allez-y doucement sur le chili. Il fallait que ça se sache, c'est fait désormais. Bref. Avec un maillot Edward Munch, la route n'attend plus que vous et ce, même si dans l'espace de cette départementale que vous appréciez tant au petit matin quand point le soleil à l'horizon, personne ne vous entendra crier.

 

www.cyclowired.jpeg

 

Magnifique, n'est-il pas ? Si vous n'êtes pas amateur de Munch, vous pouvez aussi vous procurer (sur le site japonais Cyclowire.jp), un maillot Bahaus du meilleur goût.

 

Bauhaus_1_Lrg.jpeg

 

Si vous n'y comprenez rien à l'art mais que vous préférez les amphétamines (normal pour un cyclisme aguerri, me direz-vous), ce maillot Smiley sera idéal pour vous. Mais n'oubliez pas de fermer la bouche, rapport aux moucherons sur les dents.

 

Smilejsy_FB_Lrg_0.jpeg

 

Et si aucun de ces maillots ne vous vont, vous pouvez toujours vous rabattre sur le modèle "Labrador Chanceux". Un summum de beauté pour tirer la langue avec classe.

 

luckey-20lab.jpeg

 

Et si vous n'aimez pas non plus les chiens (vous commencez à faire chier quand même), la seule solution est de vous rabattre sur le maillot type " Championnats du Monde de Cyclimse 1952" mais après tout, c'est votre choix.

 

1952cataluna.jpeg

 

Ou vous pouvez ne pas faire de vélo du tout, ce qui est mon cas mais c'est rapport à une vieille blessure de guerre au niveau du fondement qui m'empêche toute approche d'une selle mais non, n'insistez pas, je ne vous raconterai pas cette longue et douloureuse aventure.

 

commentaires

JPP 31/08/2011 20:13



Mon pov' chéri les seringues sont de nos jours dans ton stade. Encore le blabla beauf d'un lecteur de Libé ! le canard des bobos amphétaminés , canabisés , cockifiés ,
extasifiés 



PA Gillet 31/08/2011 20:18



Ah, mais c'est mon unique lecteur de l'UMP... je comprends mieux...



Poulidor 31/08/2011 15:20



Eh bien dire du qu'on utilise ses mollets mais peu ou pas sa tête pour le "cyclimse" est tout de même gonflé de la part de quelqu'un qui est connu pour mettre une écharpe bleue, blanc, rouge
(même en été) pour aller au Parc des Princes et qui pense y voir du sport !



PA Gillet 31/08/2011 19:04



Vous vous méprenez cher Raymond, j'ai seulement dit "cette discipline sportive nécessite plus d'efforts au niveau
des mollets que de l'occiput", je n'ai pas dit "peu" ou encore moins "pas".



Hans 31/08/2011 14:42



ROOooo Môsieur fait le MAous perroquet des idées reçues HA HA HA ! Allez on te zappe;


 



PA Gillet 31/08/2011 19:05



J'ai juste dit que "cette discipline sportive nécessite plus d'efforts au niveau des mollets que de l'occiput" et
je pense que c'est une vérité. On se sert à priori plus de ses mollets à vélo que de son cerveau, ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'en sert pas...



Haut de page