Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Igor aux doigts d'or.

par PA Gillet 9 Janvier 2012, 12:30 L'actu qui tue

 

... Certes, comme ça, Igor Presniakov ne ressemble pas à grand-chose. Il n'a pas la classe d'un flamboyant guitar-hero, il n'arbore pas la moumoute de Slash, n'est pas gaucher comme Hendrix et n'a pas de lance-roquettes de lumière comme Ace Frehley. En passant devant lui dans le métro, pas grand monde ne ferait attention à ce cow-boy moustachu avec sa dégaine aléatoire. Mais quand Igor se met à gratter, commence à triturer les cordes et à faire glisser ses doigts le long du manche, là, c'est une autre histoire. Mais commençons par une bitite interprétation de Michael Jackson pour s'échauffer un peu les oreilles.

 

 

 

Et même si Igor met une casquette à l'envers pour faire jeune de banlieue qui parle en verlan, c'est pas encore ça stylistiquement parlant. Mais Kurt Cobain dont il reprend le Smell Like Teen Spirit à sa manière ne lui en voudrait pas car c'est une fort belle manière.

 

 

Son Smoke on the Water se défend pas mal aussi.

 

 

Et quand il se branche, car malgré son accoutrement peu académique Igor peut être branché oui c'est possible, Igor se démerde vachement bien avec la Fée Electricité.

 

 

Igor pourrait se la péter avec un tel doigté. Mais non. Igor reste simple et enchaîne les reprises avec maestria (sa guitare préférée). Son "November Rain" des Guns and Roses se tient bien comme il faut.

 

 

 

 

Son "Back in Black" ne fait pas injure aux frères Scott.

 

 

 

Et quand il reprend Gilmour, Mason et Waters, c'est pas mal aussi.

 

 

 

Bref, allez jeter un œil à la page Youtube d'Igor Presnyakov ici : link. Il reprend un nombre incalculable (enfin si mais bon) d'artistes et leurs tubes avec dextérité (le nom de sa seconde guitare) et même Mamma Mia d'ABBA mais il y a des limites, ça va pas, c'est trop pour moi, pas possible, j'ai des bubons qui poussent. Mais plus vous l'écouterez, plus il y aura une chance que vous deveniez un de ses nombreux fans sur internet. Comme moi. Trop fort l'Igor.


 

commentaires

Dom 10/01/2012 22:48


Y'a aussi lui qui a l'air d'un vrai benêt, et qui est juste un poil énervant : http://www.dailymotion.com/video/xpzyn_jake-shimabukuro-close-to-you_music

PA Gillet 18/01/2012 18:07



Merci pour le benêt :))



Haut de page