Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était deux fois dans l'Ouest

par Pagman 30 Octobre 2009, 12:48 La vie est un Western


Alors que tout le monde matait tranquillement les jambes fuselées et les croupes potelées de la troupe des Bluebell's Girls qui faisait escale pour un soir seulement à Chihuahuan, Shark Ozzie entra en vidant hargneusement ses deux six-coups vers le plafond du Saloon. Même le piano automatique s'arrêta de jouer. Shark monta sur la scène avec toute la difficulté du monde car celle-ci était très haute. Toute sa vie, il avait rêvé d'être une Bluebell Girl. Un de ses vices cachés depuis qu'il avait été déniaisé le jour des ses 28 ans  dans la loge de Dickie Janmere, une spécialiste des trucs en plumes. Dickie sautait sur tout ce qui bougeait dès que Rolland Little, son mari, s'éclipsait pour passer le balais, activité qu'il adorait.

Entre les fanfreluches, les talons-aiguilles et les bas résilles des Bluebell's, Shark s'adressa à la populace de Chihuahuan d'un ton solennel, limite casse-couille, perché en haut du trou du souffleur pour qu'on le voie.

"Ecoutez-moi, gnii ! Moi je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu. Non, je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu, gnii alors écoutez-moi. Un cow-boy est un entrepreneur
alors qu'un entrepreneur n'est pas forcément un cowboy, sauf quand c'est l'inverse.

Mais un cowboy est un entrepreneur qui ne compte pas ses heures et d'ailleurs, comme entrepreneur, il ne compte pas ses heures, le cowboy. Un cowboy porte un Stetson, un Colt et la responsabilité d'investissements importants et je rajouterai même qu'un cowboy porte la responsabilité d'investissements importants et un Stetson et un Colt, Il doit relever des défis financiers, humains, techniques et administratifs considérables et je ne crains pas d'ajouter devant vous qu'il doit aussi relever des défis financiers, humains, techniques et administratifs considérables."





Pour être un cowboy, il faut être travailleur et passionné ou même passionné et travailleur, surtout quand on est cowboy. Sinon c'est pas la peine d'essayer, sinon. Un cowboy, c'est un chef d'entreprise qui doit s'adapter en permanence au climat, au marché, aux technologies et aux nouvelles règlementations à l'ouest du Pécos et faut-il le souligner, ce cowboy doit s'adapter en permanence au climat, au marché, aux technologies et aux nouvelles règlementations à l'ouest du Pécos car c'est un chef d'entreprise. Les cowboys ont façonné notre paysage, ils ont donné une partie de leur âme.

Et je dirai même plus :
les cowboys ont façonné notre paysage, ils ont donné une partie de leur âme. Toutes les familles de Chihuahuan ont des grands-parents qui, à un moment ou à un autre travaillaient la terre et je ne m'étonnerai pas si je vous me disiez que toutes les familles de Chihuahuan ont des grands-parents qui, à un moment ou à un autre travaillaient la terre. Et bien, la terre fait partie de cette identité nationale Chihuahuaienne. Oui, la terre fait partie de cette identité nationale Chihuahuaienne. C'est important l'identité nationale et au risque de me répéter, je pense que l'identité nationale, c'est important tout de même. Merci pour votre attention et avant toute chose, je vous remercie pour votre attention."

Il s'en alla et plutôt deux fois qu'une.

Les Bluebells reprirent de plus belle "Swing Low Sweet Charriot" et tout le monde oublia très vite ce que venait de dire Shark Ozzie. Shark Ozzie lui-même oublia ce qu'il venait de dire au moment précis où les Bluebell's reprirent de plus belle
"Swing Low Sweet Charriot" .


... À suivre...

... À suivre...

L'original ici : link

Je dirai même que l'original est ici : link


commentaires

Tietie007 20/01/2011 16:29



Il faut que vous voyez L'arrière-train sifflera trois fois, de l'ineffable Jean-Marie PALLARDY !



PA Gillet 20/01/2011 16:39



J'ai vu, j'ai vu mais merci pour la connexion malgré tout :)



catherine laurent 30/10/2009 15:07


Et à propos de Chihuahuan, Ekta va bien ?
Je suis entrain de goupiller un pique nique à la maison, a priori le 7 Nov. Vous en seriez ?
Kiss C


Pagman 01/11/2009 20:26


J'ai peur qu'on soit à la campagne mais je vérifie...


Haut de page