Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Coupe du Monde de Football FIFA 2010 en 18 lignes n°9

par pagman 21 Juin 2010, 10:08 Le Mondial en 10 lignes.


... Mais ce n'est pas de ma faute si c'est en 18 et non en 10 lignes comme d'hab' car ce qui suit n'a pas été écrit par moi mais par toute l'équipe de France, solidaires au moins par la plume et vu le bordel chez les Bleus, c'est toujours bon à prendre.

 

Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception (1) veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore la divulgation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau (2). A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe (3). Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public (4) venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à sa rencontre, qui par sa présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités (5), celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters (6), de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs (7). Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive (8).

 

 

1 - Même la taupe ?

2 - Du taupe niveau, même.

3 - Taupe départ, feu à volonté.

4 - Mwarhaahharrhaaarraaah, excusez-moi.

5 - Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaa, désolé.

6 - En reste-t-il ?

7 - Pour Lundi - Maths : 4+2+3+1 = ?, Français : Page 23 exercice 11. Définition du mot "Respect". Géographie : réviser Paris, Bordeaux, Londres, Manchester, Barcelone, Munich.  Sciences humaines : Le cerveau.

8 - 1-0, 83 eme minute. Et sans s'entraîner s'il vous plaît. Football Champagne.


 

coupe du monde fifa-2010



 

commentaires

Haut de page