Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Créateurs de Possible, oui, oui, c'est possible.

par pagman 7 Janvier 2010, 21:00 L'actu qui tue


... Après 14 mois de gestation, l'UMP a enfin lancé son propre réseau social intitulé presque sobrement Les Créateurs de Possibles. Non, ce n'est pas grandiloquent comme nom. C'est tout aussi nul que "Désirs d'Avenir" et ça a déjà l'avantage d'être un peu plus joliment présenté. C'est bucolique, il y a un arbre, un, deux, trois, vous êtes un arbre, un, deux, trois, vous devenez un arbre. Ce site, présenté comme le Facebook de droite, est "ouvert aux militants comme aux sympathisants de droite qui voudraient se retrousser les manches, le site est censé permettre à chaque citoyen de passer à l’action" selon mes sources, en l'occurence Libé. Avec un slogan qui n'en a au moins une, voire deux : "QUAND ON VEUT, ON PEUT". Grandiose. Comme sur Facebook, vous créez un profil, enfin, si vous êtes de l'UMP que vous voulez et qu'en plus de vouloir, vous voulez aussi pouvoir. Ensuite, par le biais de ce réseau, vous pouvez suggérer des initiatives auxquelles d'autres profilés UMP adhèreront ou non. Les bonnes idées risquent de fleurir, de "Pourquoi utiliser des charters alors qu'une bonne catapulte suffirait" à "L'identité nationale peut-elle mesurer plus d'1m 63 ?" et jusqu'à "Donnons son indépendance à l'Auvergne". L'UMP, à travers son site social Les Créateurs de Possibles "rêve de franchir une étape supplémentaire dans l'histoire de l'Internet Politique". Tout un programme alléchant que je vous invite, allez-y, ça vaut vraiment le coup d'œil et les textes sont fabuleux, à découvrir en cliquant juste ici : link



Image-4-copie-4.png


Merci un million de fois à David Garnier qui m'a passé ce lien extraordinaire mais ne me demandez pas où il l'a trouvé mais il résume pas mal ce que l'UMP nous prépare dans les prochains jours/mois/années.

commentaires

garnier 08/01/2010 08:03


tu m'as fait peur PA, j'ai bien cru que tu allais publier l'autre lien...


pagman 09/01/2010 12:36


C'est pas mon genre du tout... plus le tien.


catherine 07/01/2010 21:40


Justement si je l'avais vu ton lien de mes deux ! Mais ils sont déjà risibles sans ça. Pa - thé - ti- ques


pagman 07/01/2010 21:43


Sur le lien, les textes sont à hurler comme les pratiques.


catherine 07/01/2010 21:30


Et puis c'est original créateur de...
Je n'ai pas ecore listé le nombre de "créateurs" d'émotion, de talent, de beauté, mais je crois que j'y serais ecore demain matin.
C'est comme "l'éternel féminin" ou "yant qu'il y aura des hommes"
On n'est pas loin de "plaisir d'offrir" !
Pourquoi les partis politiques, de droite comme de gauhe sont-ils à ce point handicapés de la communication ?


pagman 07/01/2010 21:34


Toi, tu n'as pas cliqué sur le lien, mauvaise fille.


Haut de page