Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pas tout à fait indispensables (Unité Spéciale)

par pagman 25 Août 2010, 11:27 L'actu qui tue

 

... The Expendables, voici un film qui, comme son nom ne l'indique pas en français (Unité Spéciale) mais plus en anglais (voir titre de cet article), ne vous manquera pas si vous n'allez pas le voir. Disons qu'à côté, les films de Jean-Claude Van Damme d'ailleurs étrangement absent de ce casting, seraient presque du Godard. The Expendables (Unité Spéciale) donc, c'est le blockbuster de l'été avec à peu près tout ce que la planète compte de concentration de testostérone du grand écran. Sylvester Stallone, Bruce Willis, Jason Statham, Dolph Lundgren, Mickey Rourke et Jet Li, ça sent la tarte pêche-pruneau à volonté. Le synopsis, trouvé sur AlloCiné, est assez éloquent :

 

"Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser."

 

C'est si beau qu'on dirait du Marc Levy.

 

Quoi qu'il en soit, un petit malin (probablement membre du marketing) s'est amusé à recenser le nombre de morts de chaque acteur par filmographie depuis qu'ils ont commencé leur carrière pour voir qui c'est qu'est le plus fort, t'as vu mes biceps alors tare ta gueule à la récré. Une compétition sanglante, excellent argument marketing pour les neuneus dont la culture cinématographique démarra avec Taxi. Dolph Lundgren, sublime Ivan Drago dans le nullissime Rocky 3 et depuis abonné aux navets de seconde zone, est l'homme qui compte dans ce casting avec un total non négligeable de 632 âmes sur 36 films. Enfin, films... Loin derrière, Poulidor du pourri mort, Sylvester Stallone se démerde pas trop mal avec 340 occis en seulement 21 films dont 81 pour son dernier en date, Rambo IV que je vous conseille fortement tellement c'est sponsorisé par Charal (2 tonnes et demi de steak haché pour le tournage). Jet Li, qui n'est pas un jet-ski-lit pour les non-initiés mais un acteur chinois excellant dans l'émincé de méchants à mains nues, se hisse à la 3e place de ce classement en ayant atemisé 231 malchanceux de manière définitive en 16 films seulement. C'est le karatéka qui monte et pas que la jambe dans ta face de rat. En quatrième, tu vieillis mec, notre ami Bruce Willis dont on aurait pu penser qu'il eut plus défouraillé en 25 films mais avec seulement 200 décès, c'est dit, il déçoit. Pour la suite du classement, Jason Staham (141 âmes) fait bonne figure mais reste encore un peu jeune et Mickey Rourke est totalement ridicule avec seulement 31 croix à son palmarès. Vont-ils faire mieux dans The Expendables (Unité Spéciale) que leur total global de trépassés dans tous leurs films réunis, soit 1593 ? Pour le savoir, allez le voir mais d'un autre côté, on s'en fout complètement de le savoir alors n'allez pas dépenser votre argent pour ça. Ce n'est pas tout à fait indispensable (Unité Spéciale).

 

 

expendables-body-count-copie.jpg

 

 

 

commentaires

Francesca 25/08/2010 14:45



Morte de rire... Ce genre de truc me gave déjà à la simple vue brève des bandes-annonces ! Ce qui m'afflige, c'est qu'il se trouve des producteurs pour financer ces merdouilles et encore
plus qu'il y ait des millions de spectateurs pour aller les voir ; ceci bien sûr expliquant cela... Pauvre monde, disait ma grand-mère !



pagman 28/08/2010 12:33



et elle n'a pas tout vu...



Haut de page