Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Pétroleuses

par Pagman 3 Novembre 2009, 14:39 La vie est un Western


... Depuis le passage en guest-star des Bluebell's Girls au Tea & Fwan, les danseuses habituelles du saloon s'étripaient joyeusement. Certaines pensaient que l'idée avait du bon car elle avait amené pas mal de nouveaux clients, d'autres filles de la troupe regrettaient d'être mises en concurrence sur leur propre sol. Pour les filles, c'était une question d'identité nationale de saloon, en somme. Parmi les plus virulentes, Sateen et Drama, deux des Sharkette's se battaient comme des chiffonnières. Du coup, on avait rajouté une cage, des spaghettis Bolognaise et des bikinis pour que ce soit plus saloongénique.

Les Sharkette's étaient le petit nom dont les habitants de Chihuahuan affublaient la troupe des danseuses du saloon tant elles désiraient toutes être repérées par Shark Ozzie. C'est ainsi que naquît l'expression "Avoir une danseuse" mais là n'est pas le propos de notre histoire du jour alors ne compliquons pas. D'un côté de la cage,
Sateen Morendo, blonde peu pulpeuse mais hargneuse, se montait le bourrichon toute seule car personne d'autre ne voulait le monter à sa place. De l'autre, Drama Jade, beauté d'ébène, sanguine et insolente, montait dans les tours comme une caravane folle avant le précipice. Sateen détestait depuis longtemps Drama qu'elle appelait la Drama Queen. Elle la jalousait secrètement pour la perfection plastique de son corps souple, la souplesse étant une qualité lui faisant défaut depuis toujours pour une histoire de balai mal emmanché et qui, depuis, lui confèrait une certaine raideur dans le lancer de jambes.



Drama Jade et Sateen Morendo juste avant le combat.



"Si tu n'es pas contente au Tea& Fwan, soit tu te tais soit tu t'en vas ! Comme dirait Shark Ozzie, gouzi gouzi, notre Sheriff bien aimé, Chihuahuan, On l'aime ou on la Quitte ! Et d'ailleurs, il y a une diligence dans un quart d'heure, si tu veux je t'aide pour tes affaires."

Drama Jade eut l'intelligence de ne pas répondre à une attaque aussi basse et pourtant, ça la démangeait. Drama était impétueuse, insoumise et ça ne l'aurait pas du tout dérangé de mettre une grande mandale
dans la tête de fouine de Sateen. Mais dans la cage aux spaghettis du saloon, les coups étaient interdits, on avait juste le droit de griffer, de serrer et d'étrangler. Pas de taper. Non, pas taper. Drama attendit que Sateen fonce sur elle avant de s'écarter au dernier moment. La tête de Sateen fit clonc contre les barreaux car elle n'avait pas grand chose dans le ciboulot et les barreaux étaient durs. Elle s'affala dans la Bolognaise, tel le ventre d'un homme d'âge mûr après un passage d'adolescentes pas sages sur la plage.

Tel un cadeau Bonux, Shark regardait la scène avec délectation en dégustant une double limonade et le plaisir de voir ainsi s'agiter les courbes de la belle Drama qu'était quand même sacrément gaulée.

... À suivre...

L'original ici : link




commentaires

Côme 04/11/2009 19:24


C'est dommage, pas de "i like it" mais j'adore ce billet!


Haut de page