Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Little Big Mégaloman

par Pagman 9 Novembre 2009, 09:55 La vie est un Western


... "J'y étais, j'y étais !" hurlait le Sheriff Shark Ozzie alors que tout le monde à Chihuahuan célébrait les 20 ans de la bataille de Little Big Horn. Du haut de l'estrade face à tous ses administrés, il poursuivit fier comme Artaban, un antique mégalo : "Même que j'y étais dès le petit matin du 9 novembre avant même la bataille pour tirer quelques coups. Et vous savez pourquoi ? Car j'adore l'odeur de la poudre au petit matin. Vous savez, mes très chers concitoyens, une fois, nous avons tiré sur une colline pendant 12 heures. Quand tout a été terminé, j'y suis allé. On n'en a trouvé aucun, pas le moindre morceau de leurs corps puants. L'odeur, vous savez, cette odeur de poudre sur la colline. Ca sentait... la victoire. Gniarrr."

Les habitants de Chihuahuan étaient abasourdis. Tout le monde apprenait à l'école que la bataille de Little Big Horn s'était passée le 25 juin 1876 et absolument pas du tout le 9 novembre. Et pourtant, Shark Ozzie pérorait tel un coq devant de nouvelles poules dans la basse-cour. Ceci dit, la basse-cour lui allait bien comme concept. Le coq aussi car depuis longtemps, Shark Ozzie avait la crête. Ou le melon, c'est selon.




Tout le monde savait également que la bataille avait commencé vers 15h20 mais ça ne gênait pas Shark Ozzie de dire qu'il s'y trouvait dès l'aube. "J'en parlais encore avant hier à ce cher Custer qui est venu boire un coup à la maison". Toute le monde savait que Georges Armstrong Custer était mort à Little Big Horn mais ça n'empêchait pas Shark de prêcher le faux avec cette arrogance naturelle qui aurait pû faire son charme s'il n'était aussi énervant. "Je me suis battu jusqu'à la mort avec le 6eme régiment de cavalerie et c'est moi-même personnellement qui ai tué les chefs Crazy Horse, Two Moon, Crow King et même Sitting Bull que j'ai scalpé pour le plaisir". Tout le monde avait aussi appris à l'époque que Sitting Bull n'était pas mort à Little Big Horn mais seulement 14 ans plus tard dans sa réserve indienne de Standing Rock et que ce n'était pas le 6 eme mais le 7 eme de Cavalerie de l'armée qui avait été décimé lors de la bataille.




Mais faisant fi de tous ces détails insignifiants, Shark Ozzie continuait de plus belle. "Et pendant que je vous tiens, vous ais-je déjà raconté qu'en fait, Buffalo Bill et moi ne faisons qu'un et que c'est moi qui ai tué Liberty Valence ? Et vous ais-je dit que j'ai arrêté toute la bande de Billy le Kid d'une seule balle ? "

Shark s'aperçut mais un peu tard que tout le monde avait déserté la Grande Rue et qu'il parlait seul, tout seul alors que les autres étaient déjà au saloon en train de descendre des tequilas frappées. Une colère froide le prit, gniii, comme ses pieds dans le tapis, gniii. Il tomba de l'estrade, tel le boulet qu'il était, gnééé.

... À suivre...

L'original, ah ah qu'est-ce qu'on se marre avec Shark Ozzie, est ici : link

commentaires

SANDRINE ESTRADEBOULET 09/11/2009 11:45


et le Gillet????
merci pour la belle dédicace. Elle est pas mal. Je sais que je hante tes pensées... a moins que ce ne soit mon mari...?


Pagman 10/11/2009 15:18


Non, ça va, j'ai les oreilles propres.


Haut de page