Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mawashi Geri

par pagman 10 Mai 2010, 08:14 L'actu qui tue


... C'est à peine possible. Encore il n'y a pas longtemps, j'avais 15 ans, 
une raie au milieu, une Canadienne sous laquelle je laissais apparaître des chemises bariolées à motifs incertains mais souvent cachemire, des bracelets en plastique de toutes les couleurs sur les bras, une clope au bec, et je faisais la sortie de La Fontaine pour choper de la belette. Encore récemment, j'avais 20 ans, un corps de dieu grec en beaucoup, beaucoup mieux, je courais comme un dératé pendant une heure dix derrière une petite baballe toute blanche avec ma crosse à la main et je croyais étudier la communication, d'Issy-les-Moulineaux, à Nottingham et à Londres. Encore rien que l'autre jour, j'avais 25 ans et je commençais comme stagiaire gratuit dans une agence de publicité d'une ville avec des caméras partout, j'apprenais à mettre un but avec la bande et de l'arrière au baby-foot et j'écoutais religieusement Denise Donders m'expliquer les fondamentaux d'un bon spot radio. Encore pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'avais 30 ans, un enfant, une maman à la maison et la banane par les deux bouts. Encore hier, j'avais 35 ans, je croyais exposer un jour au Moma, être reconnu pour ce que je fais, pas pour ce que je suis, j'avais des rêves plein la tête, une foi inébranlable en mon art, sa différence, sa finesse qui sauterait aux yeux d'un monde ébahi, incrédule, conquis, debout, assis, pas bouger. Encore rien qu'il y a quelques heures, je n'avais pas l'âge canonique que j'ai désormais, l'âge qui m'emmène indubitablement vers la célèbre crise du même nom avec du sexe, des Porsche et des belles montres. Mais je veux bien, moi. Je n'attends que ça. Je suis partant mais alors seulement si je peux venir avec ma femme. C'est quand ? Ca vient pile à 40 ou il faut attendre un peu ? Non, parce que c'est tentant quand même tout ça sur le papier, quand on y réfléchit. Enfin, principalement pour la Porsche.

en-1967--porsche-elargit-sa-gamme-de-carrosserie-en-comme.jpeg


 

 

 

commentaires

The dudde 10/05/2010 16:49


coup de pied circulaire.

Sinon, bon anniversaire. C'est vrai que 40 ans c'est vieux. Mais inéluctable (enfin, vaut mieux...).


pagman 13/05/2010 19:14



Merci pour ce soutien ;)



Ghost Writer 10/05/2010 16:43


Cher Monsieur,

félicitations tout d'abord pour votre nouveau statut de quadragénaire.

Votre texte a soulevé en moi quelques questions qui me taraudent depuis lors.
Sachant que j'ai quelques années de retard sur vous au niveau réalisation de soi, on va dire cinq pour les facilités arithmétiques, dois-je en conclure que les bénéfices retirés seront décalés de
cinq années aussi ?
Ne peut-on envisager un bouleversement de l'ordre des idéaux sus-cités, par exemple, le sexe, les montres et les Porsche avant les trente ans, la maman et l'enfant ?

Le Moma et autres reconnaissances sociales de mon art - qui s'adresse avant tout à une génération qui ne verra le jour avant un bon demi-millénaire - ne m'intéressant que très peu, est-il
envisageable de passer tout de suite à l'étape Porsche avant même d'avoir l'âge fatidique et sans ascendance bourgeoise à l'appui ?
La Mustang, peut-être moins ostentatoire, est-elle préférable pour un aspirant-trentenaire qui n'est pas sûr de passer l'année ?

Merci de répondre à ces interrogations, lorsque votre emploi du temps vous le permettra,
et n'oubliez pas,
si à cinquante ans on a pas une Rolex au poignet, on a sacrément raté sa vie !


den 10/05/2010 13:43


le plus beau cadeau des 40,50 60 etc....
c'est d'avoir 20 ans


pagman 13/05/2010 19:12



J'adore Den, merci un million de fois.



Cédric 10/05/2010 09:30


JoYeUx aNnIvErSaIrE !!! :o))


pagman 10/05/2010 09:32



Joyeux, joyeux, c'est vite dit... mais merci :)



Haut de page