Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mr Toledano

par pagman 9 Décembre 2009, 10:40 Vite - de l'art !





... J'avais déjà beaucoup apprécié sa série de portraits de joueurs de jeux vidéos en pleine action (voir ci-dessus) mais ce matin, alors que je me préparais à poster des délices aux petits oignons gardés rien que pour vous, La Gabaret passa par là. Sa Valda sous le bras, elle m'envoya au paradis en un clic en me faisant découvrir son tout nouveau travail. Philip Toledano, aka Mister Toledano, est pour le moins iconoclaste dans ses sujets, vous le découvrirez en farfouillant peut-être sur son site. Mais il ne se départit jamais d'une dose d'humour et d'humilité, le tout étant servi par une irréprochable technique. Ses images sont parfois dérangeantes, souvent intelligentes et toujours impeccables. Maître es lumières, sa nouvelle série s'intitule "Hope and Fear". Elle est, je cite "La manifestation externe des désirs intîmes et de la paranoïa qui fait vaciller l'Amérique". Sacré programme. Rondement mené en 9 images. Well done Philip, pardon, Mister Toledano. C'est vrai qu'on a pas élevé les Ricains ensemble.































All images © Philip Toledano


Et si vous désirez en savoir plus sur Mr Toledano, vous avez de la chance car il vous donne quelques informations en très gros titres pour ceux qui auraient un peu les yeux qui piquent et qui savent parler anglais. Pour les autres, je consens à vous le traduire mais il faut faire des efforts, c'est la dernière fois. Il dit : "Je suis né à Londre d'un père Américain et d'une mère Franco-Marocaine. Après une prestation convaincante
sur les mérites de la photographie devant mes parents, ils m'offrirent mon premier appareil à 11 ans. Depuis, je n'ai cessé de prendre des photos un peu étranges. Ma carrière photographique s'est interrompue pendant une dizaine d'années consacrées à la direction artistique dans des agences telles que TBWA/Chiat Day, Berlin Cameron et Fallon. Je ne suis photographe à plein temps que depuis ces dernières années. Que ce soit une image unique ou une série, je suis persuadé que tout doit commencer par une idée. Je crois aussi que la photographie doit être une phrase interrompue car il doit rester de l'espace pour se poser des questions. J'habite et je vis à New York." Sinon, il a un site aussi, mais si, mais si, sis ici : link avec plein d'autres séries qui valent leur pesant de cacahuettes et si vous allergique à l'arachide, vous pouvez remplacer par ce que vous voulez.







 

commentaires

Haut de page