Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nadia Duvall

par PA Gillet 5 Avril 2011, 12:43 Vite - de l'art !

 

... est une peintre et plasticienne née en Espagne en 1984. Elle travaille au Portugal, à priori mais je ne sais pas trop car il y a peu d'informations sur elle sur son site qui est situé pas plus loin qu'ici link. On peut également y retrouver nombre de ses travaux et de ses installations si tant est que ce que vous allez voir ci-dessous vous plaise avant. Sinon, ne vous forcez pas non plus, personne n'est obligé. C'est comme vous voulez. Ah oui : cette série de tableaux s'intitule Ambroce Bierce, du nom de l'écrivain et journaliste américain qui a écrit entre autres " le dictionnaire du Diable", recueil de 998 définitions hilarantes et corrosives comme " Violon : Instrument qui titille les oreilles humaines par le frottement d'une queue d'un cheval sur les boyaux d'une chatte" ou " Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui". Si le lien entre les peintures de Nadia et les textes de ce monsieur est ténu et me laisse encore circonspect, c'est pas grave non plus car je ne connaissais pas et je l'ai découvert par la même occasion et vous me direz ce que vous en pensez mais c'est toujours ça de gagné que les autres n'auront pas mais vous, oui : link.

 

 

www.nadiaduvall.jpeg

 

www.nadiaduvall-10.jpeg

 

www.nadiaduvall-9.jpeg

 

www.nadiaduvall-8.jpeg

 

www.nadiaduvall-7.jpeg

 

www.nadiaduvall-6.jpeg

 

www.nadiaduvall-5.jpeg

 

www.nadiaduvall-4.jpeg

 

www.nadiaduvall-3.jpeg

 

www.nadiaduvall-1.jpeg


commentaires

espil 21/04/2012 18:27


je viens d'atterir par hasard sur votre Blog via Pinterest, ça m'interesse.L'article sur Ambroce Bierce et Nadia Duvall m'a fait sourire, j'aime.


J'aime votre coté lalala...!! vous écrivez très bien et j'ai envie de vous lire.


Vous allez m'aider à me "culturer"( oups!) avec plaisir, merci et très bonne continuation:))

PA Gillet 23/04/2012 18:22



Merci beaucoup. Je serai ravi de tenter de vous culturer. C'est ma principale occupation. Se culturer soi-même, c'est important.



agnès 06/04/2011 20:39



Huuum je ne connaissais pas "le dictionnaire du diable", il ferait un carton dans ma bibliothèque aux côtés de Flaubert et de son "dictionnaire des idées reçues" ! Merci infiniment pour ce
blog-divertissant-mais-pas-que !



PA Gillet 08/04/2011 12:31



Avec plaisir...



Haut de page