Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On l'appelle El Diez K (Trinita est malade).

par PA Gillet 5 Septembre 2011, 10:05 La vie est un Western

 

... Massés à l'arrivée du 3h10 pour Yuma (soit très très approximativement 9h19 à Tucson si les Comancheros font la sieste, 15h23 à Silver City si la voie n'est pas dynamitée, 19h27 à Juarez avec un peu de chance et 23h32 à Chihuahuan), tout ce que la ville comptait de gratte-papiers attendait fébrilement l'événement de la journée. Il ne fallait rien manquer du retour d'El Diez K à Chihuahuan après son incarcération pour une affaire de sombrero et de millepertuis (voir dans Bandez-les haut et court !) qui lui avait valu un séjour à l'ombre d'une geôle ricaine avec du Kentucky Fried Chicken tous les jours. Une horreur. Cette affaire lui avait aussi coûté beaucoup : son poste de Général à la Fuerza Mexicana Internacionale, sa dignité et bien d'autres choses encore. Car autant, il pouvait être brillant comme une table en chêne avec O'Cédar dépoussiérant, autant tout le monde savait qu'il lui arrivait régulièrement d'être con comme une bite.

 

 dsk1.jpg

 

Alors qu'il y a quelques mois, il se posait en solide concurrent de Shark Ozzie, qu'il montait dans le cœur des Chihuahuans et dans le ***** (censure insupportable d'Over-Blog) des Chihuahiennes, El Diez K avait été fauché par le scandale, tel un blé trop mûr. Ou trop dur. Car si on l'appelait souvent El Cucumbre de la Pampa, son second surnom ne venait-il pas de la seule montagne alentour, l'impressionnant, le turgescent, le magnifique Pria Peek ? C'est dire. C'est dit, d'ailleurs. Depuis l'instant même de sa sortie du cachot, la nouvelle se propagea partout dans le pays telle une traînée de poudre car c'est normal, nous sommes dans un western alors on ne va pas vous mettre une bombe à retardement ultra-sophistiquée, ce serait ridicule.

 

Les moindres faits et gestes d'El Diez K étaient scrutés et les torche-culs de tout le pays rivalisaient d'audace dans leurs manchettes pour attirer le chaland, une barque à fond plat généralement non pontée. D'ailleurs, saviez-vous que les grands chalands de Loire peuvent atteindre jusqu'à 30 mètre de long et que ce sont eux qui ont engendré les chalands charentais ? Si, si. Et que le chaland de Vire, plus petit, a une forme d'amande très particulière ? Un truc de dingue. Alors à Chihuahuan, pays aride s'il en est, forcément, les chalands, y'en avait pas bézef. Bref.


 dsk2.jpg

 

On ne ratait rien du retour d'El Diez K accompagné de la charmante Anne Cleartits, sourire multidents et regard saphir 24 carats de chaque côté. "El Diez K au saloon !", "El Diez K prend la diligence !", "El Diez K mange du Spécial K !", "El Diez K aime... les chips !", "El Diez K a une dent contre les animaux préhistoriques partouzeurs de droite !", tout y passait. Dans un crissement plaintif précédant un épais panache de fumée car on est toujours dans un western, le train s'immobilisa en gare de Chihuahuan. Fatigués par cette longue épreuve, Ann Cleartits et El Diez K émergèrent de la vapeur, se faufilant facilement entre les deux journalistes de la ville trop occupés à baver sous les mains expertes de thaïlandaises qui dénouaient chaque nœud de leurs dos tendus avec de l'huile de lotus pour 10 cents la demi-heure puisqu'on vous l'a dit au début. Harassé par la chaleur de gueux et les épreuves passées, El Diez K se rua dans le premier saloon venu pour se jeter un petit godet car tout de même, il faisait sacrément soif après toutes ces conneries.

 

judge_roy_bean_law_west_of-r.jpeg

El Diez K, assis au centre, avec le sombrero.


Rasséréné, El Diez K voulut payer les 30 cents de son double scotch avec un gros billet de 20$. Ann n'avait jamais de petites coupures. Ne voyant pas la monnaie revenir, il monta sur ses grands chevaux (pas littéralement, hein) et traita violemment le barman barbu de voleur. De l'autre côté du comptoir, celui-ci adressa un sourire à son ours apprivoisé et infligea à l'impudent El Diez K une amende de 19 dollars et 70 cents pour "Outrage à la Loi à l'ouest du Pecos". Soit lui-même. Le Juge Roy Bean.


dsk3.jpg

Roy Bean et El Diez K, cliché très très très super rare.

 

Hissé sur la pointe des pieds au dessus des portes battantes du saloon pour ne rien manquer de la scène, Shark Ozzie se bidonnait tout en sachant que le retour en ville d'El Diez K ne présageait rien de bon pour lui. Dépité mais contraint par la loi, El Diez K accepta la sentence et repartit la queue basse, ce qui, il faut le souligner, lui arrivait de plus en plus souvent ces derniers temps.


... À suivre...

 

Tous les épisodes de La Vie est un Western avec le sheriff Shark Ozzie, Frankie Fillone, El Diez K, Martino Bree le desperado hermaphrodite, Teddy Solerr, Drama Jade, Freddy Lefourbvre, Rosy Bachelor, Eddy Balldur et son goitre et bien d'autres sont à retrouver ici dans : La vie est un Western . By ze way, l'anecdote du verre à 30 cents et de l'amende de 19,70 infligée par Roy Bean à un client pour outrage à la Loi à l'ouest du Pecos(soit lui-même) est véridique. Trop fort, Mister Bean.

 

commentaires

microneedle 08/01/2014 11:57

This is really funny that you have replaced the faces with his. You have written the article very interestingly and it is clear from it that you have analyzed his background very well. Thank you so much for sharing it.

Patience Cébola 05/09/2011 16:13



Oh, mais je regarde et reregarde TOUS les épisodes! Et je suis souvent baba devant tes montages, étant moi-même aficionada des montages photos... Et si tu les pourris exprès, alors Go on Boy, Go
on!



PA Gillet 11/09/2011 15:06



Hiiihaaa !



Patience Cébola 05/09/2011 16:07



Je suis vraiment fan, et j'ai carrément pouffé à l'évocation d'Ann cleartits!, Moi je ne voyais que ses yeux...


Encore bravo et merci!


(un tout petit peu déçue par le montage de la tête d'Ann, mais, évidemment, à cheval parfait, on regarde la dent...)



PA Gillet 05/09/2011 16:09



Merci... regarde les épisodes précédents, tu verras que je pourris volontairement les montages. Il faut que ça reste amateur, sauvage ;) Et puis, je suis rédacteur, pas AD :)



Haut de page