Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ordre de Mission

par Pagman 22 Octobre 2009, 09:21 L'actu qui tue


... Bon, les gars. On vient de recevoir les nouvelles instructions de Taser, là. Alors avant de partir sur le terrain, pour éviter la bavure car j'en vois qui des qu'ont la bave facile, vous écoutez bien ce que j'ai à vous dire. C'est important, les gars. Nguyen, tu m'écoutes ?  T'enlève l'Ipod, là. On a assez de bavures comme sans sans armes alors faut faire gaffe avec vos joujoux qui grésillent. Parce que c'est sacrément efficace vos épées lasers. C'est du lourd. Ca a déjà fait 351 macchabées quand même dont 90 % qui n'étaient pas armés avant d'être tasé et d'en mourir mais gardons ça entre nous.

Bon alors, chez Taser, ils disent pas vraiment qu'il peut y avoir un risque cardiaque. Ou alors un petit. Mais vraiment minine. Limite insignifiant. Mais ils disent quand même que ce serait mieux, si c'est possible, d'éviter de tirer dans la poitrine du suspect. Et vous savez pourquoi ? C'est écrit ici pourquoi et je vais vous le lire. C'est pour "Eviter la controverse de savoir si un tir de pistolet électrique a une incidence sur le cœur ou non". C'est pas pour éviter de lui faire mal, de lui provoquer un infarctus et de le tuer, non.




Parce que chez Taser, les mecs ils font des recherches. Et dans les labos, ils se sont rendus compte que y'avait parfois des suspects dont le cœur était pas tout à fait à la bonne distance. Je sais, c'est lâche de leur part. Et avec les dards qu'on leur envoie avec le Taser, des fois ça peut créer le bordel et avoir un effet sur le cœur. Mais c'est à cause du suspect aussi, il a qu'à avoir le cœur à la bonne place. S'il faut qu'on demande à chaque fois "excusez-moi monsieur avant que je vous envoie 20 000 volts dans le corps, auriez-vous des antécédents cardiaques dans votre famille ou le cœur pas tout à fait à la bonne place ?", on va un peu foirer l'effet de surprise de nos descentes dans le XXeme.


Ils disent même qu'en plus, les accidents cardio-vasculaires sont une des premières causes de décès chaque année et que ça arrive aussi de mourir sur un parcours de golf. C'est pas faux mais bon, nous on est pas là pour faire de la voiturette en bob. Dans leur nouvelle notice qui vient de nous arriver, ils nous disent que maintenant, ce serait bien de tirer un peu plus bas si possible.  Alors comme certains d'entre vous ont quelques lacunes en biologie, ils nous envoient un poster sympa chez Taser.






Les gars, on a cinq cibles.

En haut, c'est les yeux. On tire pas dans les yeux. C'est super piquant ces saloperies là et vous allez nous faire des aveugles dans tous les sens et on va se prendre des procès. Alors pas les yeux, les gars. C'est compris ? Oui, Jean-Luc, les lunettes ça compte pour des yeux. Oui, les noires aussi. Qu'est-ce qu'il y a, Roland ? Oui, on peut tirer s'il a pas de chapeau. Mais pas dans les yeux.

À gauche, le coude. C'est complètement con de tirer dans un coude.

À droite, le cœur. C'est non. C'est Taser qui le dit, les gars, c'est pas moi. Enfin, si c'est moi mais c'est eux. Enfin, je me comprends. Mais tout ça, c'est à cause des suspects qui n'ont pas le cœur à la bonne place et à qui on a pas le temps de demander leur Carnet de Santé avant de défourailler. Alors le cœur les gars, à partir d'aujourd'hui, on oublie. C'est fini. Oui Momo ? Le cœur est à gauche, Momo. Non, ça, c'est à droite. Non, l'autre droite. Bon, quelqu'un lui explique ? On continue.

Jacky, une question ?
Non, c'est pas obligé de mettre deux fois la dose pour que ça pénètre mieux si la nana a des 95 D en silicone. Si vous me laissiez le temps d'en placer une, ils expliquent là comment c'est qu'il faut faire, bordel. C'est pas compliqué, il faut "Abaisser le point de tir vers le bas de la masse plutôt que vers le centre lors d'une décharge frontale." Comment Nguyen ? Oui, la masse, c'est le suspect. Ils appellent ça une masse. On appelle ça un suspect, d'autres un humain, chacun son jargon.

La cible en dessous, au milieu, c'est l'estomac. Les gars, c'est là qu'il faut tirer.

Oui Gino ? Oui, t'as raison, on peut taser dans le dos. Ben au moins, c'est sûr. Avant d'atteindre le cœur. Quoi Kevin ? Quoi la dernière cible ? Mais on l'a déjà dit la dernière fois au briefing. T'es pas attentif, bordel : On Tire Pas Dans Les Couilles ! C'est salaud. Oui, même si c'est une femme. On a des principes dans la police quand même, merde. Allez, au boulot !






commentaires

Côme 26/10/2009 14:34


Je viens de lire tous ces articles que je n'avais pas encore vu et c'est génial. Le western est toujours aussi bon et ton commentaire sur le Taser juste parfait. Surtout le "Oui, la masse, c'est le
suspect. Ils appellent ça une masse. On appelle ça un suspect, d'autres un humain, chacun son jargon.". Ca m'a bien fait rire!


Pagman 27/10/2009 00:26


merci cher lecteur fidèle...
Parfois je rigole autant en les trouvant que toi en les découvrant.


Alban 22/10/2009 17:48


Enorme !


Pagman 27/10/2009 00:26


Merci gars.


Haut de page