Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pédalons dans la semoule.

par Pagman 17 Octobre 2009, 11:19 L'actu qui tue


... Ils sont exceptionnels chez ASO. L'organisateur du Tour de France, vous savez cette épreuve où les cyclistes vont plus vite en montée qu'en descente, vient d'annoncer le circuit de leur prochain grand show de l'été. Et vous savez d'où part le Tour de France cette année ? De Rotterdam. C'est magnifique. Comme ça, au moins, ça simplifie les choses. Les coureurs n'auront pas à chercher bien loin pour se charger à mort dès le prologue. Ca va encore battre des records cette année. De vrais avions de chasse.




L'année prochaine, je propose qu'ils commencent la course directement du salon du Docteur Fuentes, qu'ils passent ensuite par le jardin du Docteur Ferrari puis qu'ils se terminent chez Bernard Sainz, alias "Docteur Mabuse", pour se régénérer un peu. Et comme le proposait une amie, l'année suivante, le Tour de France pourrait démarrer directement en Colombie pour simplifier les choses. La Grande Boucle pourrait ensuite en faire une petite par les labos clandestins Thaïlandais et se terminer en apothéose vers Kandahar en Afghanistan, haut-lieu de la culture du pavot. Comme ça, ça réduirait le trafic de drogue pendant un mois dans le monde. Ben oui, si la drogue ne vient pas à toi, va à la drogue. Quelle hypocrisie.

Et puis, présenter le Tour de France la semaine où on apprend une énième mort dans le cyclisme, c'est balot. Franck Vandenbroucke est décédé à 34 ans dans une chambre d'hôtel sénégalaise, de cause apparemment naturelle même si l'autopsie a démontré que le corps de VDB, ex de l'équipe Cofidis, a décelé plusieurs traces d'injections très naturelles sur son bras gauche naturel et qu'il est mort naturellement d'une double embolie pulmonaire naturelle. Et la seringue, l'alcool et les médicaments retrouvés étaient naturels, eux aussi. Chassez le naturel, il revient en pédalant.
Malheureusement.



commentaires

Haut de page