Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'as vu monter Christo ?

par pagman 29 Décembre 2009, 10:34 À part ça

... J'aime les livres. Tous les genres de livres. D'ailleurs, j'en ai de très jolis pour Nael. J'ai eu le sublimissime livre sur Led Zeppelin aux éditions Naïve qui est une tuerie de la mort qui tue et qui se lit comme un roman mais avec des images de groupe en sueur en train de faire de la musique lourde. J'ai eu le non moins sublime livre de Johan Sfar sur la préparation de son film sur Gainsbourg qui va sortir bientot et qui, lui aussi, est une tuerie de la mort qui tue. J'ai eu deux La Mort en Amérique dédicacées mais vous le savez. Bref, des livres, j'en ai eu-veux-tu en voilà et le problème, c'est que mon chez moi est tout petit et que ça commence à déborder de partout. Alors dès que j'ai un peu de sous, soit vers 2022, j'appellerai le Studio Levitate Architects à Londres pour qu'ils me fassent un escalier comme celui ci-dessous qui est juste magnifique. Et comme ça, pour les prochains Nael, je pourrai commander d'autres livres. En tout cas, le Kindle dont je vous avais parlé il y a quelques mois 1984 et des poussières et qui a fait un carton pour les fêtes sur Amazon (ils ont vendu plus de Kindle que d'Ipod pour vous donner un ordre de grandeur), c'est vraiment pas pour moi. J'aime l'odeur des pages, moisies si possible, j'aime corner, annoter, délaisser, reprendre, lire et relire. J'aime les livres. Et les escaliers aussi.


schody2.jpg


schody3


schody4


schody1


commentaires

Fanny 01/01/2010 18:36


Moi aussi je le veux, cet escalier, quand j'aurai plein de sous... Bonne année mon PA!!!!


pagman 01/01/2010 20:24


Bonne année ma Fanny et i on ne se voit pas avant, on se voit au moins le 4 février (ça passe trop vite le temps, bordel)


Francesca 29/12/2009 11:55


" Non, j'ai vu monter personne " !
Génial cet escalier mais mon appart est sur un seul étage, les murs sont couverts de livres aussi et Ikea ne veut pas prendre le risque de me vendre des sur-meuble à monter sur les sur-meubles de
mes "Billy", ce qui permettrait pourtant d'augmenter mes mètres linéaires ; pour quelque temps...
On me dit de lire en bibliothèque, ce que je fais aussi, mais si j'ai aimé un livre, comment le remettre là où je ne l'aurai plus sous les yeux ni la main ?
Il faudrait un appart plus grand et c'est impossible si l'on dépense tout son fric en bouquins.
Arrive un moment où il faut songer à se séparer de tout ce qu'on n'a pas relu depuis 4/5 ans, mais c'est douloureux.
Enfin, c'est insoluble !


pagman 01/01/2010 20:26


C'est essentiel de posséder les livres... enfin, pour moi.


Haut de page