Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ulahup, Barbatolstoï.

par PA Gillet 7 Février 2012, 10:01 Vite - de l'art !

 

... Dimitri Tolstoï s'expose. Non, pas lui, ses images. Et à poil en plus. Non pas lui. Ses images. Il montre même ses intérieurs. Non pas les siens, ceux dans ses images. Vous ne comprenez rien ? Oh la barbe ! C'est pourtant bête comme chou. Ne retenez que l'essentiel : exposition de Dimitri Tolstoï. Enfin, pas lui. Son travail. Vernissage le jeudi 9 février 2012. Avec lui. Et ses poils.

 

GERARD.jpg

 

Gosta.jpg

 

JEAN-LOU.jpg

 

Quentin.jpg

 

Teppo.jpg

 

Ici, Dimitri Tolstoï survole de profondes vallées qui signent comme autant de  sourires, d’étonnants paysages que forme d’étranges forêts. Tantôt courts, fins, lisses et droits, tantôt longs, épais, bouclés, la production de poils, leur emplacement, leur appellation, leur utilité, leur symbolisme diffèrent selon les ethnies et les sexes. Signes de virilité, de sagesse, de raffinement ici, ils sont ailleurs stigmates de soumission, de traîtrise, de démonialité. Protecteur et soyeux, les poils et les cheveux sont source d’inspiration pour de nombreux artistes : 

 

« Ô Toison, moutonnant jusque sur l'encolure!  Ô boucles! Ô parfum chargé de nonchaloir! » 

 

Baudelaire.

 

Mais Dimitri ne fait pas que citer Baudelaire avec les yeux, il s'occupe aussi des objets inanimés chers à Lamartine et leur offre une âme toute neuve en les disséquant du regard.

 

tomate-noire.jpg

 

chinese-apple.jpg

 

Choux-blanc.jpg

 

COPPA.jpg

 

Pitaya-rouge-copie-1.jpg

 

Alors tous à poil, tous nus, allons voir Dimitri à partir du 9 février ici. Non, pas ici sur ce blog, ça c'est fait. Ici, à la galerie Grand E'terna, sise 3, rue de Miromesnil dans le 75008, comme il est écrit ci-dessous. Allez zou !

 

carton-invit-recto.jpg

 

verso.jpg


commentaires

Haut de page