Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit Pernaud dès le matin ?

par PA Gillet 26 Février 2013, 09:15 Après la pub

 

... Christophe Pernaudet, the one, the unique, the célèbre Ricarday des Plumitifs (pour ceux qui se souviennent) a toujours aimé la publicité bien faite mais pas que. Car les bons publicitaires ne font pas que de la publicité. Ils s'aèrent la tête et souvent, ils s'expriment avec autant de talent sur d'autres supports. Et c'est ce que fait Christophe. Lui, il aime les poésies pour enfants, les mots et l'Oulipo. Non, jeune, l'Oulipo n'est pas le dernier sandwich de chez Subway. Non, jeune, l'Oulipo n'est pas une danse virale qui va remplacer l'horrible Harlem Shake. Cher jeune, l'Oulipo est un mouvement littéraire qui n'est pas un mouvement littéraire et qui fut initié par Raymond Queneau, entre autres. L'Oulipo (pour Ouvroir de littérature potentielle) est une littérature qui semble aléatoire mais qui ne l'est pas, un peu comme le Canada Dry est doré comme de l'alcool, a un nom d'alcool mais ce n'est pas de l'alcool et c'est pour ça que ça désaltère. Comme "Amis mots et Faux amis", le livre du sieur Pernaudet et de Martes Bathori (qui a peut-être un rapport avec Erzsebet Bathory mais rien n'est moins sûr). Une quarantaine de poésies pour les enfants de 7 à 74 ans sur le thème des mots, des faux amis qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre et des vrais amis à qui on peut faire confiance.

 

Couv-.png

 

Bonne-feuille-1.png

 

Bonne-feuille-2.png

 

Bonne-feuille-4.png

 

Bonne-feuille-3.png

 

Bonne-feuille-4-copie-1.png

 

Bonne-feuille-5.png

 

Rendez-vous dès le 13 mars dans toutes les bonnes quincailleries, bordels et boucheries chevalines pour vous procurer "Amis mots et faux amis" de Christophe Pernaudet et Martes Bathori, aux Editions du Rouergue.


commentaires

Dom 26/02/2013 10:24


Attention quand même à ne pas traumatiser notre jeunesse avec l'Oulipo, ça peut leur faire un choc. Commencer par une version édulcorée avec appli payante pour Ipad/Iphone, sur une bande son de
Rihanna.

PA Gillet 09/03/2013 09:07



Ok, je cherche



Haut de page