Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Woody à l'aise

par PA Gillet 15 Septembre 2010, 08:50 L'actu qui tue

 

... Il est fort ce Woody Allen. Il sait très bien que tourner à Paris n'est pas une sinécure, qu'il est toujours compliqué d'obtenir des autorisations, de la sécurité et tout le reste. Alors quand Woody veut tourner "Midnight in Paris", Woody a l'idée du siècle. Il engage la première Dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. Bon d'accord, elle n'est pas actrice et elle est tellement liftée, tellement refaite, tellement tendue comme un string taille 8 ans au niveau du visage qu'à côté, Keanu Reeves pourrait passer pour un acteur avec une multitude d'expressions. Alors que non. Keanu connaît deux expressions, l'étonnement et la peur/doute/crainte. Et basta. Mais Carla Bruni-Sarkozy fait encore mieux. Elle n'a qu'une seule expression, le reste est figé pour la postérité.

 

Carla-Bruni-et-Woody-Allen.jpeg

 

Et c'est bien pour cette raison que le coquin Woody a fait mettre quelques clauses dans le contrat de Carla. 1. Elle est payée 150 euros par jour, comme une simple figurante. c'est dire le niveau de son jeu. 2. Le contrat stipule que ses "scènes", enfin ses apparitions, ne seront pas forcément gardées au montage et que son nom ne sera pas forcément au générique (surtout si ses scènes sont coupées au montage, ceci expliquant cela et tout ça).

 

Woody-Allen.jpeg

 

Bon, pendant le tournage, Woody n'a pas arrêté de dire que Carla était géniale, une actrice née (à ne pas confondre avec Catherine), un talent brut qu'il n'avait même pas eu besoin de façonner. La femme Française. Mais depuis la fin du tournage, autre son de cloche. Et même s'il dément l'avoir zappée du final cut, il n'en réstera sûrement pas grand chose au final. Juste ce qu'il faut pour rester ami avec Paris. Pas Hilton, la ville.

 

536264_cinema-carla-bruni-woody-allen-midnight-in-paris.jpeg

 

Woody a été tellement impressionné par le talent et la qualité du jeu d'actrice de Carla qu'il a décidé de faire rejouer toutes ses scènes par Léa Seydoux. Et c'est là qu'il est encore plus fort le Woody. D'une, il se paye la Ville Lumière en toute sécurité pour 150 euros/jour et de deux, il fait doubler les scènes de Carla par Léa Seydoux qui n'est autre que la nièce d'un des grands Manitous du cinéma et président de Pathé, Jérôme Seydoux. Utile des fois qu'il veuille refaire des films ensuite. Hey, you never know.


Carla-Bruni-et-Woody-Allen_pics_809.jpeg

 

Combien vous pariez que dans Midnight in Paris, Carla passera à la trappe ou seulement quelques secondes, enfin vraiment pas grand chose, de l'ordre de l'insignifiant ?

 

LeaSeydoux.jpeg

 

Combien vous pariez que Léa Seydoux sera la prochaine égérie de Woody Allen dans le film d'après car elle est "fabulous", "fantastic", " a new Mia Farrow" et accessoirement la nièce de l'autre ?

 

Il est trop fort ce Woody.

 

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? Aucune idée. Mais peut-être que Woody sait. Comme si le pauvre Nicolas avait besoin de ça en ce moment. Lui n'a pas été coupé au montage, il ne serait rien resté.

 

Nicolas-Sarkozy.jpeg

 


commentaires

polly-esther 15/09/2010 11:06



Que le Petit n soit coupé au montage, ça coule de source : il n'est jamais monté bien haut…


Quant à Carla, elle joue dans la même catégorie que Tom Cruise : les monoexpressifs.


Cela explique peut-être mieux que la scientologie l'amitié que le Petit n porte au Petit t ?



PA Gillet 15/09/2010 11:20



C'est probable. Mais ne dis pas du mal de ce grand homme qu'est L. Ron.


 


C'est pas sympa. Je vais demander aux vénusiens de venir te chercher, toi.



Francesca 15/09/2010 10:56



Merci des infos, je n'étais pas du tout au courant !


ça ne m'empêchera pas d'aller voir le film, de le trouver moins ceci, moins cela, mais tout de même... comme à chaque nouveau Woody, qui est, c'est vrai, un petit malin !!!



PA Gillet 15/09/2010 11:21



Il y a quand même de très mauvais Woody Allen parfois. Mais il compense par les bons...



cozette 15/09/2010 10:54



Il y a si peu de gens qui connaissant 'how much wood..." ! Mais il connaît tout, ce PAG !



PA Gillet 15/09/2010 11:21



I am fluent, dear.



Haut de page