Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zang Xuehai (en VF en plus).

par PA Gillet 15 Mars 2012, 09:34 Vite - de l'art !

 

... Zang Xuehai est né à Chengde en 1966. Très vite, il s'est dit que toutes ces couleurs dans la nature, ça faisait beaucoup trop. Alors après ses études aux Beaux-Arts, il a décidé de limiter au maximum sa palette et ne peint que dans des tons de gris très clair à gris très foncé, sauf le seul exemple ci-dessous avec un peu de vert dedans. C'est son droit. Et c'est beau. Zang expose régulièrement depuis. Pour le reste, comme sa page est en chinois, c'est un peu compliqué d'avoir des infos. Mais je l'ai traduite avec Google et ça donne ce que ça donne mais parfois, une information intéréssante surgit. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Des fois, non. On dirait une notice mal traduite. Mais bon. C'est déjà ça. Bravo Zang en tout cas.

 

tumblr_m0wclaDB7N1r71pl8o1_500.jpeg

Traduction de la page de Zang Xuehai : L'anxiété, crises de panique, le froid, L'époque frénétique : les œuvres de Zhang Xuehai.

Zhang Xuehai "Nous" série pour produire la panique provoquée par la crise du SRAS, le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient de sorte que la panique intensifiée. Les gens de cette époque était extrêmement fragile, et de produire la raison de ce sentiment, d'une part de naturel, d'autre part de la communauté. Naturelles oblige les gens à nouveau se sentir petit et sans défense, et la guerre sociale est artificiellement évité, mais il est arrivé, l'histoire n'a pas changé. De la télévision aux journaux, le quotidien rapporte tout ce contenu, et des nouvelles décès lié, il n'est nulle part pour échapper à la panique et les blessures enveloppé dans les cœurs de tout le monde. Tout le monde veut dire quelque chose, mais cette fois les choses ne peuvent pas louer une belle façade chose, quelque chose comme ça, même si elles sont produites, se sentent également la discorde. Donc, il a attiré couvert, un accident de travail lourde. Il a essayé d'amener les gens à réfléchir à travers ces images, mais une telle réflexion est une macro, pas spécifique, est la pensée de la condition humaine. Pour survivre dans ce monde sont le passage éternelle. A ce moment de la naissance à la mort, nous voyons que l'incertitude de l'existence humaine ! Qu'est-ce que le progrès ? Ce qui est correct ? Qu'est-ce que la beauté ? Quelle est la vérité ? Développement de la société humaine à ce jour personne ne peut chercher à corriger ces choses, la définition finale. Nous avons réalisé que toutes les bonnes choses sont évolutives et non pas l'acquisition définitive. Il est juste un processus plutôt qu'un état.

qG_038E-yk22Lq3JUaL0Lw.jpeg

Zhang Xuehai un groupe d'œuvres d'autres et «nous» pour exprimer la signification d'une corrélation directe, mais sa création été une grande différence sur les travaux de voitures, nous le voyons pour la présentation de la situation calme origine des choses dans contemporaine l'art chinois est un phénomène nouveau, ce signe est une réaction à fin des années 1990, «réalisme cynique» et «Art Gaudy. Parce que dans le réalisme cynique d'aujourd'hui est devenu un classique, l'art voyante après l'expérience de la société «l'ère du consommateur bulle» chinoise l'esprit des gens ont commencé à re-réflexion. Art Gaudy sera également se tourner vers la critique de la culture de la consommation de la petite bourgeoisie, mais à ce stade de la transformation de la classe moyenne chinoise est encore dans le train, l'instabilité de la base matérielle pour son plaisir culturel dans une période relativement chaotique, la classe moyenne réelle culture de la consommation de classes, il n'existe aucune indication claire, de sorte criarde rôle crucial dans une période considérable d'être marginalisés, tandis que l'histoire unique de la société chinoise et la culture des forces puissantes Back Pull permettra à la société chinoise revenir à une recherche la simplicité, la poursuite d'une forme stable de la société et le stade de besoins spirituels, alors s'adapter à cette régression, nous avons vu des changements dans la vie des gens et des idées.

cqcYB1wrJkuvp7vu96G1Ag.jpeg

Le début de ce changement est causé par la panique du SRAS dans la société dans son ensemble, ce nouveau fléau a ouvert une nouvelle étape historique, cette prédiction est confirmée dans l'avenir. Du point de vue économique, le pays a connu la réforme des sociétés d'État entreprises, les actifs d'Etat en certains groupes d'intérêt ou des individus de la capitale d'origine dans une stratégie déloyale a gravement blessé les intérêts des gens ont commencé à perdre le soutien populaire les gens sur la confiance que dans la classe dirigeante a commencé à se désintégrer; des domaines de la vie, la nourriture et la solution des vêtements ne rend pas les gens vivent une grande qualité de la vie, la peur de la nourriture toxique, une variété de maladies telles que : le SRAS, la fièvre aphteuse, l'émergence de la grippe aviaire, et les émotions des autres deviennent de plus en plus anxieux; à partir du champ de vue social, la relation d'autorité que lui et les gens deviennent comme une sorte de tromperie mutuelle et la méfiance extrême, tant de pays ont commencé pour la mise en place de Le slogan d'une société harmonieuse est une telle relation à l'étape doit être ajusté pour restaurer les gens ont besoin pour devenir une relation de confiance des pays et la puissance de la machine. De l'analyse microscopique, nous voyons les comptes bancaires de la nécrose, et les cas de fraude dans la communauté et autour de la fraude économique différents, ainsi que le Falun Gong, les organisations MLM, souterrains organisations religieuses pour que les gens se sentent plus besoin d'un simple, la vie stable et les conditions sociales. Donc, les gens ont commencé à revenir à simple, aujourd'hui, nous avons commencé à voir la marée de régression est de devenir une tendance commune, tels que les personnes ne sont plus la poursuite de luxe, d'extravagance et des déchets a commencé à prendre en considération est le manque de culture, la corruption et la corruption de la richesse ce que les gens pense que c'est une honte de plus les gens à exprimer en doute la légitimité des fonctionnaires peu scrupuleux et la richesse riche de la haine. Tout cela à partir de notre quotidien réfléchie, les gens ont commencé à renoncer à la décoration de luxe criard, tandis que le retour à la nature et la simplicité, un dîner, ni le luxe d'exprimer les riches et respectés, les gens glissantes plus d'espace et plus vivant. C'est celà, oui.

S7-c4rHzNk-xTlyxS78ksw.jpeg

Les gens ont commencé à se concentrer sur votre bonne foi en vue de décider de faire affaire avec vous et de travailler avec. Voulez-vous compter sur des spéculations d'obtenir des avantages disparaissent peu à peu. La société a commencé à nouveau confiance à un honnête homme d'un travail sérieux. Synchronisation alors dans cette période est également lié à cette tendance de la pensée des œuvres d'art, en 2007, j'ai planifié le "noir et blanc tendent à montrer» et «exposition position en noir et blanc, deux expositions sont invités Zhang Xuehai, ces deux expositions des œuvres en noir et blanc que l'objet principal consiste à exprimer une nouvelle valeur, les nouvelles valeurs est un phénomène nouveau dans l'art contemporain chinois, ce signe est "réalisme cynique" dans les années 1990 et flashy L'art de la rebelle. Certains artistes ont commencé à abandonner les couleurs vives, et une tentative de diriger image plus simple d'exprimer les besoins universels psychologiques de la société à cette époque. Parce que la réalité actuelle de la société chinoise, la question de la justice sociale de l'équité a été évident pour la culture des questions clés. Un ensemble plus claire des valeurs, pas la demande ambiguë re des valeurs! Couleur plus concise de transmettre de tels sentiments! Zhang Xuehai de la peinture, par exemple, a des signes évidents de l'image de son travail a complètement abandonné la couleur flashy exagérée, tandis que le simple et monotone, d'exprimer l'expérience directe de ce social. Sur l'écran affichant l'état sombre de la voiture après la collision. Masi absolument. Tout à fait. On est d'accord.

5QhT31yGLUyw5FrShRPa7A.jpeg

 

20081113163430_0235a77f4a950df1ac778354ba403a08.jpeg

 

TMGP5v95v0aa5DYagSOdPw.jpeg

 

20081113163430_415173ebb1772bccc115ac6ec8327350.jpeg

 

Qhz-Q0vR-EuX7Mkj8kZjgw.jpeg

Pour véhiculer dans ses œuvres d'importance sociale, je pense qu'il est des produits symboliques de l'industrialisation - la description sombre de la voiture pour exprimer une sorte de société contemporaine "hors de contrôle» l'État, ce contrôle de l'Etat d'acier froid et humaine de traction vers plus rapide et folle et irrationnelle "des progrès" vers l'avant. Mais cela soulève l'esprit humain, la substance de tous les aspects de la crise globale et la destruction. L'humanité est entrée dans une anxiété anormale, la peur, le froid, l'époque la manie. Il s'agit d'une image réaliste de la destruction des êtres humains constructive. C'est cette expression qui est passé en nous invite à revenir aux simples, aux besoins de vie honnêtes, le son est de plus en plus, il exprime plus la volonté du peuple. Nous avons besoin de l'émergence d'une société véritablement harmonieuse, au lieu d'être dupé encore l'agneau. Nous devons demander à ceux qui se la souris le chat n'est pas un bon chat, il ne nous apportera pas une autre terrible épidémie de peste. Nous devons remettre en cause mon «révolution» ne mange pas nos propres enfants à l'avenir. Nous devons opposer résolument le nom de l'Etat et la justice sous le prétexte de détournement de la richesse du peuple, et presser la chair et le sang Shuoshu. Voilà, voilà. Ca, c'est fait.

 

B5lP4Y7muUyFRRIijuY3_Q.jpeg


commentaires

j-loup 16/03/2012 11:33


J'ai traduit en chinois et je l'ai remis en français. Mais à vrai dire je ne me rappelle plus ce que je voulais dire. J'adore google traduction.

PA Gillet 20/03/2012 09:25



Idem, outil fabuleux bien qu'aléatoire...



j-loup 15/03/2012 10:19


Écoutez, je pense personnellement que c'est lui dépeint le peuple chinois, même en noir et blanc, j'aime son papier ...

PA Gillet 16/03/2012 11:08



J'ai rien bité à ton commentaire... t'avais des mouffles ?



Haut de page