26 Novembre 2013
... Soit très précisément 1727 articles avec celui-ci, 181 bordels du vendredi, un gros paquet d'artistes de talents présentés dans la catégorie Vite de l'Art (voir en haut de la page) et puis du western de petite taille aux plus grandes (enfin, grandes...) heures de Shark Ozzie, des amis, des amours et finalement assez peu d'emmerdes car je ne suis pas là pour vous faire chier avec mes soucis. Après La Pub, ça reste pour moi (et mes portoricains, sri lankais, burkinabés, botswanais dans la cave), un magnifique moyen de partager mes découvertes, ce que j'aime, ce que je déteste parfois et je vous remercie d'être si nombreux à suivre ce blog totalement foutraque. Alors comme promis, pour ses 5 ans, cet article est à vous et il ne sera composé que de ce que j'ai reçu depuis les dernières 24 heures comme par exemple ce magnifique gâteau et ces gambettes de qualité envoyés par Sylvie D de Toulouse.
... Merci à Axel G (pas de Toulouse sauf si Toulouse ressemble vraiment à Shangaï de la fenêtre de son bureau) pour cette magnifique vue et ce Poncherello sans Becker mais après, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit, l'amour vaincra sur Kawazaki 900 Z ou pas.
Merci à Mister Bazirus, inconditionnel du PSG quoique dans le sud (ça arrive) pour cette œuvre de Seen, cette joie collective et ce Mamadou Sakho président qui me dit quelque chose.
Merci à Christian G qui nous envoie la preuve qu'on vieillit mieux dans le sud qu'ailleurs.
Merci à Carole L qui m'envoie des baigneuses de son cru et ne vous méprenez pas, j'ai bien dit "de son cru".
Merci à Cédric qui m'envoie ces petits mots : " Après La Pub a cinq ans. Sur injonction ministérielle, les écoles de France ont donc aujourd'hui planché sur le sujet : Si j'te dis «cinq», tu penses à quoi ? Dans ma classe, fort pourcentage pour "les doigts". Du coup, consigne : "Trace le contour de ta main." Bon, voilà. Cédric"
Merci à Claire M qui sera bientôt Claire L pour ce carrot cake création du soir bonsoir fait de ses blanches mains quasi innocentes mais pas tout à fait, faut pas déconner.
Merci à Rémi D qui m'envoie un texte qu'il assume tout à fait et le mode d'emploi pour coudre un bouton et c'est pas con. Le texte : "En 2014 une pré-pause marquée par le début de la décélération du ralentissement de la hausse fiscale, concomitante de l'augmentation du freinage de la diminution du rythme de croissance des taxes permettra d'amorcer une décrue de la montée des prélèvements obligatoires à l'horizon 2035. Quand on vit de la naissance à la mort avec de l’argent public, comme MM. Hollande, Ayrault, Sapin, et quelques millions d’autres, que l’on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu’on bénéficie d’un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d’un système de placement financier défiscalisé, et qu’on n’a jamais investi un euro dans une entreprise mais tout placé dans des résidences secondaires, on doit a minima avoir l’honnêteté de ne jamais prononcer le mot Égalité, ni d’exiger des autres, fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu’on ne s’en impose à soi-même." Et le bouton (ci-dessous).
Merci à Cyril B qui était hors-délai mais comme il habite Québec depuis un an avec sa famille, il a droit (formulaire B34456 en six exemplaires).
Merci à Evelyne (et JJ) fidèle parmi les fidèles du bordel pour ces 5 éléments (tels 5 ans), cet oiseau qui doit "Quoi?", ce qui est assez rare et ces 5 donzelles aux couleurs d'Après La Pub, ce qui est trop rare aussi, ce gâteau grave gaulé et ce sac à patates que je ne prends pas pour une attaque personnelle.
Merci à François B qui nous envoie tout de go un panneau pour laisser la place aux moines bouddhistes, un peu de Rio mais pas trop, un peu de Voutch car c'est bien et un peu de stéréotypes car chacun fait c'qu'il lui plaît, plaît plait et pourtant il n'est pas 5 heures du mat' bien que parfois Boulogne se désespère.
Merci à Guillaume P qui m'envoie mon cahier de mes 5 ans avec plein d'activités et de découvertes et ça tombe bien vu que je n'ai pas de frees en ce moment (si besoin : pagman@free.fr).
Merci à Henri G pour cette belle citation de Braque, son image du métro, cette boule à facettes et son image de la caravane Streamliner de la Cantine Atlantic 2.0 "Nantes pour NUMA"
Merci à Jean-Charles P (de Quebec itou) qui m'envoie ce mot doux :
"4 ans que je suis ton blog. Je vis à présent à Montréal et attends toujours le jeudi soir avec autant d'impatience. J'ai pris cette photo le mois dernier dans le Nord québécois, lors d'une partie de chasse avec ma "blonde" et son père, ou comment rester chic en toute circonstance... Encore merci et encore félicitations!!" Ben, de rien. Et la bise à ta blonde (celle sur l'image).
Merci à Mirabelle pour cette magnifique esquisse qui donne envie de retourner vite fait au lit.
Merci à Muriel qui m'envoie du Larzac une vue de l'endroit où elle lit le Bordel. Pas mal...
Merci à Olivier J qui m'envoie un de ses collages issu d'images de décors dans les fêtes foraines.
Merci à Pierre B, le roi du pâté, pour cette image totalement en décalage.
Merci à Philippe R pour la découverte de ces gifs hilarants par Bill Domonkos.
Merci à Patricia L pour ces mots pile avant l'heure (ou après) : "Il est 23h59-00h09. Dead line chui charrette. Encore des bordels. Plein de bordels et de l'art !". Et merci à Marc D qui m'a envoyé une vidéo que je ne peux malheureusement pas uploader ici mais c'est le geste qui compte. Merci à tous pour vos marques de sympathie et on se revoit pour les 10 ans d'Après La Pub que vous pouvez suivre sur Facebook ici : https://www.facebook.com/groups/apreslapub/ et sur Twitter par là : http://twitter.com/apreslapub. Et n'oubliez pas de vous abonner au blog (en haut) pour tout suivre d'Après La Pub.
Ah, une arrivée de qualité et de dernière minute, merci à Anne-Lise L pour ces messages à caractères tout à fait informatifs en provenant du Bélize et ces mots doux en provenance d'elle-même : " Cet été. Au Belize. Pas bélize en mer. Trop froid. Bélize tout court. Chaudement accolé à la mer caraïbes. Sur Ambergris Caye, à San Pédro. Île rendue un petit peu super célèbre et plutôt du côté de cette partie du monde qu'on appelle le monde entier, par Madonna. C'est la fameuse isla bonita, de la chanson éponyme. Un bar. un seul. Avec ses jolis panneaux de signalisation qui nous renseignent précieusement sur le comportement à adopter en ce lieu. Et en tous les autres du même acabit, d'ailleurs (notes que personnellement j'ai été saoule 2 fois). Bises avec les vivas de la foule dans ma tête qui acclament les mots de ton blog, particulièrement ceux qui ont des trémas et des cédilles."