Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu, set et match Borg

... Mais non, pas le grand blond avec mâchoire serré, regard glacé, serre-tête de rigueur, tenue Fila complète et Donnay au poing. Un autre Borg moins connu mais avec un immense talent vient de nous quitter. Il s'appelait René Borg. (Air dubitatif du public. Qui ?). Ce nom, enfin ce prénom associé à ce nom, ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez vu son travail maintes et maintes fois. René Borg, pardon du peu, c'est le directeur artistique et le réalisateur des Shadoks (les dessins sont de Jacques Rouxel, les costumes de Donal Ca...). C'est à lui qu'on doit la mise au point de l'animographe qui a simplifié et amélioré l'animation en passant de 24 à 8 images secondes.

Jeu, set et match Borg

Et après les Shadoks, monsieur Borg a quand même aussi participé à la série Oum le Dauphin (non, tais-toi Michel) comme co-auteur, réalisateur et directeur d'animation puis il a crée Watoo Watoo et a travaillé sur Ulysse 31 et Il était une fois l'homme. Un grand chelem. Normal pour un Borg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Aaaaaahhh <br /> Oum le Dauphin ... <br /> <br /> Fred
Répondre
B
aaaah merci, j'ai adoré! les shadoks..toute mon enfance je ne ratais jamais un épisode..Raaaa ça ne me rajeunit pas s't'histoire mais..c'est bon!
Répondre