Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twingorgasmic chill

... Pour une fois, j'ai envie de parler de pub sur ce blog... bon, c'est pas souvent mais c'est aussi parce que, généralement, euh, comment dire, il y a assez peu de créations qui sortent du lot. Mais là, je dis clap clap clap et même waouuuh et rolrolrolrolrolrolczingggtadaaaa parce qu'enfin, enfin voici qu'arrive une pub absolument jouissive à la télévision. Je m'explique. Dimanche soir, je m'apprêtais comme tout bon ex-supporter du PSG (ex au Parc, j'entends) à regarder PSG-Saint-Etienne sur Canal Plus. Et par ce mystère étonnant, la télévision s'allume par défaut sur TF1. Ils sont forts ces Bouygues. L'heure du match n'étant pas encore tout à fait arrivée, je vois démarrer d'un œil distrait un spot de pub. Déjà, je remarque le graphisme peu commun (bravo Kuntzel+Deygas, deux jeunes français plein de talent) et la musique très appréciable (l'excellent Beck). Bon choix, au pluriel. Ensuite, ce spot s'allonge, se développe, s'étire en un trip superbe, part dans tous les sens et franchement, boudiou, ça fait du bien. Certes, les deux minutes aident beaucoup (un temps inhabituellement long au royaume des 10 à 30 secondes) mais il faut savoir tenir le spectateur en haleine pendant 2 minutes et ça, ce n'est pas chose aisée mais pas impossible non plus à la vue de ce magnifique spot que, j'espère, vous verrez aussi sans vous y attendre. Là, forcément, il est en dessous et je lui cire les pompes alors l'effet sera moindre. Cliquez bien pour le voir plein écran (en bas à droite de la vidéo).

Twingorgasmic chill

Dernière chose : j'avais totalement oublié que ma copine Pascale (Pakaaaale pour les intimes) m'avait dit qu'elle bossait depuis 6 mois sur un spot pour Renault et qu'il passait ce dimanche pour la première fois. C'est au bout de 20 secondes de vision que je me suit dit "Mais bougre de carabistouille, bon sang mais c'est bien sûr, le Colonel Moutarde dans la bibliothèque avec le chandelier et Pascale et Fabrice (son acolyte) dans la Twingo" ou un truc comme ça, au moment où je réalisais que 1 et 1 faisaient pas loin des 2. Tout y est : kif visuel, joie auditive, messages subtilement ciselés mais pas trop pregnants pour qu'on ait pas l'air d'être pris pour des bœufs, du rythme et surtout du plaisir, chose rare en publicité en 2014. Enfin bref, bravo Pascale, bravo Fabrice et bravo Publicis et Renault pour avoir commandité une si bel ovni qui m'a fait penser à la joie et au plaisir du "Love is All" de Roger Glover and the Butterfly Ball qui rythmait nos interludes d'enfance sur Antenne 2 mais si vous avez moins de trente ans, vous ne devinez pas forcément comprendre de quoi je parle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je suis d'accord clap clap clap ! enfin de la pub où les D.A CRÉA etc ….. se sont dépassés …..clap clap
Répondre
B
Bien vu as usual, PA. C'est effectivement au-dessus du lot. SexxxLaws, fallait oser. Ça cite son Gondry, et même les Shadoks. De la fort belle ouvrage ma foi.
Répondre
P
Waouhhhhhhhhh ! Merci.
Répondre