29 Novembre 2008
"Après la Pub" est une catégorie d'articles qui s'invitera de temps en temps sur ce blog. Car oui, on peut s'inviter de temps en temps sur ce blog. Si d'ailleurs, vous désirez vous inviter pour faire connaître au monde entier ce que vous faites après la pub, envoyez moi un mail à pagman@free.fr.
"Après la pub" tentera de mettre en lumière les talents non-publicitaires d'ex-publicitaires ou de toujours encore publicitaires, pour ceux qui arrivent à tenir dans ce monde de dingues sans perdre leur santé mentale. Car à part créer les publicités que vous retrouvez dans vos journaux et sur vos écrans, beaucoup de pubards savent faire et font des choses extrêmement intéressantes hors agence. Photo, peinture, illustration, graphisme, mode, tennis ou spaghettis, la pub mène à tout, à condition d'arriver à en sortir de temps en temps ou de façon permanente.
Aujourd'hui, "Après la pub" vous présente "La Mort en Amérique", une BD de Jean-Loup Seuret, ex directeur artistique de renommée internationale dans de nombreuses agences uniquement nationales. Jean-Loup aime la BD depuis qu'il est tout petit, soit depuis toujours et encore maintenant. Jean-Loup écrit aussi sans fautes d'orthographe, ce qui est particulièrement rare pour un DA. C'est peut-être même le seul.
"La Mort en Amérique" est réalisée en collaboration avec cet homme de goût et de grand talent qu'est Patrice Dumas,
ex-BETC mais toujours concepteur rédacteur chez DDB et ennemi juré d'Olivier Apers mais je ne sais plus pourquoi.
Jean-Loup a tiré un trait sur le monde des agences il y a cinq ans pour se consacrer à la bande dessinée et à tous travaux d'intérieur, plomberie, maçonnerie et électricité. En bref, Jean-Loup est sympathique, éclectique et il boit sûrement du Gin Tonic, ce qui serait sympa pour ma rime.
Et pour terminer, quelques commentaires élogieux sur "La Mort En Amérique" par d'illustres personnalités,
ce qui prouve que, quand même, c'est vraiment pas de la daube. Et c'est vachement bon la daube, en plus.