Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les grands classiques expliqués par tonton B.

Cinéphilie passive le retour.


Aujourd’hui Taxi Driver.

Taxi Driver, c’est Robert DeNiro qui est chauffeur de taxi, (comme d'autres sont chauffeur de salle ce qui ne mène pas bien loin dans la vie) et Robert est encore plus râleur qu’un taxi parisien qui ne veut pas vous prendre parce que vous n’allez pas dans sa direction. Dans le film il dit : c’est à moi que tu parles, alors que moi, je ne parle à personne, je mange du pop corn en regardant le film, et comme je ne parle pas la bouche pleine, c’est pas moi qui lui parle.
 



La Guerre des étoiles.

Dans la Guerre des Etoiles, Luke est le frère de la princesse qui est amoureuse de lui jusqu’à ce qu’elle sache qu’ils ont le groupe sanguin de la même famille, alors elle se replie sur Tatooine (ou un truc du genre) et sur Han Solo qui jusque là se tapait le grand singe qui grogne tout le temps. Leur père, à Luke et à la princesse c’est Dark Vador, et il le dit à Luke qui est très étonné, d’où l’expression : les bras m’en tombent, sauf qu’ici c’est juste la main qui tombe, mais bon c’est une longue histoire. C’est les feux de l’amour dans l’espace, mais version new age. Et c’est génial.

 

Demain nous verrons peut-être Le 3ème Homme, mais c'est pas sur il n'a pas répondu à mon mail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour le 3ème Homme, essayes la Foire du Trône
Répondre
F
Mais qui est donc ce mystérieux Tonton B... Pareil je le connais... mmmmh, piste à suivre ;-)
Répondre
P
C'est pas sympa Tonton B. Je viens de me faire pipi dessus à la terrasse d'un café. Je ne peux plus me lever, j'ai mon pantacourt tout humide. Je fais quoi ?
Répondre