29 Mars 2012
... Non, déjà ? Pincez-moi, réveillez-moi, dites-moi pas que c'est pas possible. Vous voulez dire que samedimanchelundimardimercredijeudi sont déjà passés et que nous sommes encore vendredi ? Quel bordel. Et de bordel la semaine n'en a pas manqué entre les obsèques ici ou là de Mohamed Merah, un putsch au Mali, une grève générale en Espagne (dont une grève du sexe des professionnelles de la fell...de la profession), Hollande qui mollit tel une mimolette au soleil, Sarkozy qui s'approprie le changement (faut en avoir du culot mais il en a le bougre), Séguela qui bave à la radio plus que chez lui (il est sénile, pardonnez-le), ces 4 ados qui en descendent froidement un cinquième pour ne pas qu'il les balance pour un menu larcin (mais où va-t-on ?), La Mort en Amérique (excellente BD à lire ici La Mort en Amérique, l'intégrale ) pour une capuche ou un hijab, Assad, oui, encore, toujours qui tue, torture (saison II), Total qui pète le feu à 4000m de profondeur et un beau bordel à Cork où un pachyderme perdu a semé la panique intégrale cette semaine. Avec tout ça, si c'est pas le bordel un peu partout, je ne m'y connaîs pas en bordel. Alors une couche de plus ou de moins composée des images glanées cette semaine et remisées dans un dossier noté "Bordel" prévu à cet effet rien que pour vous, public chéri, adoré, mon amour comme disait l'autre qui se marrerait bien à narrer la campagne actuelle. Alors allons-y pour ce bordel du vendredi n°108 avec ce porte-carte qui prète à sourire, voir à rire, si tant est qu'on lui glisse quelques éléments dans ses interstices.
Je vous sens un peu las, là. Alors posez-vous là pour chanter la la la et repartir ensuite du bon pied, si tant est que vous arriviez à vous extirper de ce fauteuil un peu collant.
Désormais, je vous sens dubitatif. Non ?
Oui ?
Bon, faites commes vous voulez mais poursuivons. Quoi qu'il en soit, vous avez le choix.
Pour les envies pressantes, j'ai ce qu'il faut le PQ Shitter, bien mieux que Twitter et finalement pas si éloigné tant il y a tellement de m... mais poursuivons encore.
Sinon, si vous voulez fumer vos chaussettes, désormais c'est possible.
Et soudain, un chien vous offre des fleurs. Comme vous ne le connaissez pas, ça fait comme si c'était l'inconnu de la pub Impulse qui vous les offrait, l'haleine en plus. Ou en moins, c'est selon.
Sinon re, j'ai carrément craqué cette semaine sur le travail éphémère bien que mémorable d'Andres Amador. Andres, les gens du blog, les gens du blog, Andres. Bravo Andres.
Mais pour vous prouver qu'ici, c'est le Bordel comme ici c'est Paris d'Auteuil à Boulogne, (bien que ce soit géographiquement compliqué d'expliquer que Boulogne est à Paris, enfin, bref), je vous rajoute une bague de toute beauté, datée de 1600 à 1625. Une bague dite "Memento Mori", tiré de la locution latine signifiant « Souviens-toi que tu mourras » qui désigne un genre artistique de créations de toutes sortes dont le but est de rappeler aux hommes qu'ils sont mortels, comme les célèbre vanités. Comme quoi, dans le bordel, on apprend aussi des trucs. Et parfois même, utiles.
Et comme une fois n'est pas coutûme, je me suis entiché cette semaine d'un catalogue de mode. Dingue. Sans le savoir, j'ai du devenir une fashionista dans la semaine. Si vous commencez à avoir des billets sur les tendances de cet été sur ce blog, rappelez-moi à l'ordre. Mais qu'il est beau malgré tout, créatif et tout et tout ce nouveau catalogue Prada Printemps-Eté 2012 qui est un vrai bordel à lui tout seul. Alors hop, le voilà.
Un bon condensé de gros bordel.
Comme je ne fais pas les choses à moitié (alors que, parfois, je les fais à Poitiers), je vous met quasiment tout le catalogue.
Et dire que je fais ça gratos alors que des dizaines de fashion-bloggeuses sont payées pour faire ça bien plus mal que moi. C'est totalement surréaliste, un peu comme les barbus d'Annette Messager. Des barbus qui prônent l'amour, pas la haine.
À part ça, j'ai Ann Magret en promo japonaise pour Viva Las Vegas, un cobra triple action, des spaghettis où c'est pas gagné d'avance alors qu'avec des baguettes, c'est tellement plus simple.
Qu'ais-je en surplus dans ma réserve ? Un chat déjà emballé, prêt à être consommé (Alf, ton goûter est prêt), un chien qui joue à cache-cache, des poissons-biloute et Coco. Merci Coco.
Voilà, donc, mis à part tout ça, j'ai un très gros plan de chemise de qualité et une toute petite chapelle construite sur l'endroit précis où se situait la ville de Belozersk en Russie (c'est dire si la ville était petite) et photographiée en 1909 par Sergei Produkin-Gorskii.
Pour ceux qui arriveraient ici pour la première fois, c'est normal, y'en a partout, c'est n'importe quoi, c'est le bordel. J'ai également à porter à votre attention l'affiche du nouveau Tim Burton qui a l'air pas piqué de vers et qu'il faudra aller voir bientôt sauf s'il sort le 11 avril car là, il faudra d'abord aller voir "Plan de Table" de Christelle Raynal puis le film de Tim Burton. Soutenons la jeune création française, même celle qui n'a plus 20 ans. Allez voir "Plan de Table" et bon appétit.
Où suis-je ? C'est terrible, je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fum...ah non, c'est bon, il m'en reste et je retrouve enfin le fil de mon bordel. Ca y'est, c'est bon. Poursuivons.
Quelques filles à la vanille, des gars au chocolat (pas forcément Tsonga) et on y va. De la fille avec Dolores Hart, actrice puis nonne ensuite, avec une bouchère en Scherrer, une gloutonne en Saint-Laurent, une coquine avec carré d'as en main, porte-cigarette aux lèvres et diable, comme c'est sexy, on a tendance à l'oublier, merci internet de nous le rappeler.
J'ai de la belette à bicyclette, de la mmmff en mmfppf, de la gracieuse très charmeuse, de l'allumeuse allumée et de la belette qui fume mais à priori c'est la courroie de direction ou le carbu.
J'ai aussi de la belette contemporaine de tous bords. De la belette qui compte ses doigts, un, deux, trois, de la belette qui sourit de dos et c'est pas facile c'est un métier, de la belette sur la banquette arrière car oui, tout est possible dans le bordel et de la belette modèle Christy Turlington qu'est une peu de la super belette de luxe.
Ahuhah. excusez-moi, un moment d'égarement. Maintenant que les garçons ont bien zieuté, il est temps que les filles en profitent un peu aussi. Alors ouvrez grand les yeux. tous (les yeux) et toutes (les filles).
J'ai du costaud, du bon, du beau à ne surtout pas confondre avec le Cousteau qui est certes estimable mais qui n'a pas les mêmes qualités et qui plus est, sent souvent la crevette.
J'ai même du costaud rock and roll pour les amatrices avec le Jimi à Zurich, les Jesus and Mary Chains à Trifouilly les Oies et Stiv Bators, ami et collègue de Dee Dee Ramone dans les groupes Frankenstein et the Whores of Babylone et chanteur punk des Dead Boys, des Wanderers, des Lords of the New Church (comme ça, vous avez tout) avant de décéder après avoir été heurté par un taxi à Paris. Une conscience professionnelle punk qui l'honore.
Deux robots triste (Sad Robot !) et nous allons pouvoir passer à la suite.
La suite, c'est de l'art mais si vous faites la même chose que Ryn Wilson, vous emmerdez pas et épargnez-vous un mail. C'est pas l'esprit SHAG.
Mais d'abord, petite séance de révision rapide.
J'ai aimé cette semaine cette photo de 1925 de Joan Crawford qu'elle signait encore de son vrai prénom, Lucile (car elle s'appelait Lucile Faye Lesueur pour de vrai mais c'était moins vendeur).
Cette œuvre d'un des maitres de l'avant-garde chinoise (et ils sont nombreux), Huang Yong Ping avec son "Nightmare of Georges V" qui, comme tout le monde ne le sait pas, aimait à traquer le félidé dans les jungles indiennes à l'occasion et avec un fusil.
Cet magnifique Keith Haring pour saluer mon ami exilé chez Dro5a, Alex Ribichesu que je salue d'ici. Hé ho, ho hé, ça y'est, tu me vois ?
Un petit triangle de Vasa. Et un carré. Et encore un triangle mais pas pareil.
Cette, argh, superbe image d'Ansel Adams en 1948 dans le Yosémite Park.
Un soupçon de Baldessari pour rappeler qui c'est John ici.
Et Andy qui lit the Village Voice à la recherche des Messages à Caractères Informatifs qui n'y sont pas puisqu'ils sont ici, ci-dessous, un peu plus bas. Encore plus bas.
Des messages à prendre avec précaution, amour, ferveur, tendresse, circonspection, frénésie, soulagement, stupeur (biffez les mentions inutiles).
Spéciale dédicace Dédé.
Et c'est tout pour aujourd'hui mais quand même ce serait gentil si vous êtes sur Facebook de cliquer sur le bouton ci-dessous et d'écrire une joie phrase dans la case qui s'ouvre, incitant vos ami(e)s à venir vite fait se soulager au bordel, d'utiliser le bouton Twitter pour Twitter une phrase bien sentie sur ce bordel du vendredi, de partager ce bordel, de l'offrir et tout ceci, si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon non mais bon, j'y mets du cœur et du temps et ça ne me rapporte pas un rond alors réfléchissez-y à deux fois. Vous pouvez aussi laisser plein de commentaires, vous abonner ou découvrir les articles de la semaine comme Tutu et Gros Minet. qui a cartonné cette semaine et Le Titanic au microscope. et Urbanart et Eh, dis Murphy ! le titre le plus pourri de la semaine et c'est tout pour aujourd'hui. Bon bordel, bon vendredi et à la semaine prochaine.
Ah, un bug technique, veuillez nous excuser de cette interruption involontaire de la fermeture du bordel. Putain, ho, la technique, vous vous sortez un peu les doigts du cul là ? Bon, j'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Zoé Seuret, la batteuse célébrissime des Fly's Killers et à Hermine Hommet, le plus bel organe de la profession malgré sa condition assurément féminine. Bon, ça y'est les gars, vous en êtes où ? Vous avez machiné le bordel ?
Rideau !!!
Tous les Bordels du vendredi (en gros du 1 au 108) ici : Le Bordel du Vendredi