28 Décembre 2012
... Yes indeed it is vendredi les amis et le bordel est de retour sur son tout nouveau destrier, un sublime MacBook Pro 2,6Ghz 750 Go tout ça qui dépote sa mère, je vous dis même pas et ceci grâce au Père Noël, à ma chère et tendre et à 13 apôtres du Bordel qui se sont concertés en secret et que même pas je sais comment les remercier pour leur initiative et s'ils se reconnaissent, ben c'est qu'ils n'ont pas encore Alzheimer alors c'est tant mieux. Merci à vous. Ce bordel vous est dédié alors que par exemple, je garde un chien de ma chienne à Steve Jobs et ses amis. Mais alors que l'année se termine en douceur, on ne va pas non plus se mettre la rate au court-bouillon alors allons-y cool avec ces magnifiques pantoufles aux couleurs de ce blog pour relancer le bordel du vendredi comme il se doit mais si possible de manière douillette.
Non parce que pour un bordel de reprise, on ne va pas se fouler non plus. Ce serait dommage de risquer le claquage direct, à froid. Alors d'abord, du repos, du calme, des petits coins tranquilles. C'est pas le moment d'avoir les boules ou juste la boule.
N'oublions pas de bien délimiter l'espace. Autant vous êtes invité(e)s avec grand plaisir, autant ce blog est le mien et j'y mets et j'écris et j'y fais ce que je veux. Tenez-le vous pour dit.
Allez, jetons un œil à la suite tout de suite.
La suite, c'est une montre qui va marcher beaucoup moins bien comme ça forcément, une chaise à célibataire, une robe idem et quelques unes des splendides réalisations de Zana Bayne que je vous laisse car moi, ça me boudine un peu et ça me retourne les poils et c'est assez désagréable, surtout sous ma combi intégrale en lycra (©DuPont de Nemours).
Allez, don't worry, allons boire un coup et surtout n'oublions pas de sourire.
La fin de l'année, c'est l'époque des rétrospectives mais comme mes petits Sri Lankais n'ont pas bien compris le brief, ils m'ont sorti des photos rétro. Les cons. Je les ai viré direct, j'ai trouvé des petits Surinamiens très bien, malléables, serviables et tout. Mais faut pas qu'ils déconnent, sinon je les renvoie en pâté dans un boat-people sur la Charente.
Après l'Air Guitar, l'Air Motarde.
Si Alain Delon est Alain Delon, Jean Marais est assez Jean Marais aussi. Assez. Oui. Aussi.
Les premiers tests de gilets pare-balle (qui me rappelle en passant cette fabuleuse histoire de Franquin dans "Idées Noires" sur ce général qui veut absolument faire tester le siège ejectable sur les hélicoptères).
Hitchcock qui montre son gros zoom à Grace Kelly, y'a un peu que dans le Bordel du Vendredi qu'on peut voir ça mais je dis ça, je dis ça.
Pause.
Et c'est reparti.
Cette fois, je vous mets le feu.
Mais à la cool.
Non, j'ai pas dit "ça coule", ça y'est, ça merdoie... bon, les Surinamiens, ça va pas faire l'affaire. Mettez-les moi sur ce paquebot qui part là, le Titanic (dernière image connue).
Ah quand ça va pas, ça va pas. ils me foutent tout plein le bordel dans le bordel.
Aleeeeeeerte, ah non, excusez-moi. Le stress.
Bon, c'est n'importe quoi votre sélection rétro, là. Vous avez pas eu de nez les gars. Y'a des têtes qui vont tomber, moi je vous le dis. Ca va être Apocalypse Now dans la cave.
Allez, test 1. Gimme a C...
Mieux. Test 2. Gimme Micheline Jagueur.
Bien. Test 3 : Gimme a lion qui dort à la cool avec une pré-adolescente dans sa chambre avec des furbys d'époque de partout et avec, je te prends la lampe de chevet et la petite babiole avec les poils bleus et je te paye à crédit. C'est pas possible ? Si ? Ah.
Mais passons à cette carte du monde tout à fait registered et made trademark et aussi ©, ce cheval élu le plus beau du monde encore pas plus tard que très récemment (et même que c'est un Akhal Teké, la race nationale turque de toute beauté), ce petit dessin tou bien bien, cette perruque qui est paraît-il un best-seller aux États-Unis mais je ne suis pas allé vérifier la véracité de cette insinuation car j'ai des trucs, autres, à faire.
Apaisons-nous à la vue de ces bonzaïs tout ce qu'il y a de plus zen, passons à un peu de Giger chargé à bloc comme le Père Noël suivant qui a abusé visiblement de l'Aquavit.
Délectons-nous de ce dessin tout en courbes d'un auteur dont je retrouverai le nom si j'arrive à mettre la main dessus (l'auteur, pas le dessin. Quoique). J'ai également une très belle image sans auteur et sinon, m'obéir au doit et à l'œil, tu d... oups, désolé.
Si à gauche, c'est de l'art, à droite, c'est aussi de l'art aussi mais pas forcément du cochon car d'aucuns remarqueront que la queue n'est pas à proprement parler en tire-bouchon.
je vous mets un Tarantino tard (23h53) en Tino (la marque de son costard), un chat pas content mais alors pas du tout, un peu de Guzzi pour rigoler et un Incroyable Hulkerman. Ou peut-être est-ce un Spidermulk, d'ici, j'ai du mal à savoir.
Eh oui, c'était Noël et j'espère que pour vous aussi, il fut fécond. Comme Fécamp mais avec un O et un N et un D à la place du A, du M et du P. En quelque sorte.
Oui, c'est Noël alors hop, cadeau bibi.
Coucou Alena Seredova. Tu as bien dormi ? Pas trop fatiguée ? Oui, je comprends.
La copine idéale pour étudiant en médécine.
Une Cyd Charisse pour les plus belles jambes du monde de l'univers tout entier.
Un petit moment nostalgie Diane Lane. Argh, umpff et youhaa en direct de mes 16 ans.
Une Jessica Paré bien parée de partout.
Une hardeuse, ah non, une rockeuse, ah non, une hard-rockeuse.
Et ma petite favorite de la semaine, Olivia Drouot. Si les enchères sont bientôt, je veux bien lever la main. Au moins.
Une petite Norman Jean et on y va.
Ah non, une Lydia Lunch avant. Dieu que ces Surinamiens ont des goîûts éclectiques.
Vite, passons à de l'art. De l'art en vrai devant de l'art en vrai.
Passons à 'A tree with roots" (2010) by le bien nommé Henrik Håkansson.
Ce splendide travail dont je retrouverai l'auteur d'ici peu.
Et ce bioutifoul dessin à la main et un peu avec des feutres car juste la main, ça fait mal au bout d'un moment, par Jenni Sparks qui nous a fait tout New York avec ses petites mimines (et donc, des feutres).
Et enfin, cette sculpture magnifique et intrigante de Yoshitoshi Kanemaki et non, pas de contrepèterie dans son nom.
Il est temps désormais de passer aux derniers Messages à Caractères Informatifs de 2012 qui vous saluent bien bas et qui sont, comme toujours à prendre un peu comme vous voulez et à partager avec qui de droit qui n'a rien à voir avec Guy Degrenne, que les choses soient bien claires, merci pour lui.
Et c'est tout pour aujourd'hui dans ce Bordel N°139 et n'oubliez pas de profiter de l'aubaine d'avoir de jolis petits boutons ci-dessous pour Liker, partager, Twitter, Linkedinker, Google+er ce Bordel à tous vos amis pour leur offrir un petit moment de détente en ce vendredi. Et vous pouvez aussi vous abonner mais si et seulement si vous avez apprécié ce bordel. Sinon non (sauf dérogation 256-B en trois exemplaires).
Retrouvez tous les Bordels d'avant la pas fin du monde ici : Le Bordel du Vendredi