7 Juillet 2011
... Oui, c'est vendredi, oui, déjà, oui, comme le temps passe vite surtout avec un peu de soleil. Et ça reste encore pas mal le bordel de partout. Par contre, on sent bien que les vacances approchent à grand pas en allant se balader sur les réseaux sociaux où l'activité a pour le moins faibli depuis une bonne semaine. À croire que tout le monde a deux mois de vacances. Rappelons malgré tout que 45% des Français n'en prendront pas cette année. Une statistique qui calme. Malgré tout, c'est vendredi quand même et c'est le bordel toujours avec ce design auto-collant d'un goût très sûr pour une customisation vraiment au poil de votre vieille Coccinelle.
Je peux vous proposer une branche pour écouter de la musique de concert, soit à plusieurs mais pas forcément du live, sur votre Iphone. Disponible en plein de couleurs sur le site Kikkerland ici : link
J'ai une horloge qui donne l'impression qu'elle avance avec ses pattes qui bougent mais en fait, non. Seule l'heure défile, le reste n'est qu'illusion.
Un bon moyen de sortir votre carpe en toute sécurité pour une balade dans la rue : l'aquarium à roulettes. Encore une preuve sans failles du génie humain. Sidérant. Disponible en version mérou, piranha et poisson-lune. Pour barracuda, c'est sur commande.
Je peux vous offrir un joli napperon de toute beauté pour vous faire un table de pirates.
J'ai également un "Citrange" par Quentin de Coster pour tirer un maximum de vos agrumes sans vous presser (mais eux, oui).
Et cette semaine, j'ai découvert l'excellent site Suck.uk avec plein de choses totalement pas du tout nécessaires mais absolument indispensables telle cette horloge à yeux (un à gauche, un à droite) qui vous donne l'heure en un coup d'œil façon Marty Feldman ou Dalida selon l'heure.
Vous pourrez aussi y trouver ce pose-livre lumineux et judicieux en même temps.
Cette trouilloteuse pour mettre un peu de cœur à l'ouvrage.
Cette extraordinaire invention : le pèle-maïs. Mais jusqu'où ira le génie humain ? Hein ? Alors.
Et enfin, ce miroir essuie-glace très pratique en cas de bain prolongé pour voir à nouveau votre teint de pêche en un "iiiiiiiii" qui efface la buée.
Sinon, j'ai une robe toute simple pour la jouer Ondine. Non merci, je n'ai pas très faim.
Un lit de princesse pour faire de doux rêves genre "Un jour, mon Prince viendra. Ah non, zut, il n'a pas mon adresse".
Pour les garçons, j'ai des Dinky Toys en grandeur nature. Un petit cadeau de rien à 1 million d'euros. Disponible chez Bugatti (avec 3 ans d'attente).
Moins onéreux, le scooter Titi pour gominé.
Avant tout ça, il faut bien se sécher les cheveux et cette version Dark Vador a fait le tour du web cette semaine. Un vrai tour de force. Qu'elle soit avec vous, tous autant que vous êtes.
J'ai un charmant soutien-gorge. Seyant. Limite trop mortel.
Au Japon, ils aiment faire des blagues alors ils installent des faux supermarchés sur les métros, histoire de ne pas faire vos emplettes en rentrant chez vous mais Mind the Gap tout de même.
Je vous ai aussi trouvé des spaghettis féministes. C'est pas plus con que des spaghettis bio.
Une drôle de bouboule pour passer vos nerfs en faisant des grimaces (pas vous, la boule).
Un crayon qui tourne en rond pour ne pas écrire de banalités. Ca peut arriver.
Et des Post-It géants pour ne surtout pas oublier que, quoi déjà ?
Et grâce au tout dernier Magimix, vous pouvez tout de même recréer Mona Lisa façon Arcimboldo en deux, trois coups de cuillère à pot. Mais avec le Magimix, ce sera plus simple. Essayez de couper quoi que ce soit proprement avec une cuillère à pot, vous m'en direz des nouvelles.
Sinon, j'ai aussi une très bonne pub de chez Ikea pour faire comprendre que les prix ne varient jamais. Il est directement inscrit sur le canapé. Comme ça, c'est fait.
Mais n'allons pas faire du shopping alors que l'été est là, que les corps se dénudent, les peaux rosissent et les vers arénicoles (de "aréno" = sable et "cole" = qui habite dans) font des petits zigouigouis sur la plage mais pas uniquement. À la campagne aussi, apparemment. De gros vers en l'ocurrence, juste derrière ces charmantes nippones en bikini.
Bikini, quand tu nous tiens, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis d'images de Bar Refaeli et hop, c'est réparé. C'est l'été alors : Royal au Bar. Et Bar partout. Bar à la plage...
Bar sur le sable (mais pas les yeux dans l'eau, ça pique. Quel con ce Roch Voisine).
Bar barbote.
Et Bar sur mon bateau. Une petite coque de noix insignifiante mais je l'y invite tous les ans. Faut dire qu'elle tient bien la barre, Bar. Et une dernière de Bar et moi. Ah non. Ca suit pas du tout à la technique, là. Oh les gars ! Ces Sri Lankais, je vous jure.
Mais poursuivons sans plus attendre par un chemin ardu, la différence entre fiction et réalité, un Peck à la pêche, trois dos de mâles pas mal, deux blacks de toute beauté et non, des fois, il faut savoir dire stop.
Je peux aussi vous offrir un gros nounours si vous avez besoin d'un câlin vite fait, un filet à belles pêches, un McEnroe pas content (mais pourrait-il en être autrement ?), un Kyle MacLachlan quasi mineur et rappeur, un alien qui attend son poulet grillé, des Playmates pas bégueules qui vont partout, qui font tout, qui aiment tout le monde et le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour arrêter de fumer. Bref, c'est pas gagné.
Sinon, j'ai également deux Lennon pour le prix d'un, une truffe pour le prix d'une léchouille, j'ai Jawzette, la femme à Jaws et mon copain Hubble qui nous envoie ses dernières images. Y'a pas, c'est un excellent photographe, le gars. À voir en grand sur Boston.com.
Plus près de nous mon Dieu, j'en profite pour vous rappeler que PopCorn spécial Dieu est disponible dans toutes les bonnes agences de publicité et à la galerie SHAG 24, rue d'Aguesseau à Boulogne tous les jours de 14h à 19h30 même le samedi et même plus tard sur rendez-vous (contact@s-h-a-g.fr). Et ce jusqu'au mercredi 13 juillet. SHAG sera même ouvert samedi 10 juillet pour les Boulonnais en goguette et les Parisiens en quête d'aventure, de dépaysement et de curiosité. Faites vite, la première expo SHAG ferme ses portes mercredi prochain.
Deux excellentes raisons de venir à Boulogne.
À part ça, que me reste-t-il ? Ah ben oui, un peu de David Lynch accordé de Sparklehorse et de Danger Mouse, une bonne blague pour vos enfants et Paul le Poulpe. Ah non, il est mort. C'est donc Jean Shrimpton qui le remplace avantageusement. Sans ça, j'ai une femme-chenille. 30 000 euros l'heure pour faire le ménage mais elle est super efficace.
Et si vous vous posiez la question, non, ce n'est pas un Yak. C'est un Kyloe et c'est bon de le savoir pour le Scrabble avant de partir en vacances. J'ai un dessin de la maison de retraite "Le Lumbago Joyeux" extrait du livre "Les Dessous de la Ville" par Francis Masse en 1885, une image de la finale dames de Wimbledon et on met dit à l'oreillette que ça a encore merdé et la grande star de la semaine, ce Macaque noir originaire du nord de la Sulawézie en Indonésie, oui, qui a piqué l'appareil photo de David Slater, éminent photographe animalier pendant qu'il était allé pisser car tout David Slater qu'il est, à un moment, faut y aller. Le macaque photophile a pris 267 clichés dont 236 flous mais il en est restée une. Et elle est magnifique.
Sinon, j'ai de la mariée habillée d'un rien, des Nazis zombies pas gentils mais je me rattrape instantanément par un Clint Eastwood et son ami tatou car n'oubliez pas que c'est le bordel ici et qu'on y trouve de tout. Même Clint Eastwood et un tatou. Et un short en or et une Rampling au top du top car je fais ce que je veux ici. C'est mon blog. Et c'est le bordel. Surtout le vendredi.
J'ai quelques images de l'avant concert de Prince et de Prince lui-même dans toute la splendeur érotique de sa fougueuse jeunesse, Sid Vicious qui n'aurait jamais dû essayer le jus d'orange, c'est bien trop fort pour lui, et Sly qui se lâche avec sa famille. Tous totalement stones.
Pas de bras, pas de chocolat d'accord. Mais pas de tête, pas de cacahuètes non plus.
J'ai un chinois qui n'a que la peau sur les os.
Et un russe qui fait du yoyo.
Poursuivons dans le grand n'importe quoi avec cette femme à regard trouble, ce minou révélé qui m'offrit ma plus belle crise de rire de la semaine, cette coupe franche de Leica et une Sophia Loren pas idiote. Car ne disait-on pas à l'époque : "C'est loin d'être une quiche, Loren" ?
J'ai deux biches gaulées en plein tango, un Kim très Wilde au niveau du point de vue du brushing, un taille-crayon de pro, Beyonce en plein lancer de cheveux et un nez qui gratouille et c'est parfois parfaitement insupportable.
J'ai des bijoux de famille d'époque, un portrait lumineux, un autre Peck toujours impecc' et une dame qui veut manger sa bague. Mais non Madame, on ne mange pas les bijoux. Pas ceux-là.
J'ai un trou, j'ai un doute, j'ai un coup de cœur et j'ai une horloge Art-Nouveau pour vous rappeler que je fais ce que je veux. Non mais oh.
J'ai une photo de classe, un vrai patriote, une jeune fille en fleur et une fausse chute vraiment réussie.
Sinon, j'ai Darwin et sa boule Pokemon. Question d'évolution, tout ça.
J'ai une très belle série de photographies par Peter Lippman qui revisite des classiques de la peinture pour Christian Louboutin.
Et je profite de cette part artistique du bordel pour honorer Cy Twombly, parti in the sky with diamonds cette semaine. Une photo du jeune Cy prise par Robert Rauschenberg.
Un petit Van Gogh en passant. Toujours gouleyant.
Un peu de Doug Glovaski, un de mes coups de cœur de la semaine.
Avec le travail de Maurizio Bongiovanni.
Je vous rajoute une tranche de Captain Spezzo. Allez, même deux.
Odile Kidd et sa délicate abeille.
Un peu de Mark Jenkins.
Et un "Nu à la Plume" de Pierre Bouchard, de 1932.
Et promptement, nous allons pouvoir passer aux Messages à Caractères Informatifs qui concluent généralement le Bordel du Vendredi et assez souvent vers la fin, donc pas loin. Juste un peu plus bas.
Et c'est tout pour ce Bordel du Vendredi bien fourni dont vous pouvez retrouver le petit frère dans le magazine Technikart de juillet-aout sous le titre "C'est quoi ce Bordel?" et je suis pas peu fier. Alors à vos kiosques, prêt, partez.
Mais avant n'oubliez pas de Liker si ça marche, de copier cette adresse sur votre profil Facebook si ça ne marche pas, de twitter, d'offrir ce Bordel du Vendredi si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et s'il vous en reste encore un peu sous le coude, puis-je me permettre de vous suggérer les articles de la semaine avec Notre Père qui êtes enfin sur Terre. et Vite, de l'Arbre et YoungBlood vs OldBlood et Colors like no other (by Aaron Smith) et c'est tout pour cette semaine, sauf si vous voulez vous refaire les 75 Bordels du vendredi précédents ici : Le Bordel du Vendredi. Sinon, vous avez votre serviteur interviewé sur des sujets divers et variés par l'excellent blog YoungBlood de l'agence Young&Rubicam ici : link. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine. Peut-être.