1 Juillet 2010
Jusqu'ici, la Coupe du Monde de football 2010, ah merde les sponsors, Coca Cola, Adidas, Emirates, Honda, Visa, Sony, Castrol, Budweiser, Continental, je disais la Coupe du Monde de Football 2010 n'était que du menu fretin avec des exploits épars, pas mal de déceptions, bref, du tout venant. Mais là, mesdames et messieurs et pourquoi pas mesdemoiselles allons-y carrément, là, on entre dans le lourd, dans l'ardu, dans ce qui fait le sel d'une Coupe du Monde avec des confrontations pas piquées des hannetons. Pays-Bas - Brésil, Argentine - Allemagne, c'est du velu, du sommet, du taupe niveau comme dirait Raymond et Jean-Pierre Escalettes qui ont aussi bien fait pshiiit devant les députés (mais qu'est-ce qu'ils foutent devant des députés ?) que les joueurs français devant les médias. Sinon, il y a Uruguay - Ghana et Paraguay - Espagne qui sonnent forcément moins ronflants que les deux autres quarts de finale mais ça devrait bien tripoter le cuir malgré tout. Voilà, c'est tout.