18 Janvier 2016
Si vous voulez absolument connaître les 30 métiers qui, comme ça, semblent sympa à faire mais qu'il faut éviter comme la peste et le bas-clergé, procurez-vous vite "J'irai cracher sur vos jobs", l'excellentissime premier opus de David Garnier, jeune auteur mi-Balzacien mi-Maurassois qui relate avec beaucoup d'humour ses rencontres avec différents corps de métier comme les wedding planneuses, les avocats, les attachées de presse et les galeristes.
D'une, c'est très drôle, vrai et utile à la fois. De deux, David est un ami et il faut encourager les jeunes vocations et ce, malgré son âge avancé concrétisé par une légère calvitie naissante et un embonpoint désormais récurrent.
Et de trois, comme il est disponible à un prix très honorable en livre physique ici : livre.fnac.com/David-Garnier-J-irai-cracher-sur-vos-jobs et en livre Kindle sur Amazon là amazon.fr/Jirai-cracher-sur-vos-jobs-ebook, ce serait dommage de s'en passer. Pour les boulonnais ou boulonnaises, il est même disponible à la librairie Périples, sise pas loin de chez moi.