Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Lundi, c'est Zanini



... On ne présente pas Sébastien Zanini. D'ailleurs, je ne le ferai pas car Sébastien sait parfaitement se présenter tout seul et je n'aimerai pas qu'on se présente à ma place si je savais le faire. Alors je ne dirai absolument rien sur Sébastien. Ni que je l'ai connu en 1990 chez DDB à une époque où Christine Dalvecchio criait très fort dans les oreilles des créatifs et des commerciaux, une époque bénie où on avait encore le droit de faire des batailles d'eau géantes sur plusieurs étages dans une agence et où faire la sortie d'une école suédoise n'était pas encore un délit méchamment puni par la loi, sinon la moitié de DDB serait encore en prison. Je ne dirai pas non plus que Sébastien a passé 7 années chez DDB, qu'il est ensuite passé par CLM, Jean et Montmarin et qu'il travaille désormais chez Draft FCB avec son compère de toujours, Pierre-Marie que je ne vous présenterai pas non plus. Ce serait dommage que je vous présente Pierre-Marie et pas Sébastien, ils pourraient s'engueuler et comme c'est un des plus anciens couples de créatifs de la place de Paris, je ne voudrai pas qu'ils se séparent à cause d'une présentation de l'un et pas de l'autre. Je n'évoquerai pas que Sébastien fait de superbes photographies depuis des années et qu'il a crée "L'œil du chacal", collectif de photographes qui aime se balader en Roumanie, juste pour faire des photos et parce que la vodka n'est pas chère et dont vous pouvez retrouver les travaux ici link. Je ne vous dirai pas que Draft FCB est situé dans une ancienne chocolaterie et que c'est une des raisons qui a poussé Sébastien a faire ces magnifiques Portraits au Chocolat de ses amis de l'agence. Non, je ne vous dirai rien. Même pas que je remercie Camille, Emilie, Jeff, Lætitia, Marion, Sébastien et Pierre-Marie de se retrouver sur mon blog sans avoir rien demandé. Ni même que vous pouvez retrouver toute la série des Portraits au Chocolat de notre ami cacaophile sur sa page Flickr qui se trouve ici link. Promis juré, je vous dirai rien, pas même sous la torture, zip it, motus et bouche cousue. Au chocolat, cela va sans dire. Donc, je ne le dirai pas.



















Et pour conclure, je ne demanderai pas à Sébastien s'il est de la même famille que Marcel Zanini, le célèbre clarinettiste ou si Bàrbara Zanini est bien sa cousine, auquel cas, il serait sympa de la présenter à ses amis pour ne pas se la jouer perso comme un sale chien galeux roumain qu'il est.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il est là, enfin une de ses "oeuvres"!<br /> c'est l'auteur de ce joli montage fait pour les 5 ans de mon, fils dont il est parrain!<br /> <br /> http://laosurlacolline.canalblog.com/archives/2009/01/31/12284802.html#comments
Répondre
S
merci pour ce chouette portrait, décidément notre seb' est à l'honneur cette semaine sur la blogosphère!<br /> xxx<br /> s.<br /> ps: très drôle pour barbara zanini, c'est le prénom de sa soeur!
Répondre
P
<br /> Il est où aussi le zanini sur la blogosphère ?<br /> <br /> Pour sa sœur, il m'a dit ça tout à l'heure... promis, je ne l'ai pas fait exprès... <br /> <br /> <br />