Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la Pub... Catherine Jamaux





... Après la Pub, Catherine Jamaux, émérite TV productrice de classe internationale, ne fait les choses ni à moitié ni comme tout le monde. Là où d'autres s'ébrouent nuitamment sur les dancings dans de soubresauts rythmés et alcoolisés pour évacuer le stress d'une journée de dur labeur aux côtés d'un réalisateur qui se prend pour le nombril de la cuisse de Jupiter, elle, elle élève des poussins.

Le premier choc, rude, n'est pas encore passé que, tout de go, elle me lance en uppercut " Mais moi je mangerai un jour des oeufs zero. Tu sais ça, que les oeufs ont aussi des numéros ? " Mais qu'est-ce que j'en sais moi, que les œufs ont des numéros ? Pourquoi personne ne m'a rien dit avant ? Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre et je veux que mes œufs le soient autant.

Et là, elle rajoute la dernière salve, ratatatataa : "Un zéro c'est archi bio et un 3, il ne faut pas le manger, c'est des poules en batterie hyper stressées. Le numéro est marqué sur les oeufs. Regarde, tu verras..."

Je reviens, je plonge dans le frigo. Je prends un œuf et je lis :

DCR 21 Mar
OFRTGL 01 Bio

Cher OFRTGL, je tiens à te dire que je suis bien content que tu sois un 1. Ta maman est (ou a été) en pleine forme, elle a peut-être connu le monde extérieur et regarde, comme c'est mignon, elle t'a même laissé une plume sur ta coquille pour que tu penses bien à elle quand je t'ouvrirai en deux pour ma prochaine pastilla. Mais je t'assure, je te respecte et il n'y aura rien de personnel dans cette démarche, cher OFRTRGL. Tous tes frères y passeront aussi, promis. Incroyable, je parle à un œuf. Difficile de faire plus bio comme démarche. Sauf à élever des poussins en même temps comme Catherine, je vois pas.






 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I do not like alcohol. I have seen many people getting addicted to alcohol and develop drinking problems and struggle to deal with it throughout their life. So better to avoid it and neglect it and enjoy and celebrate life without it.
Répondre
G
nice
Répondre
D
dans mon frigo, 4 oeufs<br /> pas de numéro<br /> je me sens mal<br /> ou alors<br /> moins que zéro ...?<br /> l'espoir revient<br /> je ne leur dit rien<br /> ne pas les stressés <br /> surtout pas ...
Répondre