Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FDLB VS RATP


... Après la Pub, quand François de la Brosse prend le métro, il ne se contente pas de lire L'Equipe, de regarder ses chaussures (pas forcément) vernies ou de maugréer devant la connaissance très approximative des paroles de Nini Peau d'Chien par cet accordéoniste Bulgare amateur de yaourt sonore. Car oui, tout pas créateur du groupe Z et pas initiateur du site et de la chaîne vidéo de Nicolas Sarkozy, François de la Brosse prend le métro. Comme quoi, on ne pourra pas dire que je fais du prosélytisme primaire pemanent sur ce blog, toutes les âmes de bonne volonté sont les bienvenues, mêmes ceux qui prennent le métro. L'essentiel, finalement, c'est d'avoir un point de vue. Mais revenons à François dans son métro qui n'a pas ses yeux au fond des poches et qui, l'année dernière, découvrit SA station de la Porte de Vincennes en pleine réfection.




Fruit du lifting programmé, les panneaux 4x3 avaient été arrachés très approximativement, offrant une juxtaposition d'affiches publicitaires déchirées, certaines vieilles de plus de 70 ans. Un immense hommage naturel, sublime et non voulu que Villeglé et Hains n'auraient pas renié. Les murs de la station sont restés ainsi quelques semaines avant que cette exposition fantôme ne s'évapore à jamais. Heureusement, clic clac, merci François qui s'évertua à figer pour l'éternité les panneaux qui recelaient le plus de traces, ceux dont le discours méritait une oreille attentive. Car oui, François prend ses photos avec son oreille mais c'est parce qu'il est copain avec l'homme qui valait trois milliards qui lui a prêté la sienne. C'est assez pratique.
 




Merci François pour ces instantanés de publicité, de réclame ou de propagande, appelons ça comme on veut. Au fait, ce ne serait pas Jacques Séguela avec une tasse de chocolat dans la pénultième image ci-dessus ?

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si, bien vu, c'est Jacques Séguéla en 1938, vantant les mérites du cacao Van Houten.
Répondre
D
sur que c'est lui ! avant sa roleix !
Répondre