Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'art est-il beau ?

par PA Gillet 17 Décembre 2013, 12:25

... Dans son tout dernier opus, l'ami Pierre de Bonneville ne pose pas une question, il énonce une vérité rude, aride, rêche, définitive. "L'art n'est pas beau" est le titre de son dernier livre aux éditions Improbable. C'est le 49e livre de ces éditions aussi introuvables (sauf pour les initiés) qu'improbables. À chaque fois, c'est la même chose : 50 exemplaires hors-commerce. Des livres rares tant dans leur contenu que par leur diffusion. Quelques titres précédents "Il paraît un livre par jour sur Napoléon", "Le goût des ruines", "AbécéDéBéO", "Art Desk", "Obscénités sentimentales", "Chrestomatie de Cioran", "Villon et Céline". On est loin des Chtis à Las Vegas.

L'art est-il beau ?

Et j'ai la chance d'en recevoir un de temps en temps. Celui-ci est en plus autour de Paul Klee que j'adore. En voici le sous-titre "Mise en rapport des œuvres de Paul Klee et d'une théorie anthropologique de l'art".

L'art est-il beau ?
L'art est-il beau ?
L'art est-il beau ?
L'art est-il beau ?

Du sérieux mais avec la verve de Pierre que j'invite à une lecture-débat de son travail à la galerie SHAG avec tous ses amis s'il le souhaite. L'art est-il beau ou non ? On dirait une question de philo au bac mais mieux vaut en parler avec des œuvres autour. Pierre ? Partant ?

commentaires

anonyme 06/01/2014 10:39

"mise en ordre du chaos", on en revient à l'ordre caché de l'art évoqué par Ehrenzweig non ?

de bonneville 17/12/2013 16:57

magnifique mise en avant! Tête de gondole !
En promotion l'art et l'anthropologie ! Allez tout le monde peut réfléchir!
C'est pas cher et c'est Noel !
Lundi si tu veux

Bob Kohn 18/12/2013 19:12

ça s'achète où ? merci.

Haut de page