Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le saviez-vous ?

par PA Gillet 20 Février 2014, 10:02 Le Saviez-Vous

Mais bougre de carabistouilles, vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Petits Beurres de LU étaient ainsi ? Non ? C'est normal, personne ne se pose ce genre de question. Mais ça n'est pas une raison pour ne pas vous expliquer le pourquoi du comment. Car le Petit Beurre a un secret que je vais vous livrer ici même car si je vous le livre à Knokke-Le-Zoot, pas sûr que ça serve beaucoup.

Le saviez-vous ?

Né en 1886 de l'imagination de Louis Lefebvre, le Petit Beurre a quatre coins et vous me direz, c'est pas rien. Certes mais c'est aussi pour représenter les 4 saisons (oui, comme Vivaldi ou la pizza). En poussant un peu plus loin l'investigation, on se rend compte que les Petits Beurre ont aussi 52 dents (coins compris)... comme les 52 semaines de l'année. Et last but not Liszt (comme Franz ou Schindler) ils possèdent 24 trous... comme les 24 heures de la journée. Les paquets contiennent également 24 biscuits comme un paquet de douze biscuits mais double. Quand à son design, il aurait été inspiré par un napperon conçu par la grand-mère de Louis pour donner (déjà) un côté authentique au produit comme les lettres brodées à l'ancienne. En gros, du marketing avant le marketing et un gâteau à manger toute l'année, tous les jours et à toute heure, même indûe. Voilà, voilà, voilà.

Le saviez-vous ?

commentaires

Eut' mère elle choune tin père aussi baterd 28/02/2014 16:46

La semaine prochaine ne manquez pas: "Le nombre d'or dans le Toblerone"

Vincent @quad et moto 25/02/2014 17:00

Pas mal la petite anecdote, je m'en servirais à mon tour pour impressionner mes enfants la prochaine fois qu'ils en mangent! Ça va les épater et ils pourront le dire à leurs copains ensuite.

Haut de page