Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons baisers de la grosse barmaid.

par Pagman 17 Juillet 2009, 23:14 Vite - de l'art !



Dan Fante vient de m'annoncer pas plus tard qu'il y a sept minutes par mail c'est dingue, la sortie en France de son tout nouvel opus qui sera un recueil de poèmes au titre évocateur de "Bons Baisers de la grosse Barmaid". Je suis donc allé fureter sur le site internet de son éditeur (www.13enote.com) et ils annoncent sa parution pour Octobre 2009. Grrr, c'est loin Octobre, Dan. Tu pourrais pas leur demander d'accélérer un peu ?





Les quelques phrases qui accompagnent le tout me font baver un peu plus d'impatience.

"Un jeu de lumières dans le désert, une femme adultère, un petit garçon endormi – le souvenir des gouffres anciens… La mort d’une mère, un après-midi de baise, une réunion des Alcooliques Anonymes… Une déclaration acerbe à un éditeur, une promenade dans les vignes et le baiser mouillé d’une grosse barmaid, une ode dédiée à Jack Kerouac… Le goût de la révolte et la défaite inéluctable.

Violence enfin apaisée, sérénité payée au prix fort… Par son attention aux détails de la vie, par sa tendresse et son empathie, la poésie de Dan Fante cligne de l’œil vers les haïkus et fait du pied à Carver. Entre ligne claire et fil du rasoir, elle incite au voyage sur les traces d’une Amérique vacillante. Chroniques modestes arrachées aux jours écroulés, aux nuits de solitude, de biture et d’amour, ce recueil est une initiation à l’apaisement. À l’exil. Du côté de Sedona..."

Je ne sais pas où est Sedona mais je suis prêt à y aller en tout cas.

 

commentaires

den 18/07/2009 10:04

je commence sérieusement à être accro

Pagman 18/07/2009 22:20


Le fils est encore plus nerveux que le père et c'est pas peu dire.


Haut de page