24 Avril 2014
Sarah Goodridge (née le 5 février 1788 et plus née à partir du 28 décembre 1853) fut une peintre américaine de grand talent, spécialisée dans les portraits miniatures qui étaient très à la mode avant l'avènement de la photographie. Moins ensuite.
Née à Templeton dans le Massachusetts, la jeune Sarah montra rapidement de belles prédispositions dans le domaine de la peinture sans pour autant avoir reçu une éducation artistique, vu qu'à l'époque c'était pas très bien vu pour une femme. En 1820, elle partit s'installer chez sa sœur Eliza à Boston et poursuivit son travail artistique qui devint si populaire qu'elle fut rapidement commissionnée et commença à devenir très connue.
... Durant des années, Sarah entretint une relation épistolaire mais pas que avec Daniel Webster, sénateur du Massachusetts, un conservateur pur jus qui ne négligeait pas un peu de gaudriole de temps en temps malgré son air sévère.
... En 1828, voulant lui offrir un cadeau inoubliable, elle réalisa "Beauty Revealed", une miniature (6,7 x 8 cm) sur ivoire de sa très jolie poitrine qu'elle offrit à Webster, son ami, confident et certainement amant. Quelle plus belle manière d'offrir son cœur que celle-ci ? Alors...