Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Copie pas Top

... Heureusement que l'ami Joe la Pompe ne sévit pas dans le monde de l'art car il aurait sûrement beaucoup à faire et à dire. Lors de la dernière FIAC, l'une des œuvres les plus photographiées fut (paraît-il, je n'y vais plus depuis des lustres) cette œuvre, un moulage 3D en plastique de Valentin Carron, présentée par la galerie Eva Presenhuber. Œuvre en plastique donc, vendue au modique prix de 55000€.

Copie pas Top

Petit hic, cette œuvre est un copie absolument parfaite d'une œuvre du sculpteur Marino Di Teana, exposée à l'entrée du Musée d'Art et d'Histoire de la ville de Neuchâtel en Suisse. Pour vous faire une idée, voici la copie et l'œuvre originale mise côte à côte. Franchement, hmmm, enfin bref... La seule réponse de la galeriste à un ou une initié(e) qui s'en offusquait à juste titre : "Marino di Teana ? Mais c'est pas grave, il est mort...".

Copie pas Top

Pour en savoir plus sur cette triste affaire, lisez l'article original ici : sculpture-architecture.com/plagiat-valentin-carron. Sur ce, bon mercredi.

Copie pas Top
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est encore du n'importe quoi!!!!!
Répondre
G
Honteux! Le fric à n'importe quel prix.......
Répondre
B
Je rêve : "C'est pas grave il est mort". Mais du coup je me dis, vu que j'ai des congés à prendre, je pourrais réécrire Un amour de Swan, Le Rouge et le Noir, Le vieil homme et la mer…
Répondre
M
ça m'a fait rire, merci !
(mais c'est lamentable la réflexion de la galeriste....)