12 Mai 2020
... Première claque de ma vie de quinquagénaire (depuis dimanche), le travail de Mark Maggiori est tellement hallucinant que la langue française manque de superlatifs pour le qualifier. Mark est un Ricain de chez ricain Français exilé aux USA mais son talent est universel et si vous aimez John Ford, John Sturges, Sam Peckinpah et Raoul Walsh, le travail de Mark Maggiori est pour vous. Ses thèmes de prédilection ? Les cowboys, les indiens, les grands espaces et la nature foisonnante comme le sont ses tableaux. Car oui, c'est de l'huile (mets de l'huile) et pas de la photographie car on peut se faire avoir.
Oscillant entre hyperréalisme et supermégahyperréalisme, le travail de Mark Maggiori est vraiment incroyable. Il nous emmène à dos de cheval dans des contrées sauvages dont les époustouflants paysages nous transportent encore plus loin. Peut-être même jusqu'à Yuma ou à l'ouest du Pécos où sévit le juge Roy Bean et son ours qu'il ne faut pas trop chatouiller.
Pour en voir plus, le plus simple est d'aller sur le site de Mark Maggiori ici Mark Maggiori car si vous cherchez sur le site de Leroy Merlin, vous ne trouverez rien.