
...Oui, chers vous tous, l'anonyme le plus célèbre de la publicité, le chevalier Bayard du pomme C pomme V, le Marshall
assermenté, traqueur sans répit de scélérats créas sans scrupules, voleurs d'idées de tous bords, l'archange du copyright et du trade-mark, le roi du déjà vu, le défenseur de la veuve
originale et de la copie orpheline, ok, je m'arrête là, y'en a assez, me fait l'insigne honneur de répondre à L'Interview à la Con. Merci à toi, Joe. Bon, on n'en saura pas beaucoup plus sur son
identité, il ne nous dira pas s'il est Patrice Dumas, Maurice Gabet, Jacques Séguela ou Erik Vervroegen (ah non, c'est vrai, il est parti). Mais en cherchant vraiment bien dans ses réponses,
peut-être aurez-vous quelques clés pour découvrir sa véritable identité et pouvoir ainsi le goudronner et le plumer car vous aviez eu la mauvaise idée de copier cette annonce sri-lankaise qui
vous avait d'abord valu un Lion d'Or puis l'ire de votre DC et enfin un licenciement tonitruant après que Joe ait publié l'original qui est bien mieux que la votre sur son site. Un petit indice
sur son identité : il est jaune avec un gros éclaté noir. Et son tout nouveau tout beau livre absolument indispensable pour la somme dérisoire de 23,56 € est disponible pas loin de là, ha ha ha
et même juste ici : link
C’est CON mais…
(poursuivez)
Tu m'interviewes alors que tu sais même pas qui je suis.
Qu’est-ce qui vous rend
CON ?
Les briefs de certains clients.
Le truc le plus CON qu’on vous ait
dit ?
Que mon site rappelait les délations d'une sombre période de notre
histoire.
A votre dîner de CONS, vous invitez
qui ?
Un publicitaire égocentrique, comme ça, j'ai l'embarras du choix.
Votre CON
1er ?
Sarko, au risque de ne pas être « original » dans ma réponse
et de copier sur mes prédécesseurs (ce qui est un comble pour moi).
De qui êtes-vous le
CON ?
De tous les directeurs de créations que j’ai eu jusqu’à
présent.
Le comble du
CON ?
C’est qu’il peut toujours l’être d’avantage
(même quand ça paraît compliqué).
CONclusion ?
To be
con-tinued.