Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dulux sans ostentation

 

... Oui, contrairement au film d'Euro RSCG London que j'avais trouvé un tantinet gentillet, cette opération-là orchestrée par BETC avec l'appui de l'artiste Matt Moore dit MWM et de la galerie Since Upian est une vraie réussite. Et en plus c'est une opération à laquelle vous pouvez même contribuer si vous êtes à Lyon demain et plus particulièrement vers la rue Jean-Baptiste Say et si possible aux alentours du 26, ce serait super. L'idée est simple : combiner le talent de trois artistes pour faire danser des murs. 3 artistes, 3 murs, 3 villes. MWM pour la peinture, Monsieur Monsieur pour la musique et Groupuscule, collectif de réalisateurs qui n'en veulent. Rien que ça. Ben oui. La première œuvre collective a été réalisée à Marseille, la seconde est prévue donc pour demain à Lyon et la troisième sera à Paris, sur un des murs du Canal Saint-Martin. Un clip est réalisé pour chaque mur et les passants sont invités à poser devant et à déposer leurs commentaires s'ils le souhaitent car au delà de la performance artistique, c'est le lien social que ce nouveau mur artistiquement crée, arrêtant, intriguant, questionnant, ne laissant en général pas indifférent sauf si on est totalement myope.

 


À voir, le site Flickr de l'opération avec tous ceux qui sont passés aux alentours de ce mur : link. À voir aussi pour plus d'explications, le site de la galerie Since Upian où tout est parfaitement clair ici :link. Et enfin, pour tout savoir sur tout et tout ça, le site Let's Colour où y'a tout tout bien expliqué avec tout plein de couleurs de partout ici et où les passants peuvent laisser leurs commentaires sur ce mur dansant : link.


4669053314_dbf8c0020b_b.jpg


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Superbe ! Je courrai au canal St Martin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Attends, attends c'est pas fait. Il faut aller voir sur le site de l'opération pour les dates.<br /> <br /> <br /> <br />