Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaques de goût

 

... Au Japon, le raffinement est un art. Il va même se nicher jusqu'aux endroits les plus étonnants... comme les plaques d'égout. Car dans plus de 95% des municipalités japonaises, les plaques d'égout sont personnalisées artistiquement pour devenir des symboles de chaque ville. Cet art est devenu une part importante de la culture japonaise et il est fascinant de voir quels styles et quels dessins ont été choisis par chaque ville. Il existe plus de 6000 plaques différentes à travers le pays. MSRY (de son vrai nom S. Morita) en a photographié 426 qu'il a mis sur sa page Flickr ici link et c'est déjà pas mal, même s'il lui reste encore du boulot.

 

Image-33.png

 

Image-4.png

 

Image-21.png

 

Image-22.png

 

Image-23.png

 

Image-5.png

 

Image-35.png

 

Image-24.png

 

Image-25.png

 

Image-26.png

 

Image-6.png

 

Image-36.png

 

Image-27.png

 

Image-28.png

 

Image-29.png

 

Image-30.png

 

Image-7-copie-1.png

 

Image-37.png

 

Image-31.png

 

Image-32.png

 

Image-9.png

 

Image-38.png

 

Image-10.png

 

Image-34.png

 

Image-39.png

 

Image-11.png

 

Image-12.png

 

Image-13.png

 

Image-14.png

 

Image-15.png

 

Image-16.png

 

Image-17.png

 

Image-18.png

 

Image-19.png

 

Image-20.png

 

Et si vous aimez cet article et donc Après La Pub, merci de voter pour ce bloge aux Golden Blog Awards en cliquant sur ce chti bouton ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ma parole, Dom, vous habitez dans mon village ?<br />
Répondre
D
<br /> Bravo et merci pour cet article étonnant, qui prouve s'il en était encore besoin le degré de raffinement du Japon, et par contraste cruel le manque d'imagination et d'audace en France : en<br /> France, quel service de voirie oserait se lancer dans ce type de révolution (d'ailleurs les plaques seraient vite volées) ? Chez nous on en est encore et toujours à fleurir les giratoires comme<br /> summum de la beauté...un coup de Roundup (et tant pis pour l'environnement), un coup de géraniums, et les mamies se pâment... et je ne parle pas de nos cimetières, qui sont des repoussoirs,<br /> et au sujet desquels personne ne se pose de questions, alors que dans un tas d'autres pays les cimetières sont des parcs paysagers où les gens se promènent... je crois qu'un des problèmes<br /> essentiels en France c'est que chaque commune est gérée par une assemblée de vieux, dont la qualité principale est d'être nés sur la commune et de n'en être quasiment jamais sortis, et qui ont<br /> une culture esthétique (et une culture tout court) proche de zéro...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />