Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu, set et match Borg

par PA Gillet 8 Mars 2014, 09:14

... Mais non, pas le grand blond avec mâchoire serré, regard glacé, serre-tête de rigueur, tenue Fila complète et Donnay au poing. Un autre Borg moins connu mais avec un immense talent vient de nous quitter. Il s'appelait René Borg. (Air dubitatif du public. Qui ?). Ce nom, enfin ce prénom associé à ce nom, ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez vu son travail maintes et maintes fois. René Borg, pardon du peu, c'est le directeur artistique et le réalisateur des Shadoks (les dessins sont de Jacques Rouxel, les costumes de Donal Ca...). C'est à lui qu'on doit la mise au point de l'animographe qui a simplifié et amélioré l'animation en passant de 24 à 8 images secondes.

Jeu, set et match Borg

Et après les Shadoks, monsieur Borg a quand même aussi participé à la série Oum le Dauphin (non, tais-toi Michel) comme co-auteur, réalisateur et directeur d'animation puis il a crée Watoo Watoo et a travaillé sur Ulysse 31 et Il était une fois l'homme. Un grand chelem. Normal pour un Borg.

commentaires

fred 08/03/2014 13:30

Aaaaaahhh
Oum le Dauphin ...

Fred

béatrice 08/03/2014 09:33

aaaah merci, j'ai adoré! les shadoks..toute mon enfance je ne ratais jamais un épisode..Raaaa ça ne me rajeunit pas s't'histoire mais..c'est bon!

Haut de page