7 Mars 2014
... Oui encore une fois, nous sommes vendredi et alors là si c'est pas le Bordel avec l'infâme Buisson qui cache la forêt, Guaino qui se sent violé, oh Henri, je compatis, la Crimée cramée pour l'Ukraine, le FN qui inscrit un malade d'Alzheimer comme candidat sur sa liste à Orléans pour faire le nombre, Copé qui écope l'UMP qui prend l'eau de toute part, Raffarin à Strasbourg qui demande à Morano d'arrêter de tweeter en plein meeting, l'Algérie où c'est reparti, le Venezuela où ça vient, ça va, la Centrafrique avec bientôt 12000 Casques Bleus de plus, non, là, on est bien au niveau du bordel eud' partout alors pourquoi pas ici aussi avec une sélection d'images vues (mieux grâce à mes lunettes toutes neuves), remisées par devers moi, triées avec soin toute la semaine par des Gabonais dans ma cave insalubre puis remisées à nouveau par devers vous dans ce bordel qui démarre donc avec Jacob Munkhammar et son Ami volante. Pas une copine, une Ami, une vraie. Et tant qu'à faire, je vous ajoute une BX, une GS, une bonne camionnette des familles, une SM, deux Visa, la collec' complète et une DS décapotable car il se met à faire beau et yessssssss, c'est si bon.
Pour les plus écolos d'entre vous, il y a l'option vélo mais ceux-ci sont assez bizarres et les ayant trouvé sur un site japonais non accessible en une autre langue, je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment du papa dans maman. Bref, c'est vous qui voyez. Principalement ci-dessous.
Au niveau de la suite de cet article, nous avons cette semaine un aïeul qui prend l'air, un fauteuil de toute beauté, deux chevaliers qui ni tout en bloc dans le métro, l'arrivée du Coca en France, celle du christianisme dans le monde avec ce très beau (et éloquent) détail d'un travail de Diego de Valadés, "Rhetorica christiana" (1579). Pas besoin de traduire. Et sinon, Frances Gifford dans "Jungle Girl". Un autre style. Ici, c'est au choix. Mais c'est mon blog et j'y fais ce que je veux, ne l'oubliez pas.
Je vous ajoute un Spock en mode lounge, un Houellebec clope au bec et deux jeunes blanc-becs sans clopes au bec, ce qui est toujours mieux si on peut.
Et si Federico Babina n'avait pas été là, aucune idée de ce qui aurait pu être à la place de son travail dans ce bordel. Mais l'essentiel étant qu'il soit là, le voici, enfin son travail. L'art au service de l'architecture ou comment faire un immeuble Picasso, Tapiés, Duchamp, Mondrian et autres. Intéressant isn't it ? Indeed my dear (vous êtes au bordel, je peux être familier).
Tant qu'à être dans l'art avant même la partie artistique de ce bordel (bien plus bas), autant vous ajouter ces très beaux gifs issus du travail en animation de Luca Agnani. Si vous voulez en savoir plus, ben cherchez pour une fois. Je ne vais pas tout vous mâcher tout le temps. Oh, ça va, j'ai une vie aussi.
Profitons de cette transition toute trouvée pour lancer les gifs de la semaine avec un mec à la cool quand même. Imaginez François Hollande annoncer qu'on va construire Super-Dupont. Non, même avec la meilleure volonté du monde, ça ne marche pas.
Quelques gifs supplémentaires que je vous laisse découvrir car mes Gabonais et moi-même les connaissons déjà puisque, enfin, bon, voyez. Allez les gars, on se remet au boulot, on arrête de reluquer mes lectrices.
Beauté absolue, je suis tombé sur ces images fixes de la Nuit du Chasseur et gasp, ah c'que c'est beau tout de même (cliquez dessus pour les voir en plus grand).
Et comme la semaine dernière, je me suis fait enguirlander comme du poisson pourri par quelques unes de mes lectrices pour un oubli de mâles testostéronés alors que j'avais mis en contrepartie (je le reconnais) de la donzelle de qualité, le Bordel de cette semaine rend hommage à un homme, un vrai, un avec du poil, de la gueule et de la voix de velours pour ne rien gâcher, Mister Robert Mitchum que je vous propose de découvrir dans toute la splendeur de ses vertes années pour commencer.
Une présence animale, une facilité déconcertante devant la caméra et ce je ne sais quoi de allez tous vous faire foutre je fais ce que je veux qui me plaît tant. Un peu comme ici quoi. Robert au Bordel, quoi de plus naturel ? Lova Moore dans la rosée du petit matin ? Non, même pas.
Robert disposait également d'un très bel organe et peu le savent alors autant le partager. Si vous tombez sur le disque "Calypso is like so", achetez-le direct. C'est un de mes disques de chevet et une heure de pur bonheur de calypso alcoolisée à souhait avec plein de morceaux de vrai humour dedans comme dans la chanson "From a logical point of view (always marry a woman uglier than you)" ci-dessous.
De Robert à Mitchum, il n'y a qu'un pas que je vous demande joyeusement de faire de ce pas pour avancer un petit peu dans ce bordel, bordel.
... Robert Mitchum effectuait lui-même ses cascades. Le saviez-vous ? Ben maintenant, c'est fait, passons à la suite.
Non parce que bon, Robbie, c'est bien mais un peu de donzelles ne nuisant jamais même sans nuisettes, allons-y. J'en mets juste un peu pour équilibrer et éventuellement me rattraper la semaine prochaine.
Ah, une erreur de mes Gabonais, j"avais demandé une bonne cochonne. Bon allez, je suis magnanime pour cette semaine mais si vous recommencez, je vous envoie voir mon ami Chop Suey qui suit (normalement).
Un paquet de Ramones et des ZZ Top encore quasi imberbes et on va pouvoir continuer. Où ? Seul Dieu le sait et comme Dieu n'existe pas, on n'est pas dans la merde. Normal, on est dans le bordel ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Ici, ça sent bon, par exemple.
Alors c'est parti pour la partie artistique de ce bordel avec un petit pommier par Gustav Klimt, un peu de Bourdin et une voiture dont je n'ai pas retrouvé le propriétaire. D'un autre côté, je n'ai pas cherché mais je la laisse à votre sagacité.
Splendide découverte de la semaine, les planches anatomiques de Nicolas Henri Jacob (peintre, dessinateur et lithographe français, 1782-1871) qui me firent me pâmer avec des "ooh" et des "aah" et des "sacréboudiou qu'c'est beau" aussi.
Comme il est de coutûme, les Messages à Caractères Informatifs sont là et même bel et bien là et pas plus loin que par ici s'il vous plaît.
Et c'est tout pour aujourd'hui dans ce Bordel n°196 mais n'oubliez pas de remercier comme il sied l'auteur de ce bordel et ses Gabonais dans la cave en faisant découvrir le bordel à quelqu'un qui ne le connaît pas encore en likant comme des morts de faim, en tweetant ce bordel avec le hashtag officiel #BordelDuVendredi, en linkedinant, en pinterestant et en google+ant. Mais ne faites ceci que si et seulement si vous avez apprécié ce bordel, sinon non. Et je resterai ferme. Sauf si vous êtes une brune à forte poitrine avec un charme ultra-piquant. Et encore. Sur ce, bon vendredi, bon week-end et à la semaine prochaine (sauf si vous décidez de vous abonner à ce blog tout en haut de cette page).
Au niveau des articles de la semaine, pas bézef non plus mais comme je n'avais plus de wifi depuis trois jours, c'était pas pratique (d'où ce bordel du vendredi lancé un jeudi). Mais il reste tout de même une déclaration, ma déclaration à Boulogne que j'aime i-love-boulbi et la tête à l'envers de Ian Strange dans la-tete-a-l-envers et tous les bordels depuis l'histoire du Bordel à relire ici si vous avez dans les 150/200 heures à perdre devant vous : Le Bordel du Vendredi.