Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeremy Geddes

par Pagman 2 Juin 2009, 09:23 Vite - de l'art !




... Alors d'abord, pour les afficionados de Dallas, je tiens à préciser que Jeremy Geddes n'a rien mais absolument rien à voir avec Barbara Bel Geddes qui campait (avec autorité) le rôle de Madame Ewing mère (Ellie de son petit nom pour ceux ou celles qui auraient la mémoire défaillante). Donc, on peut en conclure que de fait, Jeremy n'est pas le frère de Bobby et de J.R. Ca c'est dit.

Jeremy est photographe, peintre et dans son blog ( link ) on peut aussi apprendre qu'il aime jouer de la Air Guitar et boire du café mais je suppose que ce n'est pas en même temps car ce n'est vraiment pas évident à moins d'avoir trois mains. Sur ce dernier point, je ne peux me prononcer, je n'ai jamais vu de photos de Jérémy. On apprend également qu'il habite Melbourne et que donc, par là même, il est Australien. Ce qui confirme le fait qu'il n'est pas le frère de Bobby et de J.R qui eux, étaient assurément Texans. Dont acte.

Mais je ne vais pas pousser plus loin mes élucubrations, c'est bien assez pour un mardi qui ressemble à un lundi. Je sais que vous avez encore la tête embrouillée par le rosé consommé au soleil pendant ce long week-end ensoleillé et qu'il vaut mieux faire simple aujourd'hui.

Alors en résumé, Jeremy n'est pas le frère de Bobby ni de J.R, il est photographe et peintre et j'adore ses tableaux car sincèrement, tant dans le travail de lumière quasi Vermeerien, le choix des sujets, la finesse de la composition, la façon de raconter une histoire en un instant et l'étrangeté de l'ensemble, bref, l'émotion que cela suscite (ou pas), moi, ça me troue quelque peu le fondement. Pas vous ?




 
























 














All images © Jeremy Geddes




Thanks Jeremy for accepting being here. Tell us soon if you have an exhibition in France one of these days and even if i miss some of my words to tell precisely how your work creates a wide range of emotions, i can tell i really appreciate your cinematic eye and the stunning and powerful beauty of your paintings. Oui, je suis bilingue. Pour en voir plus sur Jeremy, il y a aussi son site ici : 
link

Et merci encore à la seule, l'unique, La Gabaret pour cette belle découverte du jour.


 

commentaires

Haut de page