Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #47

par PA Gillet 16 Décembre 2010, 22:17 Le Bordel du Vendredi

 

... 47 bordels, ben dis-donc. S'il y a deux ans, on m'avait dit que j'en serai à mon 47eme Bordel, j'aurai signé tout de suite comme disait Jacques Chirac à la suite d'une belle victoire du PSG. Mais avant d'entamer les hostilités, d'abord un petit instant de solennité. Saluons d'une minute de rire le départ définitif de Blake Edwards avec ce petit extrait de The Party, un de ses nombreux chefs-d'œuvres.

 

 

Continuons d'un pas joyeux dans le pas sérieux. Les agapes se préparent, le foie gras est de sortie, ça va y aller sur le champagne et les petits fours et forcément, on va tous grossir, du moins dans les pays dits civilisés. Alors autant savoir comment perdre un peu de poids et si possible avec plaisir. C'est par ce petit conseil sous forme de liste des activités sexuelles et leur potentiel pour brûler des calories que j'entame ce 47 eme Bordel du Vendredi. Bienvenue à tous. À noter que, selon cette notule, si vous essayez de lui retirer son soutien-gorge avec les dents sans son consentement tout en mettant un préservatif sans avoir d'érection et qu'après vous attaquez direct le chandelier italien pour ensuite quitter le lit à toute vitesse en lui expliquant la raison d'une telle attitude, vous pouvez brûler au minimum 1728 calories. C'est pas rien.

 

1-copie-1.jpeg

 

Tiens, en parlant de notule, merci encore à Technikart pour celle-ci, située page 74 de leur dernier opus. Dans leur Powerlist des 100 qui ont fait 2010, je suis... 109 eme. Au rattrapage comme au bac. En tout cas, je suis très fier d'être dans les derniers de la classe, au fond près du radiateur comme toujours, et je vous recommande chaleureusement d'acheter le numéro de décembre/janvier. De la bombe.

 

photo.jpeg   

photo-1.jpeg

 

Mais passons à quelque chose d'essentiel car la gloriole, ça va deux minutes et il y'a du pain sur la planche. Ou plutôt de la patate car oui, mesdames et messieurs réunis tous ici, alleluyah, oui, il y a des gens dans le monde qui font des diagrammes sur la pomme de terre, sa vie, son œuvre, sa mort, son cycle de vie et en plus, à la fin, c'est joli.

 

Finalized--via-August-Miller-.jpeg

 

Partons désormais pour Yuma car il est presque 3h10 et le train du Bordel du Vendredi n'attend pas.

 

10-to-Yuma-Poster---Internet-Movie-Poster-Awards-Gallery.jpeg

 

Équipons-nous au préalable de meubles intelligents afin de faciliter nos déplacements dans ce gros bordel. Par exemple, ces éléments disposables à satiété, selon vos besoin, avec en sus une table basse intégrée. Une réalisation de Kamkam qui en fait de la belle, de came.

an-furniture-by-kamkam.jpeg

an-furniture-by-kamkam-1.jpeg

an-furniture-by-kamkam-2.jpeg


Oui, je suis assez disayne aujourd'hui et même Baita Design mais impossible de résister à leur méridienne-bibliothèque car dès qu'il y a des livres, du soleil et la possibilité non pas d'une île mais de lire tranquillement, je craque.

 

Baita-Design.png


D'ailleurs, en voici un de livre à lire. Ou pas, c'est au choix. Mais dans le même esprit,

"Le Bouddhisme de Bouddha" d'Alexandra David-Néel, c'est aussi très bien.


Bien-vu---.jpeg 

 

Sinon, rayon "Je ne sais plus où mettre mes livres tellement j'en ai, ah si, maintenant, je sais", ce modèle table basse-béton ajouré-bibliothèque à vitre blindée est une bonne option.


design-milk.png


Bon, comme tout le monde n'aime pas forcément les livres, passons à un autre sujet : un petit calendrier pour vous rappeler vos humeurs de chaque journée de l'année, histoire de bien déprimer en fin d'année. Vraiment trop con cette idée finalement. Mais poursuivons.

 

Calendrier-avec-des-cercles.-Dans-chaque-cercle--il-est-po.jpeg 

 

Dans la joie et l'allégresse de Noël, découvrons ensemble quelques idées originales de cadeaux somptueux tel ce tire-bouchon Bosch, zzz pop, un travail de pro comme toujours.

 

bosch-screwdriv.jpeg

      Non, allez, une vraie belle idée, simple et pas très chère en plus : le livre qui fait des arc-en-ciels,  disponible sur StereoHype ici où il y a plein de choses vachement bien ici : link.


PurpleCandycoulds-sur-stereohype.jpeg 


Pour mettre un peu de joie et de bonne humeur, il y a toujours l'option création de Yohji Yamamoto. Pour les fête, ça fait toujours son effet, le costard tapisserie XVIIIeme.


S2011Yohji.jpeg


Ne vous embêtez pas non plus. Des bonnes Carrera de racaille, des Berluti bien cirées, un peu de parfum et ça fera la blague pour Noël. J'ai des goûts très simples. Un Mars, une bonne pipérade et je suis content.


Dropular.jpeg 


Bon allez, d'accord mais c'est vraiment parce que vous insistez. Uune petite idée en passant avec ces superbes fusils-mitrailleurs. Enfin, la mode s'attache à embellir ces jouets trop masculins par une touche frivole qui donnera à la guerre un tout autre charme. Pour faire la révolution, qui ne sera pas télévisée mais en direct, je veux bien la mitraillette Thomson de gangster en rouge et or. Déjà comme ça, elle tue.

 

Weapons-of-High-Fashion---The-Hype-Future.png

 

Pour faire mon petit massacre, ce sweat-shirt est parfaitement indiqué. Sportswear Attitude.

 

tumblr_ld7xijVVWa1qzpwi0o1_500.jpeg


      Ensuite, je noterai mes impressions sur ce carnet à clavier qui inscrit directement à l'intérieur ce que vous tapez à l'extérieur. Ok, c'est pas du tout pratique mais c'est beau et trendy alors chut. Il faut savoir faire des sacrifices.

 

we-love-typography.jpeg

 


      Après, je me reposerai sur ce banc-abri de Senka Skenderovic qui, au vu des détails de fabrication devait avoir un papa taxi ou ébéniste ou ébéniste-taxi mais c'est assez rare.


Senka-Skenderovic.jpeg


Ensuite, je prendrai bien des photos avec ce pseudo Mamiya à la mode Fisher Price.

wCqRHDOGdBdzhNscXlD1U2bP.720.jpeg


Puis je lécherai des surgelés. J'adore, surtout quand ma langue reste collée.


tumblr_l5g9ep81Kc1qz4s3wo1_500.jpeg 


Et sinon, j'irai chez Ruby pour avoir une tronche de Tron.

tron-legacy-helmet-ruby.jpeg


      Et ce bol pour avoir une tronche d'ours qui me regarde le matin à la fin de mon café.


www.whokilledbambi.co.jpeg


Dans le genre bel objet, cette bague à six-coups me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Et puis ça peut toujours servir.


tumblr_ldiikl3Clw1qc7msoo1_500.jpeg 


Tout comme cette annonce Ikéa même si je me demande ce qu'elle fait là dans le déroulé de mon bordel car ce n'était pas prévu mais qu'importe, improvisons et saluons donc trois belles créations publicitaires simples et efficaces sur des registres radicalement différents qui vont toutes au but et pour la dernière, définitivement. 


ikeapink.jpeg

Bar-code---Ads-of-the-World-.jpeg 

tumblr_ldieq5Wfb31qbeumgo1_500.png


      Dans un registre moins gore, j'adore ces figurines que le collectif Yumyum cherche à produire et il m'est avis qu'ils y arriveront d'ici peu car c'est trop beau pour ne pas être vendu sur le net.


yumyum_1.jpeg

yumyum_2.jpeg


Un petit Mickey Simmons en passant ou un Gene Mouse, c'est comme vous voulez.


Design-You-Trust---Part-5.jpeg


Un autre Mickey version cinéaste.


light-thief-on-yay-everyday.jpeg


Du cinéma à la musique, hop, découvrons la boule à facette 33 tours qui ne sert à rien mais qui est jolie et c'est déjà ça même si ce n'est pas grand chose.

 

Erica-Strandberg-on-yay-everyday.jpeg


      Ce Mario petit père des peuples ne sert pas à grand-chose non plus, à part faire travailler nos zygomatiques endormis par ce froid arctique.


LikeCOOL--Coolest-Gadget-Magazine-1.jpeg


To be or not to be du côté obscur de la Force ? Grande interrogation.

   

,LikeCOOL--Coolest-Gadget-Magazine.jpeg


To be or not to be dans un gros bordel avec Boba Fett en guest-star ? Bonne question.

  

best-combo.jpeg


To be or not to be one inspiré par la Guerre des Étoiles ? Une certitude.

   

storm-trooper.jpeg 

photo.jpeg

photo-1.jpeg

tumblr_lda365WsIx1qznd83.jpeg


Un qui s'y connaissait bien aussi en étoiles, J.G Ballard, que je ne saurai trop vous recommander car quand c'est  trop c'est Tropico et Ballard, c'est encore plus fort que Tropico. Trop trop bien. Ce livre-ci m'a retourné comme peu d'autres.

 

-via-junkyard.jpeg


 Sinon pendant les fêtes, doucement sur le Paic Citron pour les soirées mousses.


70636.jpeg


Et arrêtez les conneries avec les minous. Les LOL cats, ça suffit maintenant. On a déjà eu notre dose et c'était il y a deux semaines dans : C'est Vendredi, c'est le Bordel.gif #45


1let3w.jpeg


      On voit ce que ça donne ensuite. Ils deviennent incontrôlables.


1589337287.jpeg


      Si vous ne voulez pas voir ça, faites comme cette dame qui a trouvé la solution à moindre coût.


10727-a351cc-520-521.jpeg


Si vous voulez voir ça, demandez à votre dame (et munissez vous d'un stylo non permanent si possible).


5376226.jpeg


Sinon, j'ai une option Tchador en version courte ou moins courte, en fonction de la température.

   

2067946494.jpeg


      Porté avec un classique de la mode telles ces Converses, sa stricte noirceur sera agréablement soulignée par une touche de couleur fantaisie. Ne vous reste plus qu'à l'assortir avec vos dessous, si vous en portez.

 

2329440600.jpeg


Bon, allez, du rêve, du vrai. Mais un peu cher pour ma bourse en ce moment.


2334539877.jpeg


      De la DB aux DBs, le saut était facile. Ecoutez ce que vous voulez mais écoutez le fort ou alors, c'est que vous êtes presque déjà mort comme le disait Ted Nugent dans sa maxime désormais célèbre : "If it's too loud, you are too old".


bkFHhK1GrlDYXTMQkrIdE1ot.jpeg

John-Philips-NY-1940.jpeg 

fyeahdaftpunk.tumblr.jpeg 


Le Justin Bieber ci-dessous, par contre, c'est pas obligé de l'écouter.


Design-You-Trust---Part-4.jpeg

Mixtape-Poster.jpeg


      Allez, rangeons nos mange-disques et nos 45 tours et passons à une autre activité.


tumblr_lc22ahjrnE1qzeqkso1_400.jpeg


Ah, excusez-nous. On dérange. Poursuivons.


cam.jpeg


En tout cas, choisissez bien votre partenaire. Celle-ci a l'air... compliquée.


Design-You-Trust---Part-2.png


Comme Vladimir Poutine qui sait si bien s'entourer dans ce calendrier à la gloire de sa naissance.

 

Design-You-Trust-2.jpeg


Poursuivons par quelques images bien bordéliques en ordre dispersé mais c'est normal, c'est le bordel.

 

2132481520.png 

GraphicHug----Everybody-Needs-a-Hug---Part-2.jpeg


Un petit Zbigniew Boniek en passant, réalisé par Grzegorz Domaradzki qui est très fort au Scrabble.

    

 

grzegorz-domaradzki-boniek.jpeg


Et un Julio Cesar aussi mais qui fait moins de points sur le mot compte triple.


grzegorz-domaradzki-julio-cesar.jpeg


      Une petite thématique rouge pour chauffer l'ambiance.


hello.jpeg

KRAFTS-BY-CHRISTOPHER-GOLEBIOWSKI-on-yay-everyday.jpeg

© Christopher Golebiows

      Maxime-Cyr.jpeg 

© Maxime Cyr

Jules-Julien-Illustrations---TrendLand---gt--Fashion-Blog-.jpeg 

      © Jules Julien (quand je trouve la source, je cite toujours).


only-then-after-burning-his-bridges-back-to-the-square.jpeg

paree-on-yay-everyday.jpeg 

paris-gothic.jpeg


      Là aussi, c'est un beau bordel.


life-in-the-laboratory.jpeg


      Bon, c'est pas tout mais il se fait faim. Allez, un petit donut.


Lee.jpeg


Ca va beaucoup mieux, je me sens plein d'énergie. Fonçons dans le bordel avec un gros pèle-mêle d'idées dans tous les sens mais au niveau de ci-dessous principalement.


crystalcastles.gif

 

Illustrations-on-the-Behance-Network.jpeg

 

inkspills---Bloodsprains.jpeg

bin_laden_by_tomaz2k-d34qwth.jpeg

spock_by_tomaz2k-d34qt2g.jpeg 

colour-on-the-Behance-Network.jpeg

Design-You-Trust---Part-3.jpeg

Design-You-Trust-1.jpeg

dface-ny.jpeg

dreamsofgrandeurnd.jpeg

Forgotten.jpeg 

OMG-Posters--1.jpeg

OMG-Posters-.jpeg

Posters-for-the-new-season-of-House-MD.jpeg 

roomfu.jpeg

psychedelic-by--sublime-nudes-on-deviantART.jpeg

"Psychedelic" par Sublime Nudes sur DeviantArt.


seb.jpeg

sebastian-bentler.jpeg

© Sebastian Bentler


sebr33.jpeg


Saluons la performance de Lloyd Hudson, ex-employé d'Harrods qui, après avoir appris son licenciement, s'est enfermé pendant deux bonnes heures avec quelques bonne bouteilles dans le centre de contrôle du magasin pour envoyer des messages sympathiques à son patron par l'entremise des décorations extérieurs, provoquant l'hilarité des badauds et des touristes en goguette.


Harrods-Lloyd-Hudson-licencie-poste-de-securite.jpeg

 

frederico-hurtado.jpeg

      © Frederico Hurtado

 

somefield.jpeg

© Somefield

 

www.flickr-1.jpeg

 

Ca c'est © une vielle pub pour un aspirateur du futur dans les années 50. Magnifique.

 

Vectips-Wee.jpeg


      Le Batman ci-dessus est © Vectips Wee. C'est comme ça.

 

smort.jpeg


Et sinon, vous pouvez m'appeler PA (sans ST à la fin).

 

tumblr_lc1txbdlea1qz9v0to1_500.jpeg 

tumblr_ld8dctQbmK1qd7m1s.jpeg

tumblr_ld8f30OAGy1qd7m1s.jpeg


J'adore ce croquis de Zhoupeng et zou, on passe aux filles en chair et en os mais avec la chair devant.

 

zhoupeng.jpeg

 

tumblr_l86zjhDzUQ1qa4wti.jpeg

1614002688.jpeg


J'en ai mis pour tous les goûts.


Bonjo.jpeg

2334835860.jpeg

Design-You-Trust---Part-6.jpeg

Design-You-Trust.jpeg

via-Pulp-International.jpeg

www.speedseekers.jpeg


C'est toujours mon blog. Hop, une Eva. Allez, deux même.

 

Eva-Green.jpeg

tumb.jpeg


Et une Claudia, car je vous le demande: pourquoi pas ?

 

tumblr_ldih.jpeg


      Ca va beaucoup mieux, je me sens comme un coq en pâte désormais.

 

www.flickr.jpeg


Allez, deux gars canon pour les filles à la vanille.

 

vindelon.jpeg 

yep-me-too.jpeg


     Et il est temps de passer à un peu d'art avec ce petit rappel vulgarisé de son histoire depuis 500 ans pour bien démarrer la partie artistique de ce Bordel du Vendredi, 47eme du nom.


labullero.jpeg


      J'adore ces portraits de Matilda Aslizadeh et je vous préviens, le premier qui dit "Rhoo, elle est con cette greluche, elle a oublié d'allumer la lumière", il (ou elle) sort. Et dehors, il fait froid.


portrait4-matilda-aslizadeh.jpeg

portrait1.jpeg

portrait2.jpeg

portrait3.jpeg

portrait5.jpeg

 

Christian-Thompson-Australian-Graffiti.jpeg

J'aime aussi Christian Thompson "Australian Graffiti". Platoniquement bien sûr.

 

Fall-and-Rise-Daniel-Eatock.jpeg

Et cette sculpture de Daniel Eatock "Fall and Rise".

 

-foxtrotuniform.tumblr.jpeg

Une œuvre non citée mais superbe.

  

edward-hartwig-1971-la-dame-de-pique.jpeg

Edward Hartwig "La Dame de Pique", 1971.

 

from-tsugaru-exhibition-by-daido-moriyama-more.jpeg

Une image de l'expo Tsugaru. Où ? Je sais pas.


Blog.jpeg

 

Une image trouvée via le blog de Kanye West avec Dark Vador en kit. Oui, je sais, je vais sur des sites bizarres. Mais du coup, il m'arrive de tomber sur des bijoux comme cette série de Matthew Porter ci-dessous que je verrai très bien chez moi, ci-autour de moi.


mat.jpeg

mathighland_park.jpeg

mat03.jpeg

matthew-porter-muscle-car.jpeg


Ou ce travail de Pepe Heykoop avec des jouets d'enfants en bois.


Pepe-heykoop.jpeg

pep76d.jpeg

pepe204.jpeg


      Bon, là, c'est Robert Rauschenberg. "Dam", 1959. Silence. Respect.


Rauschenberg--Dam--1959.jpeg


      Et Whistler avec ce "Nocturne en noir et or". Argh.


whistler-nocturne-en-noir-et-or.jpeg


      Mœbius aussi, c'est de l'art. Et Batman par Mœbius, alors là, c'est de l'art de haut vol, bien perché.


moebius_dk.jpeg


J'avais mis de côté cette très belle série de paysages et v'la-t-y pas que je n'arrive plus à retrouver son propriétaire. Mais j'envoie le Bordel, je cherche et si je le retrouve, il sera dûment rajouté.

   

screen-shot-2010-11-25-at-14-37-47.jpeg

screen-shot-2010-11-25-at-14-38-23.jpeg

screen-shot-2010-11-25-at-14-44-11.jpeg


      Dans un genre radicalement différent, ce "Mozart" par Valérian Marguery m'a pris dans sa nasse.


valerian-marguery-mozart.jpeg


Et n'oublions pas bien sûr et pour conclure, les Messages à Caractères Informatifs que Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg et Roman Abramovich tentent de me racheter (seuls, ils n'avaient pas assez) mais non, je ne céderai pas pour tout l'or du monde. Quoique je laisse la porte entrouverte (note à moi-même : tout l'or du monde, ça commence à faire pas mal. Réfléchis deux minutes). Ces messages sont à prendre comme vous voulez mais en commençant avec les yeux puis le cerveau et éventuellement le cœur, vous serez dans la bonne direction.

1.png

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

5.png

6.jpeg

7.jpeg

8.jpeg

9.png

10.jpeg

11.jpeg

12.jpeg

13.jpeg

14.jpeg

15.jpeg

16.jpeg

17.png

18.jpeg

19.jpeg

20.jpeg

19.png

21.png

22.jpeg

24.jpeg

23.jpeg

25.jpeg

26.jpeg

27.jpeg

28.png

29.jpeg

30.jpeg

31.jpeg

33.jpeg

34.jpeg

35.jpeg

36.jpeg

38.png

Merci de votre attention, d'avoir tenu le choc jusqu'ici, bon week-end et comme d'habitude, n'oubliez pas de Liker, de Twitter (peu de gens twittent ici), de partager cette adresse sur votre profil Facebook, plaisir d'offrir, joie de recevoir, bref, de partager ce Bordel avec qui vous voulez mais seulement si vous l'avez aimé.


39.gif

 

      Et si vous avez loupé les épisodes de la semaine, il y avait Tron Legacy (entre les lignes)  ici, PopCorn Vice là, Zone de turbulences  là et Hyper Tom.  là. Voilà.


 

 

 

 

commentaires

Haut de page