Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #74

par PA Gillet 24 Juin 2011, 07:07 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, c'est vendredi et le Bordel est à la bourre pour cause de bouclage tardif d'un film pour un magazine dont je ne donnerai pas le nom mais qui commence par Techni et finit comme une petite voiture de course où Ayrton Senna fit ses premières armes sur un circuit. Bref. Le Bordel prit donc du retard car il est difficile de monter un film et d'écrire un Bordel en même temps. Mais nous y sommes alors désolé pour le délai et allons-y gaiement en démarrant avec ce prototype d'Air Guitar pour Iphone qui ne va pas tarder à voir le jour mais je vous laisse découvrir la vidéo pour voir de quoi il en retourne. Mais doucement sur le larsen quand même.


 

Air-Guitar-Move-for-iPhone--Image-courtesy-Colin-and-Ronal.jpeg


 

 

Vous pouvez essayer de jouer de la guitare avec ces doigts tentacules mais quelque chose me dit que ce ne sera pas facile. Quelque chose me dit aussi que vous pouvez les trouver sur le site Archie McFee comme le papier-cadeau version bacon, les bonbons à la menthe de la mort qui tue, la fenêtre gonflable (quelle belle idée) et la sucette-cerveau pour ceux qui aiment sucer de la moelle. C'est votre choix et pour tout ça, c'est chez Archie McFee ici : link

archie-mc-fee.jpeg

laughingsquid.jpeg

arch.jpeg 

archi.jpeg

archiemc.jpeg

archiemcf.jpeg

 

Sinon, j'ai cette très délicate coque pour Iphone d'un goût tellement sûr que je ne vous dirai pas d'où ça vient. Sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait un lecteur ou une lectrice de ce Bordel du Vendredi qui oserait. Quoique.

B004FKG83E-.jpeg

 

J'ai un extincteur très chic pour rappeur dépensier (la version Cristal Roederer arrive bientôt, les gars), des Converse Super Mario, des tongs à pas de loup, une baignoire hyper design, une batterie à ranger dans un coin, une vasque de toute beauté et un rocking-canapé pour rocker à deux car rocker tout seul, c'est triste.


bydiddo.jpeg

 

Converse-Super-Mario-Chuck-Taylor-All-Stars--Images-courte.jpeg

 

details_en.jpeg

 

distributors.jpeg

 

gigpig.jpeg

 

index-1.jpeg

 

index.jpeg

 

J'ai un mug Klark (mon Bull-terrier décédé que j'aimais beaucoup) en Sid Vicious (décédé itou) envoyé par le talentueux Philippe Lafitte dont vous pouvez encore acheter le livre sur la vie et l'après vie d'Andy Wharol, une idée absolument géniale du designer Naama Agassi qui n'a rien à voir avec John McEnroe, une pendule pour votre téléphone, une bague-barillet pour tirer avec les doigts et une splendide télé aux couleurs d'Après la Pub et merci à Pénélope pour cet envoi de qualité.

 

Mug-Sid-web.jpg

 

naama-agassi.png

naamaagassi.jpeg

 

Oh-Gizmo.jpeg

 

pistol-ring-44-cal-chamber-in-black.jpeg

 

penelope-crouteprod.jpg

 

J'ai des sacs à caca de taille variable en fonction de la déjection de votre chien, un sac de couchage et de marchage en même temps, une commode robe commode, un slibard de l'espace pour sortir votre sabre laser avec style et une suspension lumineuse et lumineuse de Sylvain Willenz et Willenz. Y'a un écho ici, non ?

 

product.jpeg

 

Selk-bag-4G-Lite--Images-courtesy-Selk-bags-.jpeg

 

straight-lines-designer.jpeg

 

tumblr_lmsgvptVno1qdkyr4o1_500.jpg

 

www.sylvainwillenz.jpeg

 

J'ai un lieu qui en ravira quelques uns et quelques unes mais désolé, ça n'existe pas encore en France et la dernière mode venue du Japon : se faire greffer des Bagels sous la peau. Faut pas être bégueule pour porter ça. Enfin si. Enfin non. Enfin voilà.

 

tumblr_ln7gcm2Btl1qj72b1o1_500.jpeg

 

312-500x376.jpeg

 

Petit hommage musical car mardi dernier c'était la fête de la Musique et donc, forcément, ous ne pouviez y couper comme disait Issei Sagawa avant de se faire un steak de petite amie. J'ai du Led Zep en or, leur manager en argent, du Hendrix à foison et au choix bucolique, hilare, Hey Joesque avec un gun in his hand et à la batterie car à l'instar de Prince, il savait tout faire. Sa mayonnaise était délicieuse, paraît-il mais il faut que je vérifie.

 

tumblr_lk7nm541qQ1qgad15o1_500.jpg

 

6792434660.jpeg

 

tumblr_lgqbtshlRH1qb08rp.jpg

 

6816280254.jpeg

 

tumblr_lmps8pxGSW1qat444o1_500.jpg

 

6822344349.jpeg

 

tumblr_lmwcr4gHen1qi1p58o1_500.jpg

 

tumblr_lien1uiCQr1qb08rpo1_500.jpg

 

tumblr_lg7jlm8n7K1qb08rpo1_400.jpg

 

J'ai du Einstein en solo, de White Stripes qui nous manquent putain de bordel de merde et quelques images superbes de Stuart Sutcliffe, peintre de grand talent et Beatle éphémère de 1960 à 1961 avant de tomber raide mort d'une hémorragie cérébrale à 22 ans. Les Beatles lui rendirent hommage dans la chanson "In my Life" sur l'album Rubber Soul. Mais quelle beauté diabolique.

 

tumblr_liby4cdgkW1qejrqs.jpg

 

tumblr_lmsms6Ctwk1qb08rpo1_500.jpg

 

tumblr_lientk3D9k1qb08rpo1_500-copie-1.jpg

 

stuart-sutcliffe.jpeg

 

image-1.jpeg

 

image-2.jpeg

 

image-3.jpeg

 

image.jpeg

 

image-4.jpeg

 

J'ai des Stones hilares et probablement stones aussi, un Bowie à collier plumé, un Yggi poP, soit un Iggy Pop à l'envers, un Brian Wilson des Beach Boys dans une période de franche euphorie et des rappeurs mais oh, là, non, on avait dit qu'on parlait de musique.

 

isoldmysoultorocknroll.tumblr.jpeg

 

tumblr_lmsjr3D91V1qb08rpo1_500.jpg

 

tumblr_lglumjWEIk1qb08rpo1_400.jpg

 

brian-wilson-beach-boys.jpeg

 

tumblr_lmj13y83J71qzbwkj.jpeg

 

Ding, passons à la suite.

 

tumblr_ln8n9h2ZEp1qbcporo1_500.jpeg

 

J'ai une Wonder Woman drapée dans une bannière étoilée car elle ne sait plus ce qu'elle a foutu de sa fierté, Jésus qui tente une blague mais c'est pourri et pour les amateurs de fruits et légumes, deux bananes dont une avec des morceaux d'Andy Wharol par lui-même et la seconde avec des morceaux de Frankie Rayder (gasp) par Terry Richardson.

 

6720394194.jpeg

 

6797141447.jpeg

 

andy-warhol.jpeg

 

Frankie-Rayder-by-Terry-Richardson.jpeg

 

J'ai aussi une Anahi Gonzales et je serai tenté de dire Anahi oui oui, une Lara Stone en suspension et je serai tenté de dire yargla, une Christina Hendrix et une Pénélope Cruz en pleine floraison et la copine à Hooker.

 

anahi-gonzales.jpeg

 

lara-stone.jpeg

 

so-gorgeous-cant-even.jpeg

 

tumblr_ln7i61T6mj1qzhnmco1_500.jpeg

 

tumblr_ln62g7ckuW1qzh56r.jpeg

 

J'ai aussi un plongeon vers l'inconnue nue.

 

tumblr_ln6et4w6Jj1qazg3ko1_500.jpeg

 

Et Sasha Grey qui dit que si vous n'êtes pas content(e) à ce point du bordel, vous pouvez toujours aller... ailleurs.

 

x-art sasha simply sasha-38-lrg-1000x1499

 

Pour ces dames, j'ai un Newman à poil, un Jon Ham au lit olé olé, jambon jambon et il y a encore de l'écho, faut que je règle ça et deux membres éminents envoyés par La Gabaret et ça ne m'étonne qu'à moitié.

 

its-bearded-newman-day.png

 

tumblr_ln3z5s4tuO1qzleu4o1_500.jpeg

 

photos71-0087.jpg

 

photos71-0091.jpg

 

Allez, poursuivons cette route sinueuse vers la suite du Bordel et je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai une petite dalle et je me ferai bien un double Whopper Cheese là, tout de suite, maintenant avant d'aller faire une sieste à l'hôtel mais pas dans celui ci-dessous.

 

blog-post_728.jpeg

 

c.jpeg

 

dont-think-ill-be-staying-here-lol.jpeg

 

Passons à du beau avec ce bâtiment intriguant à Harajaku dans le quartier de Shibuya à Tokyo, réalisé par Tiffany Dehlen et Virginia Melnyk (ta mère) qui doivent prendre un peu de drogue de temps en temps tellement c'est délirant. Mais bravo les filles.

 

Harajuku-Tiffany-Dehlen-Virginia-Melnyk.jpeg

 

Harajuku-Tiffany-Dehlen-Virginia-Melnyk2.jpeg

 

Harajuku-Tiffany-Dehlen-Virginia-Melnyk3.jpeg

 

Sinon, alors là, non. Si on ne respecte plus les héros de la révolution du bloc de l'Est, je vous le demande : où va-t-on ? Eh ben plus loin, dans le métro et on se tait sinon vous allez vous prendre une super torgnole.

 

photos71-0092.jpg

 

yejM9.jpeg

 

Plongeons donc vers l'inconnu. Plouf.

 

kyack-waterfall-extreme1.jpeg

 

Et découvrons cette néo tour de Babel à San Francisco, réalisé avec plus de 30 000 livres, rpincipalement des Marc levy, des Guillaume Musso et des Barbara Cartland pour ne pas gâcher.

 

la-tr-offbeat-tower-of-books-20110522-photos-0-5955800.jpeg

 

À part ça, j'ai un tatoué lettré mais qui n'aime pas l'orthographe, un tigre assoiffé mais pas de sang, juste d'un peu d'eau fraîche et pour l'amour, on verra après. 

 

model-sean-risley-photo-by-matthew-kelly.jpeg

 

o-p-i-u-m.tumblr.jpeg

 

J'ai les résultats de l'EuroMillion de ce soir aussi. Ne cherchez pas, la cagnotte est pour moi. Il faut qu'avec mon camarade Guillaume Gamain, nous ouvrions SHAG London, SHAG Berlin, SHAG Barcelone, SHAG Los Angeles, SHAG Tokyo, SHAG Rio, SHAG Ubud (celui-là, c'est moi qui m'en occuperai), SHAG Tahiti, SHAG Vladivostok (pour Guillaume) et SHAG Bamako (pour qui veut) alors c'est pour moi le gros lot. Non mais oh.

 

photostream.jpeg

 

J'ai des cookies aussi. Ding, la pendule sonne, il faut que j'y aille. Bref, des cookies ding l'heure. Désolé.

 

Pic-1.jpeg

 

J'ai un déménagement de haute voltige avec une grosse, grosse tige.

 

Pic-4.jpeg

 

Et pourquoi pas, une mante religieuse en oignon nouveau car je vous rappelle que c'est vendredi et c'est bien le bordel et je fais ce que je veux avec ce blog car c'est le mien.

 

Pic.jpeg

 

Un petit Capa en passant par Naples en 1944, une statue de la Liberté du côté obscur de la Force, une lettre précise de Stanley Kubrick à l'attention des projectionnistes, don't play with Stanley ou ça va chier pour ta gueule, un tamanoir en blouson car ça pèle un peu et un éléphant un peu rouillé mais faut l'excuser, il est vieux.

 

rip-robert-capa-1913-1954.jpeg

 

Screen_shot_2010-07-12_at_10_28_45_AM_large.png

 

test.jpeg

 

the-dog-in-the-background.jpeg

 

tumblr_lfxwocfjMo1qbaxce.jpeg

 

Et comme disait Sasha Grey, si ça ne vous plaît pas, enfin voilà... Sinon, j'ai un chat à gâchette, une autruche où ça ? dans ton cul un Orang-Outan dans une librairie, oui, un chat dans les étoiles et deux Belugas et une fille à poil (bien qu'on les voient assez peu). 

 

tumblr_ll10haG4tA1qzyc2eo1_500.jpg

 

tumblr_lmgfa52KkJ1qfglfro1_500.jpg

 

GuigoReader.jpeg

 

tumblr_ln7hrcRxKr1qzpwi0o1_500.jpeg

 

tumblr_ln7jpvtzTR1qbmget.jpeg

 

www.flickr-copie-1.jpeg

 

J'ai un regard torve, une porte divine pour vous faire attendre le prochain PopCorn qui sortira tout début juillet, quelques pilules pour faire passer, un peu d'infini à même la peau et un qautrième qui ferait bien celle des trois premiers devant lui.

 

tumblr_lmx78pGhzW1qh7tzmo1_500.png

 

tumblr_ln7jelzGyH1qz6f9yo1_500.jpeg

 

tumblr_ln842dCM5s1qz6f9yo1_500.jpeg

 

6752353315.jpeg

 

U7yGC-1.jpeg

 

J'ai le con de la semaine qui appelle la police pour se plaindre que la prostituée qu'il a payé n'a pas fini le boulot et hop, en prison, l'explication de la créativité en trois diagrammes simples, une glace en béton, une pizza pour le dessert, trois doigts de bonheur et un Basquiat facétieux, transition assurée et facile mais bien trouvée pour vous parler un peu d'art par la suite.

 

U7yGC.jpeg

 

www.brainpickings.png

 

www.flickr-1.jpeg

 

endless-secrets.tumblr

 

z.jpeg

 

tumblr_lmwvwlc2n01qgir35o1_500.jpg

 

Vite de l'art cette semaine avec l'idée géniale et simplissime de Valentin Ruhry et je dis oh oui.

 

valentin-ruhry.jpeg

 

Un petit Kandinsky en passant. Ca, c'est fait.

 

kandinsky36

 

Une très belle toile énigmatique par Sean Luhring. Bing.

 

sean-luhring.jpeg

 

Et cette semaine, j'ai carrément craqué pour le travail incongru, étonnant, coloré et barré de Clark Goolsby dont vous pouvez retrouver le site ici  alors que là, il n'y a rien. Sauf un "là", bien sûr. Un mix de Klasen, de Malevitch, de Lissitzky, de Rodchenko, de Riley, de Ruaschenberg, de Lichtenstein avec un chti chouya d'Ed Ruscha. oui, tout ça.

 

091111_Untitled.jpeg

 

110212_Coffin_Primitives.jpeg

 

110212_Naimina.jpeg

 

110212_Terminus.jpeg

 

110212_Tete_de_Cerf.jpeg

 

110212_Token_Gesture.jpeg

 

110212_Totem_Redeemer.jpeg

 

110212_Trophy.jpeg

 

clark-goolsby.jpeg

 

Critical_Error.jpeg

 

Critical_Error_II.jpeg

 

expanded_view_rgb_flat.jpeg

 

little_punks_rgb1.jpeg

 

painting.jpeg

 

Plastic_Messiah.jpeg

 

progress_framed.jpeg

 

scrape_rgb.jpeg

 

synthesis_i_rgb1.jpeg

 

synthesis_ii_rgb1.jpeg

 

teeth_i_rgb1.jpeg

 

TJ_3489.jpeg

 

untitledshape_i_rgb1.jpeg

 

Et terminons par les célèbres Messages à Caractères Informatifs qui cette semaine rendent hommage à un des posters les plus détournés au monde, le "Keep Calm and Carry On", initialement prévu en cas d'invasion de l'Angleterre pour calmer les foules mais comme jamais cela n'advint, il resta dans les cartons. C'est grâce à la perspicacité de Stuart et Mary Manley, bouquinistes en Angleterre dans le Northumberland qui rédécouvrirent l'original dans un vieux livre, le trouvèrent tellemnt génial qu'ils en firent des posters qui furent photographiés puis diffusés à travers le monde entier avant d'être allègrement détournés par la blogosphère. Une bien belle histoire mais allons-y, allons-on pour les Messages et surtout Keep Calm en toutes circonstances.

 

Original-Keep-Calm-and-Carry-On-poster-George-VI.jpeg

 

t2.jpeg

 

t0.jpeg

 

t1.jpeg

 

t6.jpeg

 

t10.jpeg

 

t3.jpeg

 

t7.jpeg

 

t8.jpeg

 

t11.jpeg

 

t12.jpeg

 

t13.png

 

t15.jpeg

 

t14.jpeg

 

t16.jpeg

 

t17.png

 

t18.png

 

t19.jpeg

 

t20.jpeg

 

t21.jpeg

 

Et surtout...

 

KeepShag.jpg

 

Et pour SHAGer avec nous, ce sera mercredi prochain à La Blanchisserie au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne (métro Boulogne Jean Jaurès et parking Q-Park rue du Parchamp à 300m) de 19h à 23h30 avec une sublime exposition collective d'artistes venus du monde entier notamment du Japon avec Akinao Saito, du Xe avec Cheyenne Schiavone, du 92 avec Emeline, du 78 avec Emmanuel Colombani, d'Angleterre avec Leon Steele, de Caroline du Nord avec Lisa Scheer, de La Réunion avec Olivier de Sagazan, du XIXe avec Phedia Mazuc, de Belgique avec Rohan Graeffly et de Boulogne centre avec Sandrine Estrade Boulet.

 

tumblr_ln3jwl80Ao1qc05ido1_500.jpeg

 

5984951567.jpeg

 

6211146790.jpeg

 

6700379159.jpeg

 

6730856367.jpeg

 

a.jpeg 


do-what-you-love-love-what-you-do.jpeg

 

dolliecrave.tumblr.jpeg

 

generic_toilet_tissue_for_cheap_assholes.jpeg

 

Le fail de la semaine. Bravo Ouest France.

 

Image-2.png

 

nathancoley.jpeg

© Nathan Coley.

 

tumbl.jpeg

 

tumblr_lfv268zQrC1qcm5tco1_500.png

 

tumblr_liy9mtrntD1qg1o5co1_500.jpg

 

tumblr_lms0nmx1ic1qcbj2fo1_500.jpg

 

tumblr_ln0fsuqbCM1qjd1ruo1_500.gif

 

tumblr_lmx5ki9x5e1qa1bzko1_500.jpg

 

tumblr_ln2wddPrJk1ql8670o1_500.jpeg

 

tumblr_ln3iq7m55J1qi2998o1_500.jpeg

 

tumblr_ln3v1s2WIe1qjne40o1_500.jpeg

 

tumblr_ln3vx4pTIV1qk9sywo1_500.jpeg

 

Pic-2.jpeg

 

tumblr_ln3z56SN7V1qaipcso1_500.jpeg

 

tumblr_ln4ls5FhsO1qefer0o1_500.png

 

tumblr_ln5d8mOMcK1qlg4uuo1_500.jpeg

 

tumblr_ln6brjJyJc1qgtd2fo1_500.jpeg

 

tumblr_ln6exojaBE1qgtd2fo1_500.jpeg

 

tumblr_ln6f1kMgTI1qgtd2fo1_400.jpeg

 

tumblr_ln6zmxJdWf1qj02sjo1_500.jpeg

 

tumblr_ln7cndmmW01qgtd2fo1_500.jpeg

 

tumblr_ln7gyk7Ybo1qccej7o1_500.jpeg

 

tumblr_ln7qrpVtQp1qbwhpeo1_500.jpeg

 

tumblr_ln7xr4ebtG1qeysmko1_500.jpeg

 

tumblr_ln8in30eZJ1qak6h0o1_500.gif

 

tumblr_ln8l4d79vB1qh05pxo1_500-copie-1.jpeg

 

tumblr_ln8q8lZ5KC1qhew0so1_500.jpeg

tumblr_ln8swcyCWu1qg082oo1_400.jpeg

 

tumblr_ln8t7cI6Mo1qfoufwo1_500.jpeg

 

tumblr_ln8u48DvhM1qliyzvo1_500.jpeg

 

tumblr_ln8uviouQN1ql70yio1_500.jpeg

 

tumblr_ln8uz5oCiz1qeqrkdo1_400.jpeg

 

tumblr_ln8w20wRWt1qh6q8po1_500.png

 

tumblr_ln8w90tiDZ1qj18jio1_500.jpeg

 

tumblr_ln55xntQrX1qehqvro1_500.jpeg

 

tumblr_ln63bwUMKW1qgp6rco1_500.jpeg

 

tumblr_ln858osb261qgtd2fo1_500.png

 

tumblr_ln84corrwL1qaz1zbo1_500.jpeg

 

tumblr_ln65agtfFl1qgtd2fo1_500-copie-1.jpeg

 

www.sonotyoursavior.tumblr.jpeg

 

www.flickr-2.jpeg

 

when-i-die-bury-me-in-the-clothes-of-my-youth.jpeg

 

U7yGC.png

 

Et voilà, c'est terminé pour cette semaine mais si vous n'êtes pas totalement rassasié(e), il vous reste les articles de la semaine à lire avec Dans l'Ouest était une fois une île.  qui relate à la sauce western le scandale de l'île Seguin et C.E.P et De deux choses l'une... et PopCorn Spécial Dieu et 78 règles pour abrutis de l'objectif et avec tout ça, si vous n'utilisez pas le bouton Like ci-dessous, si vous ne partagez pas ce Bordel avec vos amis sur votre mur Facebook avec une phrase bien sentie pour qu'ils likent à leur tour, si vous ne twittez pas ce Bordel, si vous ne le partagez pas par mail et si vous ne vous abonnez pas à ce blog, je rends mon tablier. Bon vendredi, bon week-end et n'oubliez pas de garder votre mercredi 29 juin pour venir voir la première expo SHAG à l'adresse déjà sus-citée donc je ne vais pas vous remettre que c'est mercredi prochain, de 19h à 23h30 à La Blanchisserie au 24, rue d'Aguesseau à Boulogne et que ce sera super SHAGant comme soirée. En vous remerciant.

 

ztheendalp.jpg

 

commentaires

VIRGINIE MOITESSIER 27/06/2011 23:15


J'ADORE


PA Gillet 27/06/2011 23:18



Il en reste seulement 73 à découvrir ;)



bern 25/06/2011 18:09



mais ou va t il chercher tout cà ???


je ne rate plus un vendredi



PA Gillet 27/06/2011 23:19



C'est mieux sinon le samedi arrive trop vite.


 


Mais faut venir les autres jours aussi



jmbuche 24/06/2011 13:18



Excellent comme d'habitude. J'avboue que la coque pour iphone a des atouts!



PA Gillet 27/06/2011 23:19



Il en fallait un, ce sera toi :)



Haut de page