Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le Bordel #76

par PA Gillet 7 Juillet 2011, 10:35 Le Bordel du Vendredi

 

... Oui, c'est vendredi, oui, déjà, oui, comme le temps passe vite surtout avec un peu de soleil. Et ça reste encore pas mal le bordel de partout. Par contre, on sent bien que les vacances approchent à grand pas en allant se balader sur les réseaux sociaux où l'activité a pour le moins faibli depuis une bonne semaine. À croire que tout le monde a deux mois de vacances. Rappelons malgré tout que 45% des Français n'en prendront pas cette année. Une statistique qui calme. Malgré tout, c'est vendredi quand même et c'est le bordel toujours avec ce design auto-collant d'un goût très sûr pour une customisation vraiment au poil de votre vieille Coccinelle.

 

better-than-vanity-plates--8230-.jpeg

 

Je peux vous proposer une branche pour écouter de la musique de concert, soit à plusieurs mais pas forcément du live, sur votre Iphone. Disponible en plein de couleurs sur le site Kikkerland ici : link


tumblr_lnvhlhTwqH1qernjwo1_500.jpeg

 

J'ai une horloge qui donne l'impression qu'elle avance avec ses pattes qui bougent mais en fait, non. Seule l'heure défile, le reste n'est qu'illusion.

 

1745_520x400.jpeg

 

Un bon moyen de sortir votre carpe en toute sécurité pour une balade dans la rue : l'aquarium à roulettes. Encore une preuve sans failles du génie humain. Sidérant. Disponible en version mérou, piranha et poisson-lune. Pour barracuda, c'est sur commande.

 

7119636937.jpeg

 

Je peux vous offrir un joli napperon de toute beauté pour vous faire un table de pirates.


7229480629

 

J'ai également un "Citrange" par Quentin de Coster pour tirer un maximum de vos agrumes sans vous presser (mais eux, oui).


Citrange Quentin de Coster

 

Et cette semaine, j'ai découvert l'excellent site Suck.uk avec plein de choses totalement pas du tout nécessaires mais absolument indispensables telle cette horloge à yeux (un à gauche, un à droite) qui vous donne l'heure en un coup d'œil façon Marty Feldman ou Dalida selon l'heure.

 

Eye-Clock.jpeg

 

Vous pourrez aussi y trouver ce pose-livre lumineux et judicieux en même temps.

 

tumblr_lni4p8skeA1qk1xz3o1_500.jpeg

 

Cette trouilloteuse pour mettre un peu de cœur à l'ouvrage.


Heart-Hole-Punch-.jpeg

 

Cette extraordinaire invention : le pèle-maïs. Mais jusqu'où ira le génie humain ? Hein ? Alors.


tumblr_lnsuot5Zwf1qjy6upo1_500.jpeg

 

Et enfin, ce miroir essuie-glace très pratique en cas de bain prolongé pour voir à nouveau votre teint de pêche en un "iiiiiiiii" qui efface la buée.

 

Wiper-Mirror-1.jpeg

 

Sinon, j'ai une robe toute simple pour la jouer Ondine. Non merci, je n'ai pas très faim.

 

51267688.jpeg

 

Un lit de princesse pour faire de doux rêves genre "Un jour, mon Prince viendra. Ah non, zut, il n'a pas mon adresse".


7267896053.jpeg

 

Pour les garçons, j'ai des Dinky Toys en grandeur nature. Un petit cadeau de rien à 1 million d'euros. Disponible chez Bugatti (avec 3 ans d'attente).


7292299165.jpeg

 

Moins onéreux, le scooter Titi pour gominé.


a66856990e85617b84caac989f5c16ed6fb9c31a.jpeg

 

Avant tout ça, il faut bien se sécher les cheveux et cette version Dark Vador a fait le tour du web cette semaine. Un vrai tour de force. Qu'elle soit avec vous, tous autant que vous êtes.


image

 

J'ai un charmant soutien-gorge. Seyant. Limite trop mortel.


letmecherishyou.tumblr.jpeg

 

Au Japon, ils aiment faire des blagues alors ils installent des faux supermarchés sur les métros, histoire de ne pas faire vos emplettes en rentrant chez vous mais Mind the Gap tout de même.


laughingsquid.jpeg

 

Je vous ai aussi trouvé des spaghettis féministes. C'est pas plus con que des spaghettis bio.


tumblr_lnqov1rOD91qabj53o1_400.jpeg

 

Une drôle de bouboule pour passer vos nerfs en faisant des grimaces (pas vous, la boule).


tumblr_lnskfoQ1dk1qey5r4o1_500.jpeg

 

Un crayon qui tourne en rond pour ne pas écrire de banalités. Ca peut arriver.

 

tumblr_lnxb2idisY1qz6f9yo1_500.jpeg

 

Et des Post-It géants pour ne surtout pas oublier que, quoi déjà ?


www.flickr-7.jpeg

 

Et grâce au tout dernier Magimix, vous pouvez tout de même recréer Mona Lisa façon Arcimboldo en deux, trois coups de cuillère à pot. Mais avec le Magimix, ce sera plus simple. Essayez de couper quoi que ce soit proprement avec une cuillère à pot, vous m'en direz des nouvelles.


www.lostateminor.jpeg

 

Sinon, j'ai aussi une très bonne pub de chez Ikea pour faire comprendre que les prix ne varient jamais. Il est directement inscrit sur le canapé. Comme ça, c'est fait.

 

tumblr_lnvn40xprB1qa79lm.jpeg

 

Mais n'allons pas faire du shopping alors que l'été est là, que les corps se dénudent, les peaux rosissent et les vers arénicoles (de "aréno" = sable et "cole" = qui habite dans) font des petits zigouigouis sur la plage mais pas uniquement. À la campagne aussi, apparemment. De gros vers en l'ocurrence, juste derrière ces charmantes nippones en bikini.


GuigoReader-1.jpeg

 

Bikini, quand tu nous tiens, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis d'images de Bar Refaeli et hop, c'est réparé. C'est l'été alors : Royal au Bar. Et Bar partout. Bar à la plage...

 

7141019302.jpeg

 

Bar-Refaeli-5.jpeg

 

Bar-Refaeli-7.jpeg

 

Bar-Refaeli-8.jpeg

 

Bar-Refaeli-6.jpeg

 

Bar sur le sable (mais pas les yeux dans l'eau, ça pique. Quel con ce Roch Voisine).

 

Bar-Refaeli.jpeg

 

Bar barbote.

 

Bar-Refaeli-1.jpeg

 

Bar-Refaeli-2.jpeg

 

Bar-Refaeli-3.jpeg

 

Bar-Refaeli-4.jpeg

 

Et Bar sur mon bateau. Une petite coque de noix insignifiante mais je l'y invite tous les ans. Faut dire qu'elle tient bien la barre, Bar. Et une dernière de Bar et moi. Ah non. Ca suit pas du tout à la technique, là. Oh les gars ! Ces Sri Lankais, je vous jure.

ourskin.tumblr.png

 

Mais poursuivons sans plus attendre par un chemin ardu, la différence entre fiction et réalité, un Peck à la pêche, trois dos de mâles pas mal, deux blacks de toute beauté et non, des fois, il faut savoir dire stop.

 

05-July-2011.jpeg

 

203.jpeg

 

123069.jpeg

 

11225385.jpeg

 

3333985836

 

5106474819.gif

 

Je peux aussi vous offrir un gros nounours si vous avez besoin d'un câlin vite fait, un filet à belles pêches, un McEnroe pas content (mais pourrait-il en être autrement ?), un Kyle MacLachlan quasi mineur et rappeur, un alien qui attend son poulet grillé, des Playmates pas bégueules qui vont partout, qui font tout, qui aiment tout le monde et le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'ici pour arrêter de fumer. Bref, c'est pas gagné.

 

6542759722

 

6791944369.jpeg

 

7048699778.jpeg

 

7075516572.jpeg

 

7101571889

7123932540.jpeg

 

7269686811.jpeg

 

Sinon, j'ai également deux Lennon pour le prix d'un, une truffe pour le prix d'une léchouille, j'ai Jawzette, la femme à Jaws et mon copain Hubble qui nous envoie ses dernières images. Y'a pas, c'est un excellent photographe, le gars. À voir en grand sur Boston.com.

 

7297667033.jpeg

 

c0rnn.tumblr.jpeg

 

cool-ass-shit.tumblr.png

 

a02 2009-02-a

 

a03 2009-12-a

 

a04 2008-16-a

 

a05_opo0525a.jpeg

 

a06 2009-25-l

 

a08 2008-14-a

 

Plus près de nous mon Dieu, j'en profite pour vous rappeler que PopCorn spécial Dieu est disponible dans toutes les bonnes agences de publicité et à la galerie SHAG 24, rue d'Aguesseau à Boulogne tous les jours de 14h à 19h30 même le samedi et même plus tard sur rendez-vous (contact@s-h-a-g.fr). Et ce jusqu'au mercredi 13 juillet. SHAG sera même ouvert samedi 10 juillet pour les Boulonnais en goguette et les Parisiens en quête d'aventure, de dépaysement et de curiosité. Faites vite, la première expo SHAG ferme ses portes mercredi prochain.

 

PopCorn3-1.jpg

 

Deux excellentes raisons de venir à Boulogne.

 

Image-3.png

 

À part ça, que me reste-t-il ? Ah ben oui, un peu de David Lynch accordé de Sparklehorse et de Danger Mouse, une bonne blague pour vos enfants et Paul le Poulpe. Ah non, il est mort. C'est donc Jean Shrimpton qui le remplace avantageusement. Sans ça, j'ai une femme-chenille. 30 000 euros l'heure pour faire le ménage mais elle est super efficace.

 

david-lynch-sparklehorse-and-danger-mouse.jpeg

 

GuigoReader.jpeg

 

jean-shrimpton.jpeg

 

jmonster66.tumblr.jpeg

 

Et si vous vous posiez la question, non, ce n'est pas un Yak. C'est un Kyloe et c'est bon de le savoir pour le Scrabble avant de partir en vacances. J'ai un dessin de la maison de retraite "Le Lumbago Joyeux" extrait du livre "Les Dessous de la Ville" par Francis Masse en 1885, une image de la finale dames de Wimbledon et on met dit à l'oreillette que ça a encore merdé et la grande star de la semaine, ce Macaque noir originaire du nord de la Sulawézie en Indonésie, oui, qui a piqué l'appareil photo de David Slater, éminent photographe animalier pendant qu'il était allé pisser car tout David Slater qu'il est, à un moment, faut y aller. Le macaque photophile a pris 267 clichés dont 236 flous mais il en est restée une. Et elle est magnifique.

 

kyloe.jpeg

 

La-Maison-de-retraite-Lumbago-Joyeux-Francis-Masse-Les-Des.jpeg

 

love

 

macaqu-david-slater-sulawesi-indo.jpeg

 

Sinon, j'ai de la mariée habillée d'un rien, des Nazis zombies pas gentils mais je me rattrape instantanément par un Clint Eastwood et son ami tatou car n'oubliez pas que c'est le bordel ici et qu'on y trouve de tout. Même Clint Eastwood et un tatou. Et un short en or et une Rampling au top du top car je fais ce que je veux ici. C'est mon blog. Et c'est le bordel. Surtout le vendredi.

 

misscheriedior-Isabeli-Fontana-in-Givenchy-catsuit.png

 

nazis_monsters_1682x1010.jpeg

 

photostream.jpeg

 

rifles.tumblr

 

rosedarlingCharlotte-Rampling-in-Caravan-to-Vaccares1974.jpeg

 

J'ai quelques images de l'avant concert de Prince et de Prince lui-même dans toute la splendeur érotique de sa fougueuse jeunesse, Sid Vicious qui n'aurait jamais dû essayer le jus d'orange, c'est bien trop fort pour lui, et Sly qui se lâche avec sa famille. Tous totalement stones.

 

shasinnshuu_gei_n.jpeg

 

tropicalvisiDAY--AMERICA.jpeg

 

sid-vicious.png

 

sly-and-the-family-stone-in-ohio-1970

 

Pas de bras, pas de chocolat d'accord. Mais pas de tête, pas de cacahuètes non plus.

 

spookytheatre.tumblr.jpeg

 

J'ai un chinois qui n'a que la peau sur les os.


styletease.typepad.co

 

Et un russe qui fait du yoyo.


tumblr_kso0igsiQP1qzmowao1_500.gif

 

Poursuivons dans le grand n'importe quoi avec cette femme à regard trouble, ce minou révélé qui m'offrit ma plus belle crise de rire de la semaine, cette coupe franche de Leica et une Sophia Loren pas idiote. Car ne disait-on pas à l'époque : "C'est loin d'être une quiche, Loren" ?

 

tumblr_lms97pkDk61qzmowao1_500.jpeg

 

tumblr_lnwprtiArN1qz7hml.jpeg

 

tumblr_lm11ytERUt1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_lmjvf5jayC1qa5k8n.jpeg

 

J'ai deux biches gaulées en plein tango, un Kim très Wilde au niveau du point de vue du brushing, un taille-crayon de pro, Beyonce en plein lancer de cheveux et un nez qui gratouille et c'est parfois parfaitement insupportable. 


tumblr_ln88ws5jIw1qzgcuf.jpeg

 

tumblr_lnc5xaNmsS1qgapm9.jpeg

 

tumblr lnfzng60ns1qz4s3wo1 500

 

tumblr lnhcrkWWMu1qzoaqi

 

tumblr_lnlrrifMt71qb155to1_500.jpeg

 

J'ai des bijoux de famille d'époque, un portrait lumineux, un autre Peck toujours impecc' et une dame qui veut manger sa bague. Mais non Madame, on ne mange pas les bijoux. Pas ceux-là.


tumblr_lnod7bbi4m1qzcoa8.jpeg

 

tumblr_lnodduqlKx1qzcoa8.png

 

tumblr_lnxadim8Sh1qzt15co1_500.jpeg

 

tumblr_lnxgwthCj41qz7sygo1_500.jpeg

 

J'ai un trou, j'ai un doute, j'ai un coup de cœur et j'ai une horloge Art-Nouveau pour vous rappeler que je fais ce que je veux. Non mais oh.

 

www.flickr-1.jpeg

 

www.flickr-3.jpeg

 

www.flickr-4.jpeg

 

www.flickr-5.jpeg

 

J'ai une photo de classe, un vrai patriote, une jeune fille en fleur et une fausse chute vraiment réussie.


www.flickr-6.jpeg

 

www.flickr-8.jpeg

 

www.riittaikonen-copie-1.jpeg

 

www.streetartutopia.jpeg

 

Sinon, j'ai Darwin et sa boule Pokemon. Question d'évolution, tout ça.


www.threadless.jpeg

 

J'ai une très belle série de photographies par Peter Lippman qui revisite des classiques de la peinture pour Christian Louboutin.

 

Christian-Louboutin-Peter-Lippman-1.jpeg

 

christ

 

Christian-Louboutin-Peter-Lippman-1.png

 

Christian-Louboutin-Peter-Lippman-2.jpeg

 

Christian-Louboutin-Peter-Lippman-3.jpeg

 

Christian-Louboutin-Peter-Lippman.jpeg

 

Et je profite de cette part artistique du bordel pour honorer Cy Twombly, parti in the sky with diamonds cette semaine. Une photo du jeune Cy prise par Robert Rauschenberg.

 

cy-twombly-par-r-rauschenberg.jpeg

 

r-i-p-cy-twombly.jpeg

 

04houston.large1.jpeg

 

rip-cy-twombly.jpeg

 

Un petit Van Gogh en passant. Toujours gouleyant.

 

vincent-van-gogh.jpeg

 

Un peu de Doug Glovaski, un de mes coups de cœur de la semaine.


Swurble--5--acrylic-on-paper--Glovaski-2011.jpeg

 

Vortex--2--oil-and-wax-on-paper--Doug-Glovaski-2011.jpeg

 

Vortex--4--oil-and-wax-on-paper--Glovaski-2011.jpeg

 

Avec le travail de Maurizio Bongiovanni.

 

maurizio-bongiovanni.jpeg

 

Je vous rajoute une tranche de Captain Spezzo. Allez, même deux.

 

captain-spezzo.jpeg

 

Traffic-Goddess.--Handmade-Collage-.jpeg

 

Odile Kidd et sa délicate abeille.

 

odile-kidd.jpeg

 

Un peu de Mark Jenkins.

 

Mark-jenkins_05.jpeg

 

mark-jenkins_08.jpeg

 

Et un "Nu à la Plume" de Pierre Bouchard, de 1932.

 

nu à la plume pierre boucher 1932

 

Et promptement, nous allons pouvoir passer aux Messages à Caractères Informatifs qui concluent généralement le Bordel du Vendredi et assez souvent vers la fin, donc pas loin. Juste un peu plus bas.

 

1-lfuwnemXC91qbmu5t-copie-1.jpeg

 

--8220-sorry-boehner--8221-.jpeg

 

9303205.jpeg

 

4900606809_a2e425f37c_o.jpeg

 

5690738810.jpeg

 

7104003634.jpeg

 

6060222774.png

 

6632371850.jpeg

 

7104822217.jpeg

 

And-this-pic-of-fuckyeahecochic-is-EVERYWHERE.jpeg

 

7129713950.jpeg

 

blog-post_18.jpeg

 

bumbumbum.jpeg

 

courage.jpeg

 

diana.jpeg

 

dulltooldimbulb.blogspot.jpeg

 

ENLARGE.jpeg

 

fuckanddme.jpeg

 

good-words--8230-.jpeg

 

iamgonnaliveforever.tumblr.gif

 

If-you-get-to-the-point-you-can-recognize-that---8216-scri.jpeg

 

jump_for_my_love_in_wiesbaden.jpeg

 

imasqsklqge.jpeg

 

image.jpeg

 

live-forever-http-www-glamourkills-com.png

 

makes-the-point-i-think--8230-.jpeg

 

mcsgsym.jpeg


no--you-are-a-wizard.jpeg

 

NUTRITIONAL-INFO.jpeg

 

picstroom.jpeg

 

pzrservices.typepad.jpeg

She-said.jpeg

 

smoking-goff.tumblr.png


tumblr_l33wzjJUMO1qbokzbo1_500.jpeg

 

tumblr_lhes18eeJ01qbmu5t.jpeg

tumblr_lexeotSbGb1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_linbylOda71qbmu5t.jpeg

 

tumblr_lm12fyanSB1qbmu5to1_500.jpeg

 

tumblr_lkpb25EVmq1qbmu5to1_500.jpeg

 

tumblr_linc800NOw1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_lkpbf2FYcE1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_lm11w1n58U1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_ln45lbxDs31qbjb4zo1_500.jpeg

 

tumblr_lnoew0jYDe1qjhg94o1_500-copie-1.jpeg

 

tumblr_lnnzn56rIe1qgk4d9o1_500.jpeg

 

tu00.jpeg

 

tumblr_lnw31mNwGk1qcq8va.jpeg

 

tumblr_lnx2vuyea31qhpvy9o1_500.jpeg

 

tumblr_lnx7bk9bOd1qm0e6ho1_500.jpeg

 

tumblr_lnxalv9Y4Z1qb15zco1_500.jpeg

 

tumblr_lnxb0zszWV1qzt15c.jpeg

 

tumblr_lnxfmuS9Nd1qdt8tto1_500.jpeg

 

tumblr_lkpa4vy3iy1qbmu5t.jpeg

 

tumblr_lnxg69nZlF1qbqtb0o1_500.jpeg

 

wait.jpeg

 

www.flickr.jpeg

 

Et c'est tout pour ce Bordel du Vendredi bien fourni dont vous pouvez retrouver le petit frère dans le magazine Technikart de juillet-aout sous le titre "C'est quoi ce Bordel?" et je suis pas peu fier. Alors à vos kiosques, prêt, partez.


_DSC4853.jpg

 

_DSC4854.jpg

 

Mais avant n'oubliez pas de Liker si ça marche, de copier cette adresse sur votre profil Facebook si ça ne marche pas, de twitter, d'offrir ce Bordel du Vendredi si et seulement si vous l'avez apprécié. Sinon, non. Et s'il vous en reste encore un peu sous le coude, puis-je me permettre de vous suggérer les articles de la semaine avec Notre Père qui êtes enfin sur Terre. et Vite, de l'Arbre et YoungBlood vs OldBlood et Colors like no other (by Aaron Smith) et c'est tout pour cette semaine, sauf si vous voulez vous refaire les 75 Bordels du vendredi précédents ici : Le Bordel du Vendredi. Sinon, vous avez votre serviteur interviewé sur des sujets divers et variés par l'excellent blog YoungBlood de l'agence Young&Rubicam ici : link. Bon vendredi, bon bordel et à la semaine prochaine. Peut-être.

 

www.flickr.png

 

commentaires

Zelda 08/07/2011



C'est pas un opposum c'est un armadillo



Flav 09/07/2011



Trop fresh!



Go to top