Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est vendredi, c'est le bordel du vendredi, donc (#20)

par pagman 7 Mai 2010, 09:37 Le Bordel du Vendredi


... Rhooo, y'a encore Over-Blog qui m'envoie des mails pour me dire que je suis à nouveau dans le Top Blog ce mois-ci. Cool, super, merci. Je suis 1224eme au général, cool, super, merci, coincé juste devant le Blog de Catoche qui nous fait des bons petits plats et juste derrière le Blog du Cyclisme féminin. Et là, je me dis que je ne peux pas lutter. Autant c'aurait été du cyclimse masculin, j'aurai pu car je m'y connais en cyclimse, en masculin et en film sur le cyclimse qui ne sont pas des films sur le cyclimse, autant là, je ne vois pas comment faire. Des filles en peaux de chamois, c'est de l'émoi, quoi. Et moi, l'émoi, l'émoi...


Image-1-copie-1.png


Ce bordel du Vendredi un peu exceptionnel sera donc consacré à mes concurrents. Dans la catégorie Culture d'Over Blog, je suis 74eme. Juste devant, dominant outrageusement la compétition de ses statistiques glorieuses, se trouve en 73 eme position le "Blog de la restauration de la Renault Frégate" où l'on apprend que Jean-Pierre est passé aux travaux de peinture et pour un vendredi, c'est tout de même une assez bonne nouvelle pour le monde. Un message d'espoir. Un sourire dans la grisaille. Un phare dans la nuit.


Blog-73-Restauration-Renault-Fregate.png


En 72 eme position, accueillons par une salve nourrie d'applaudissements le journal d'un écrivain, Marc Lefrançois qui nous parle de l'expression "mauvaise langue" et qui joue la politique de la chaise vide. Ca c'est fait. Voilà.


Blog-72-Marc-Lefrancois-Blog-d-un-ecrivain.png


Ensuite, collé juste à côté à la 71 eme position, ce ne sont pas seulement Blake et Mortimer qui me surpassent mais Blake, Jacobs et Mortimer. Pour ce qui est de l'actualité d'Edgar Felix Pierre Jacob, il doit y en avoir peu car il sèche dans le caveau familial Bruxellois depuis le 20 février 1987. Edgar, P à ton âme.


Blog-71-Blake-et-mortimer.png


En 70 eme position, le blog des "Livres à lire". Au départ l'auteur voulait consacrer son blog aux "Livres à faire bouillir avec un civet de Lapin" puis aux "Livres à utiliser comme cale sous les armoires normande bancales" mais il avait peu de lecteurs alors il a changé son fusil d'épaule. C'est vrai que des Livres à lire, ça sonne comme une évidence. Un truc infaillible. Et boum, n°70.


Blog-70-Livres-a-lire.png


En n°69, à se demander si c'est pas fait exprès, comment voulez-vous qu'Après la Pub puisse lutter face à l'impressionnante force de frappe du "Blog sur les bracelets Brésiliens". Oui, vous savez, ces nouveaux bracelets qui font fureur d'Ipanema à Berchtesgaden. Chaque couleur indiquant vos souhaits : orange, un baiser, rouge, un strip tease, bleu, une fellation, noir, une relation sexuelle, vert, un amoureux, rose, une fille, bleu, un garçon, beige, un steak-frites à point avec des frites mais sans salade, un ballon de rouge, un café et l'addition, jaune, un brief, carmin, une galerie, etc... Le principe est d'arriver à arracher le bracelet à la personne avant de réaliser l'acte souhaité. Le maire de Rio a quand même dû interdire ces bracelets à l'école après le viol d'une jeune fille de 13 ans par quatre garçons qui avaient "interprété" les bracelets à leur manière.


Blog-69-Bracelets-Bresiliens.png


Allez, dans la joie et la bonne humeur, voici qu'arrive tout vrombissant le blog de Raoofgh3, en 67 eme position des blogs Culture, oui, ce qui tend à nous laisser supposer qu'il se pourrait qu'il y ait eu, dans un temps antérieur que nous n'avons pas connu, un blog de Raoofgh1 et un blog de Raoofgh2 et que la culture est somme toute, une notion vachement extensible.


Blog-67-Raoofgh3.png


En 64 eme position, le Blog qui propose de vive les vies de Metzins à Metz. Euh, comment vous dire, oui, le stade Saint-Symphorien a l'air sympa, vos églises ont l'air jolies mais laissez-moi encore réfléchir un petit peu avant de prendre ma décision qui sera irrévocablement non. Mais merci quand même. J'apprécie la proposition. Mais non.


Blog-64-Vivre-nos-vies-a-Metz.png


Passons directement au numéro 60, un concurrent de poids puisqu'il s'agit du blog "Coupes et Tendance Coiffure 2010". Nonobstant l'indubitable qualité poitrinaire de la charmante blonde avec de gros volumes lissés très classe et très glamour, c'est sûr que ce n'est pas avec mes westerns à la mord-moi-le-nœud, mes artistes à deux balles, mes coups de cœurs bidons et mes délires de plumitif que je vais pouvoir me battre face à la tendance Rétro ou face à une horde de bigoudis en furie et -15% chez Monoprix.

 

Coiffure-2010.png


Là aussi, en numéro 55, difficile de lutter contre le "Guide de pêche du Bar et du Maigre sur la façade Atlantique." Vous êtes les bienvenus à bord du Orion IV où le Captain OJ a une seule et unique motivation personnelle : donner du plaisir à ses stagiaires. Des cannes tendues, des thons avec de gros appats : ça sent le film de boules à plein nez, ce truc. Et puis un mec qui s'appelle OJ, je me méfie toujours.


Blog-55-Guide-de-peche-du-Bar-sur-la-facade-atlantique.png


En numéro 52, Twilight. Ca, c'est fait aussi.


Blog-52-Twilight.png


Ici, en numéro 42, nous avons un blog très très pointu. Le blog des passionnés d'Autos de prestige et anciennes mais seulement aux Etangs d'Apigné. Et rien que là. Imaginons que vous soyez en rade à 23 km des Etangs d'Apigné, eh ben non ! Zavez pas le droit. Vous ne pouvez pas en faire partie. Sur ce blog, c'est réservé aux Etangs d'Apigné. Et puis c'est tout. Attention, pour dimanche, le rendez-vous est au Hangar à bateaux de 10h à 13h. Aux Etangs d'Apigné.


Blog-42-Passion-Auto-prestige---anciennes-aux-etangs-d-Api.png


En numéro 23, le blog de Bertrain qui nous présente la gare de raze bis mais il n'a pas encore eu le temps de finaliser les personnages et les décors ni même les illuminations car il avait un bœuf Mironton sur le feu en même temps et Bertrain, c'est pas Shiva. C'est Bertrain. Attention écartez-vous, le 12h17 va passer.


Blog-23-Bertrain.png


En numéro 12, un blog qui ravira les petits et les grands car voici le blog de Mamigoz consacré à la broderie, à la Bretagne, aux Broccolis, au Brie de Meaux et à plein d'autres choses en Br. Mais n°12 quand même.


Blog-12-Chez-Mamigoz-Broderie.png


En numéro 5 toujours en catégorie culture, là, c'est du lourd. C'est du blog de compétition, du blog avec des millions de connexions, voici le blog sur les Collections Presse. Les voitures, les trains, les chateaux à assembler en 123 ans pièces par pièces. Une édition Altaya. Peux pas lutter contre ça.


Blog-5-Miniatures-des-collections-presse.png


En numéro 3, le blog Passion Trains. L'amicale des cheminots du web. La vie du rail à l'heure numérique. Les amoureux du caténaire et de la Micheline.  Peux rien faire contre ça, vous avez vu le réseau qu'ils ont ?


Blog-3-Passion-Trains.png


Et en numéro 1, avec une direction artistique que nous ne qualifierons pas d'approximative mais de toute personnelle pour ne froisser aucune sensibilité, le blog "Bonheur de Lire" où l'on apprend que non, une alouette ne fait pas le Printemps mais depuis le temps, on s'en doutait un peu.


Blog-1-Bonheur-de-Lire.png


En résumé, pour améliorer les statistiques de mon blog et doubler allègrement mes concurrents tel un vulgaire Eric Besson sur une longue ligne droite dans une voiture de sport dont les freins auraient été maladroitement sabotés, dès la semaine prochaine, je me mets aux trains miniatures, au point de croix, je change de coupe de cheveux, je porte de bracelets brésiliens, je me mets à la pêche au Bar et je trouve une direction artistique encore plus pourrie que celle choisie pour Après la Pub. Si avec tout ça, je ne passe pas directement à la première place, je ne sais plus quoi faire. Sinon, vous pouvez y inviter vos amis si ça vous chante. Sur ce, bon bon vendredi et bon week-end aussi.


 

commentaires

J... 07/05/2010 22:02


Suis de tout coeur avec vous, P.A. Accrochez-vous, ne vous laissez pas sombrer dans de mornes déceptions et soyez rassuré: vous n'êtes pas seul !


pagman 07/05/2010 23:36



Je m'accroche, je m'accroche, une vraie moule de la Mer du Nord sur un ponton.



Francesca 07/05/2010 12:45


Outre que l'on me rappelle régulièrement "Vous n'êtes pas dans le top des blogs", je suis atterré que ton pâté soit en concurrence avec des salades insipides !
En tous cas, ce n'est pas de ma faute car j'ai indiqué ton site à tous mes amis. Bon, en même temps je n'en ai pas 36 000...


pagman 07/05/2010 23:35



Merci de ton soutien car peu d'amis de toi valent sûrement beaucoup d'amis insipides.



Haut de page